Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis aux jeunes âgés de 12 à 17 ans

Le comité jeunesse de Sainte-Thérèse recrute

durée 12h00
4 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse est à la recherche de jeunes motivés et curieux qui ont envie de s’impliquer et de faire une différence dans leur ville.

Cette dernière a mis sur pied un comité jeunesse et elle recrute des Thérésiennes et des
Thérésiens âgés de 12 à 17 ans qui ont des idées plein la tête pour y participer.

À titre de membres-citoyens, ils seront appelés à donner leur opinion sur divers projets, activités et enjeux qui les touchent, à soumettre de nouvelles idées au conseil municipal, ainsi qu'à mettre en œuvre des projets motivants, réalisés par et pour des jeunes.

Pour soumettre sa candidature afin de faire partie du comité, les jeunes peuvent envoyer un courriel en y indiquant leurs motivations à l'adresse [email protected] d’ici le 15 mai prochain.

« Par le biais du comité jeunesse, nous souhaitons offrir aux jeunes membres-citoyens une expérience des plus enrichissantes. Ce sera notamment l’occasion pour eux de découvrir que le chemin menant à la réalisation d’un projet est tout aussi important et gratifiant que le résultat final. Nous sommes convaincus que les opportunités d’apprentissage seront nombreuses, tant sur le plan de la vie municipale que sur le plan personnel », a déclaré le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Rappelons que le comité jeunesse est aussi formé de quatre élus municipaux, dont le maire de Sainte-Thérèse, et deux fonctionnaires municipaux. L’ensemble des membres se réunira quatre fois par année, pour des rencontres d’une durée d’environ 2 heures chacune.

Pour plus de détails sur le comité jeunesse de Sainte-Thérèse, visiter le dite Web de la ville en suivant le cheminement à l'adresse sainte-therese.ca > Ville > Conseil et vie démocratique > Comité jeunesse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié le 9 décembre 2025

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le centre de cancérologie de St-Jérôme honoré à l’échelle provinciale

Le centre de cancérologie de Saint-Jérôme a obtenu deux distinctions à l'échelle provinciales. On compte le prix « Coup de cœur » décerné lors du Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux et le prix « Bronze » lors du Salon des meilleures pratiques d’affaires du Mouvement québécois de la ...