Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne 2022 du Jour de la Terre

Sainte-Thérèse en pleine action pour le bien de la planète

durée 17h00
22 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse est fière de contribuer au mouvement initié par le Jour de la Terre par des actions positives pour la planète !

Bornes de recharge sur rue

La Ville a obtenu une subvention d’Hydro-Québec pour installer cinq nouvelles bornes de recharge sur rue dans le cadre du Programme de subvention de 4500 bornes de recharge.

Pour chaque borne, deux places de stationnement seront réservées à la recharge de véhicules électriques garés le long de la chaussée. Le but étant notamment d’améliorer l’offre de recharge dans les quartiers densément peuplés.

À ce moment les sites retenus sont : place Beaudoin (près de la clinique médicale), place Casavant, rue Duquet (au nord du boul. Ducharme), rue Saint-Pierre (près du parc de la Rivière) et rue des Narcisses (près du parc Georges-Émile-Charron). L’installation des bornes devrait être terminée pour l’automne 2022.

Couches lavables et de produits sanitaires durables

L’entrée en vigueur d’un tout premier programme de subvention pour l’achat de couches lavables et de produits sanitaires durables se fera lors de la séance publique du 2 mai prochain à Sainte-Thérèse.

Ce programme d’aide financière vise à réduire les quantités de matières résiduelles destinées aux sites d’enfouissement en aidant les citoyens à adopter des habitudes écoresponsables et durables. Tous les détails seront communiqués au lendemain de la séance.

« La campagne 2022 du Jour de la Terre est orientée vers l’action. Il est important pour les membres du conseil municipal de poser des gestes concrets en faveur du développement durable et du bien de notre planète. Restez à l’affut, car nous ferons l’annonce de mesures additionnelles sous peu. Nous sommes conscients que maintenant plus que jamais nous devons changer nos comportements, individuellement et collectivement ! », a indiqué M. Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Nouveautés pour la collecte des encombrants à Ste-Thérèse et Blainville

En 2026, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD) ne seront plus acceptés lors des collectes mensuelles des encombrants à Sainte-Thérèse et Blainville. Le but est d'éviter l’enfouissement de matières pouvant être recyclées ou valorisées. À Sainte-Thérèse, cela entrera en vigueur à compter de janvier 2026, alors ...

Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...