Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité des ainés à domicile à Mascouche

Inscrivez-vous ou inscrivez un proche à SÉCUR+OR

durée 08h00
22 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Mascouche informe ses citoyens que le programme SÉCUR+OR est de nouveau disponible sur son territoire.

Mis sur pied grâce à la collaboration des policiers et des pompiers de Mascouche et appuyée par l’organisme ARRA (Accès aux Ressources pour le Respect des personnes Aînées), ce programme vise à assurer la sécurité des aînés désirant demeurer à leur domicile le plus longtemps possible.

L’aîné désireux de bénéficier du programme profitera d’une visite préventive réalisée par un pompier préventionniste, un agent de police et une intervenante de milieu auprès des personnes âgées de 65 ans et plus. Il est alors pris en charge par les trois partenaires qui s’assurent, à tour de rôle, qu’il bénéficie d’un milieu sécuritaire et une trousse d’information lui est remise.

Lors de la visite, le policier examine l’intérieur et l’extérieur du domicile afin de s’assurer de la sécurité des portes et des fenêtres et il observe les objets susceptibles de causer des chutes ou nuire aux interventions des premiers intervenants.

Le pompier préventionniste vérifie les avertisseurs de fumée, les systèmes de chauffage, les surcharges électriques ou toute autre situation jugée dangereuse.

De son côté, l’intervenante de milieu présente la trousse et renseigne les personnes aînées sur les divers organismes pouvant leur venir en aide.

Pour s’inscrire ou inscrire un proche, il suffit de remplir le formulaire au mascouche.ca/securor ou de téléphoner au 450 474-6114.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...