Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Risques d’inondation printanière : Sainte-Thérèse en mode prévention

durée 17h00
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

En raison des quantités importantes de pluie annoncées dans les prochains jours, la Ville de Sainte-Thérèse procède à la livraison préventive de palettes de sacs de sable et de rouleaux de polythène dans le secteur à risque d’inondation de la rivière aux Chiens.

Les citoyennes et les citoyens sont invités à ériger des digues devant les portes et les fenêtres de leurs résidences.

La Ville a également déposé du sable en vrac aux endroits suivants pour les citoyens résidant dans cette zone souhaitant remplir des sacs supplémentaires :

• Au parc Richelieu

• À l’intersection des rues De Rouen et De Roussy

• Sur la rue le Bouleteau

Des sacs vides et des attaches seront à la disposition des citoyens leur permettant de faire eux-mêmes des sacs de sable supplémentaires. Il est important de prévoir des pelles pour ce faire.

Avant une inondation

Afin de connaître les gestes à poser avant une inondation, visitez ce lien.

Messages d’urgence automatisés

Si ce n’est déjà fait, inscrivez-vous dès maintenant au système de messages d’urgence automatisés de la Ville au www.sainte-therese.ca, et soyez avisé par texto, courriel ou téléphone lors de situations urgentes.

Hébergement temporaire

Advenant la nécessité d’une évacuation, la Ville sera en mesure d’ouvrir un centre d’hébergement temporaire dans le respect des mesures sanitaires décrétées par le gouvernement du Québec.

Toutefois, les citoyens habitant dans la zone à risque sont encouragés à songer à un endroit où se loger en cas d’évacuation justifiée par une inondation.

Restez informés

Pour suivre les mises à jour de la Ville, suivez-nous sur Facebook et visitez régulièrement le site : www.sainte-therese.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié hier à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...

Publié hier à 11h20

Fin de mandat pour le directeur de santé publique des Laurentides

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à remercier chaleureusement le Dr Éric Goyer et à souligner son apport inestimable à titre de directeur de santé publique des Laurentides. Son engagement constant pour le bien-être de la population, sa rigueur et son humanité ont grandement enrichi ...