Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Risques d’inondation printanière : Sainte-Thérèse en mode prévention

durée 17h00
6 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

En raison des quantités importantes de pluie annoncées dans les prochains jours, la Ville de Sainte-Thérèse procède à la livraison préventive de palettes de sacs de sable et de rouleaux de polythène dans le secteur à risque d’inondation de la rivière aux Chiens.

Les citoyennes et les citoyens sont invités à ériger des digues devant les portes et les fenêtres de leurs résidences.

La Ville a également déposé du sable en vrac aux endroits suivants pour les citoyens résidant dans cette zone souhaitant remplir des sacs supplémentaires :

• Au parc Richelieu

• À l’intersection des rues De Rouen et De Roussy

• Sur la rue le Bouleteau

Des sacs vides et des attaches seront à la disposition des citoyens leur permettant de faire eux-mêmes des sacs de sable supplémentaires. Il est important de prévoir des pelles pour ce faire.

Avant une inondation

Afin de connaître les gestes à poser avant une inondation, visitez ce lien.

Messages d’urgence automatisés

Si ce n’est déjà fait, inscrivez-vous dès maintenant au système de messages d’urgence automatisés de la Ville au www.sainte-therese.ca, et soyez avisé par texto, courriel ou téléphone lors de situations urgentes.

Hébergement temporaire

Advenant la nécessité d’une évacuation, la Ville sera en mesure d’ouvrir un centre d’hébergement temporaire dans le respect des mesures sanitaires décrétées par le gouvernement du Québec.

Toutefois, les citoyens habitant dans la zone à risque sont encouragés à songer à un endroit où se loger en cas d’évacuation justifiée par une inondation.

Restez informés

Pour suivre les mises à jour de la Ville, suivez-nous sur Facebook et visitez régulièrement le site : www.sainte-therese.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h30

Prévoyance envers les aînés des Laurentides a célébré l’implication et le dévouement de madame Margaret Hourston

Le 16 juin dernier, à l’occasion de son assemblée générale annuelle, Prévoyance envers les aînés des Laurentides a célébré l’implication et le dévouement de madame Margaret Hourston, administratrice et présidente de l’organisme durant de nombreuses années. Résiliente, empathique, dévouée, engagée et souriante, cette grande dame a donné à ...

durée Hier 8h00

Moisson Laurentides dévoile son rapport d'activité 2021-2022

Moisson Laurentides a dévoilé, dans le cadre de son AGA 2022 s’étant tenu le 20 juin dernier, ses plus récents résultats pour l’exercice 2021-2022. Entre relance économique et pression accrue. Si la sortie de pandémie permet le retour à des opérations plus normalisées, c’est le contexte économique qui, en cette fin d’exercice, inquiète et qui ...

1 juillet 2022

Tenue de travaux routiers, du 4 au 7 juillet, sur la route 344 (rue Notre-Dame), dans le centre-ville d’Oka.

Le ministère des Transports informe de la tenue de travaux routiers, du 4 au 7 juillet, sur la route 344 (rue Notre-Dame), dans le centre-ville d’Oka. Ces travaux sont nécessaires afin d’effectuer des réparations de la chaussée, sur deux tronçons distincts. La circulation se fera en alternance avec fermeture d’une direction à la fois pour toute ...