Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne 2022 du Jour de la Terre

Sainte-Thérèse en pleine action pour le bien de la planète

durée 17h00
22 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse est fière de contribuer au mouvement initié par le Jour de la Terre par des actions positives pour la planète !

Bornes de recharge sur rue

La Ville a obtenu une subvention d’Hydro-Québec pour installer cinq nouvelles bornes de recharge sur rue dans le cadre du Programme de subvention de 4500 bornes de recharge.

Pour chaque borne, deux places de stationnement seront réservées à la recharge de véhicules électriques garés le long de la chaussée. Le but étant notamment d’améliorer l’offre de recharge dans les quartiers densément peuplés.

À ce moment les sites retenus sont : place Beaudoin (près de la clinique médicale), place Casavant, rue Duquet (au nord du boul. Ducharme), rue Saint-Pierre (près du parc de la Rivière) et rue des Narcisses (près du parc Georges-Émile-Charron). L’installation des bornes devrait être terminée pour l’automne 2022.

Couches lavables et de produits sanitaires durables

L’entrée en vigueur d’un tout premier programme de subvention pour l’achat de couches lavables et de produits sanitaires durables se fera lors de la séance publique du 2 mai prochain à Sainte-Thérèse.

Ce programme d’aide financière vise à réduire les quantités de matières résiduelles destinées aux sites d’enfouissement en aidant les citoyens à adopter des habitudes écoresponsables et durables. Tous les détails seront communiqués au lendemain de la séance.

« La campagne 2022 du Jour de la Terre est orientée vers l’action. Il est important pour les membres du conseil municipal de poser des gestes concrets en faveur du développement durable et du bien de notre planète. Restez à l’affut, car nous ferons l’annonce de mesures additionnelles sous peu. Nous sommes conscients que maintenant plus que jamais nous devons changer nos comportements, individuellement et collectivement ! », a indiqué M. Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...