Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La semaine nationale de l’action bénévole

Du 24 au 30 avril 2022, Loisirs Laurentides veut valoriser et promouvoir l’importance du bénévolat

durée 08h00
19 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans le cadre de la Semaine nationale de l’action bénévole qui se déroulera du 24 au 30 avril 2022, Loisirs Laurentides lancera une campagne régionale de valorisation et de promotion du bénévolat intitulée « Donne ton nom ».

Le milieu du bénévolat nous ramène à l’essentiel et à son importance pour les organismes et les communautés. Par cette campagne, Loisirs Laurentides se fait un plaisir de promouvoir le bénévolat et croit fermement qu’il est important de sensibiliser la population générale aux différentes opportunités de bénévolat et aux besoins de la communauté.

Objectif de la campagne

Destinée à un public général, cette campagne vise à susciter une réflexion personnelle sur l’implication, à favoriser le recrutement et à inciter les gens à s’impliquer dans leur milieu. Le concept de la campagne est simple.

Dix capsules vidéo humoristiques présenteront différents profils de bénévoles nécessaires au fonctionnement des organismes. Une conclusion commune appelle à l’action.

Ces dix capsules seront diffusées sur le site Web de Loisirs Laurentides et seront également visibles sur les ondes de la Télévision communautaire Laurentides-Lanaudière, la Télévision communautaire des Basses-Laurentides et la TVC d’Argenteuil. De plus, elles seront diffusées sur la page Facebook de Loisirs Laurentides.

Dans le domaine du loisir et du sport, le bénévolat occupe une très grande place que ce soit dans les conseils d’administration ou dans les nombreux clubs, associations, organismes, festivals ou comités de nos municipalités. En partageant ce message sur l’importance du bénévolat, les petites et grandes organisations auront davantage d’occasions de recruter des bénévoles, si précieux pour les différents milieux.

Pour de plus amples renseignements sur cette campagne, communiquez avec Esther Latourès, agente de développement - bénévolat, au 450-504-6080 ou par courriel : [email protected]oisirslaurentides.com.

À propos de Loisirs Laurentides

Depuis 1971, Loisirs Laurentides, organisme à but non lucratif en matière de loisir, de sport et de plein air sur le territoire des Laurentides, reconnu et soutenu par le ministère de l’Éducation et le ministère de la Culture et des Communications.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...