Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis aux jeunes âgés de 12 à 17 ans

Le comité jeunesse de Sainte-Thérèse recrute

durée 12h00
4 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse est à la recherche de jeunes motivés et curieux qui ont envie de s’impliquer et de faire une différence dans leur ville.

Cette dernière a mis sur pied un comité jeunesse et elle recrute des Thérésiennes et des
Thérésiens âgés de 12 à 17 ans qui ont des idées plein la tête pour y participer.

À titre de membres-citoyens, ils seront appelés à donner leur opinion sur divers projets, activités et enjeux qui les touchent, à soumettre de nouvelles idées au conseil municipal, ainsi qu'à mettre en œuvre des projets motivants, réalisés par et pour des jeunes.

Pour soumettre sa candidature afin de faire partie du comité, les jeunes peuvent envoyer un courriel en y indiquant leurs motivations à l'adresse [email protected] d’ici le 15 mai prochain.

« Par le biais du comité jeunesse, nous souhaitons offrir aux jeunes membres-citoyens une expérience des plus enrichissantes. Ce sera notamment l’occasion pour eux de découvrir que le chemin menant à la réalisation d’un projet est tout aussi important et gratifiant que le résultat final. Nous sommes convaincus que les opportunités d’apprentissage seront nombreuses, tant sur le plan de la vie municipale que sur le plan personnel », a déclaré le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Rappelons que le comité jeunesse est aussi formé de quatre élus municipaux, dont le maire de Sainte-Thérèse, et deux fonctionnaires municipaux. L’ensemble des membres se réunira quatre fois par année, pour des rencontres d’une durée d’environ 2 heures chacune.

Pour plus de détails sur le comité jeunesse de Sainte-Thérèse, visiter le dite Web de la ville en suivant le cheminement à l'adresse sainte-therese.ca > Ville > Conseil et vie démocratique > Comité jeunesse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié hier à 15h00

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

Publié hier à 9h00

Un autre cas de rougeole à bord d'un vol qui a atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau

Une personne atteinte de la rougeole était à bord d'un avion de Royal Air Maroc ayant atterri à l'aéroport international Montréal-Trudeau le 17 janvier. La Santé publique invite les gens à bord de ce vol ou dans les zones concernées de l'aéroport à surveiller leurs symptômes. Les principaux symptômes de la rougeole sont une fièvre importante, une ...