Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Risques d’inondation printanière : Sainte-Thérèse en mode prévention

durée 17h00
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

En raison des quantités importantes de pluie annoncées dans les prochains jours, la Ville de Sainte-Thérèse procède à la livraison préventive de palettes de sacs de sable et de rouleaux de polythène dans le secteur à risque d’inondation de la rivière aux Chiens.

Les citoyennes et les citoyens sont invités à ériger des digues devant les portes et les fenêtres de leurs résidences.

La Ville a également déposé du sable en vrac aux endroits suivants pour les citoyens résidant dans cette zone souhaitant remplir des sacs supplémentaires :

• Au parc Richelieu

• À l’intersection des rues De Rouen et De Roussy

• Sur la rue le Bouleteau

Des sacs vides et des attaches seront à la disposition des citoyens leur permettant de faire eux-mêmes des sacs de sable supplémentaires. Il est important de prévoir des pelles pour ce faire.

Avant une inondation

Afin de connaître les gestes à poser avant une inondation, visitez ce lien.

Messages d’urgence automatisés

Si ce n’est déjà fait, inscrivez-vous dès maintenant au système de messages d’urgence automatisés de la Ville au www.sainte-therese.ca, et soyez avisé par texto, courriel ou téléphone lors de situations urgentes.

Hébergement temporaire

Advenant la nécessité d’une évacuation, la Ville sera en mesure d’ouvrir un centre d’hébergement temporaire dans le respect des mesures sanitaires décrétées par le gouvernement du Québec.

Toutefois, les citoyens habitant dans la zone à risque sont encouragés à songer à un endroit où se loger en cas d’évacuation justifiée par une inondation.

Restez informés

Pour suivre les mises à jour de la Ville, suivez-nous sur Facebook et visitez régulièrement le site : www.sainte-therese.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...