Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité des ainés à domicile à Mascouche

Inscrivez-vous ou inscrivez un proche à SÉCUR+OR

durée 08h00
22 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Mascouche informe ses citoyens que le programme SÉCUR+OR est de nouveau disponible sur son territoire.

Mis sur pied grâce à la collaboration des policiers et des pompiers de Mascouche et appuyée par l’organisme ARRA (Accès aux Ressources pour le Respect des personnes Aînées), ce programme vise à assurer la sécurité des aînés désirant demeurer à leur domicile le plus longtemps possible.

L’aîné désireux de bénéficier du programme profitera d’une visite préventive réalisée par un pompier préventionniste, un agent de police et une intervenante de milieu auprès des personnes âgées de 65 ans et plus. Il est alors pris en charge par les trois partenaires qui s’assurent, à tour de rôle, qu’il bénéficie d’un milieu sécuritaire et une trousse d’information lui est remise.

Lors de la visite, le policier examine l’intérieur et l’extérieur du domicile afin de s’assurer de la sécurité des portes et des fenêtres et il observe les objets susceptibles de causer des chutes ou nuire aux interventions des premiers intervenants.

Le pompier préventionniste vérifie les avertisseurs de fumée, les systèmes de chauffage, les surcharges électriques ou toute autre situation jugée dangereuse.

De son côté, l’intervenante de milieu présente la trousse et renseigne les personnes aînées sur les divers organismes pouvant leur venir en aide.

Pour s’inscrire ou inscrire un proche, il suffit de remplir le formulaire au mascouche.ca/securor ou de téléphoner au 450 474-6114.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 10h00

Le centre de cancérologie de St-Jérôme honoré à l’échelle provinciale

Le centre de cancérologie de Saint-Jérôme a obtenu deux distinctions à l'échelle provinciales. On compte le prix « Coup de cœur » décerné lors du Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux et le prix « Bronze » lors du Salon des meilleures pratiques d’affaires du Mouvement québécois de la ...