Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Risques d’inondation printanière : Sainte-Thérèse en mode prévention

durée 17h00
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

En raison des quantités importantes de pluie annoncées dans les prochains jours, la Ville de Sainte-Thérèse procède à la livraison préventive de palettes de sacs de sable et de rouleaux de polythène dans le secteur à risque d’inondation de la rivière aux Chiens.

Les citoyennes et les citoyens sont invités à ériger des digues devant les portes et les fenêtres de leurs résidences.

La Ville a également déposé du sable en vrac aux endroits suivants pour les citoyens résidant dans cette zone souhaitant remplir des sacs supplémentaires :

• Au parc Richelieu

• À l’intersection des rues De Rouen et De Roussy

• Sur la rue le Bouleteau

Des sacs vides et des attaches seront à la disposition des citoyens leur permettant de faire eux-mêmes des sacs de sable supplémentaires. Il est important de prévoir des pelles pour ce faire.

Avant une inondation

Afin de connaître les gestes à poser avant une inondation, visitez ce lien.

Messages d’urgence automatisés

Si ce n’est déjà fait, inscrivez-vous dès maintenant au système de messages d’urgence automatisés de la Ville au www.sainte-therese.ca, et soyez avisé par texto, courriel ou téléphone lors de situations urgentes.

Hébergement temporaire

Advenant la nécessité d’une évacuation, la Ville sera en mesure d’ouvrir un centre d’hébergement temporaire dans le respect des mesures sanitaires décrétées par le gouvernement du Québec.

Toutefois, les citoyens habitant dans la zone à risque sont encouragés à songer à un endroit où se loger en cas d’évacuation justifiée par une inondation.

Restez informés

Pour suivre les mises à jour de la Ville, suivez-nous sur Facebook et visitez régulièrement le site : www.sainte-therese.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...