Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis aux jeunes âgés de 12 à 17 ans

Le comité jeunesse de Sainte-Thérèse recrute

durée 12h00
4 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse est à la recherche de jeunes motivés et curieux qui ont envie de s’impliquer et de faire une différence dans leur ville.

Cette dernière a mis sur pied un comité jeunesse et elle recrute des Thérésiennes et des
Thérésiens âgés de 12 à 17 ans qui ont des idées plein la tête pour y participer.

À titre de membres-citoyens, ils seront appelés à donner leur opinion sur divers projets, activités et enjeux qui les touchent, à soumettre de nouvelles idées au conseil municipal, ainsi qu'à mettre en œuvre des projets motivants, réalisés par et pour des jeunes.

Pour soumettre sa candidature afin de faire partie du comité, les jeunes peuvent envoyer un courriel en y indiquant leurs motivations à l'adresse [email protected] d’ici le 15 mai prochain.

« Par le biais du comité jeunesse, nous souhaitons offrir aux jeunes membres-citoyens une expérience des plus enrichissantes. Ce sera notamment l’occasion pour eux de découvrir que le chemin menant à la réalisation d’un projet est tout aussi important et gratifiant que le résultat final. Nous sommes convaincus que les opportunités d’apprentissage seront nombreuses, tant sur le plan de la vie municipale que sur le plan personnel », a déclaré le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Rappelons que le comité jeunesse est aussi formé de quatre élus municipaux, dont le maire de Sainte-Thérèse, et deux fonctionnaires municipaux. L’ensemble des membres se réunira quatre fois par année, pour des rencontres d’une durée d’environ 2 heures chacune.

Pour plus de détails sur le comité jeunesse de Sainte-Thérèse, visiter le dite Web de la ville en suivant le cheminement à l'adresse sainte-therese.ca > Ville > Conseil et vie démocratique > Comité jeunesse.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 décembre 2022

Christian Dubé lance un appel aux infirmières pour venir en aide

La situation dans le système de santé au Québec «va continuer d’être difficile» au cours des prochaines semaines, a prévenu jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé.  Il lance un appel aux infirmières afin qu’elles viennent prêter main−forte au service Info−Santé. Très populaire, la ligne 8−1−1 a reçu pas moins de 10 000 appels dans la ...

1 décembre 2022

Prestation dentaire canadienne: les demandes reçues dès aujourd'hui

Les parents peuvent déposer dès aujourd'hui une demande de Prestation dentaire canadienne afin d'offrir des soins de dentiste à leurs enfants. Cette mesure vise à alléger en partie l'augmentation du coût de la vie pour les Canadiens à revenu modeste. Ce programme est offert aux enfants de moins de 12 ans dont le foyer a gagné moins de 90 000 $ en ...

30 novembre 2022

Près de 5000 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada

Le rapport Espèces sauvages 2020 publié mardi par le gouvernement fédéral indique que 4883 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada. La première étape afin de prévenir la disparition d’espèces est d’identifier celles qui existent, où elles se retrouvent et quel est leur statut. C'est ce que fait le Canada depuis ...