Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne 2022 du Jour de la Terre

Sainte-Thérèse en pleine action pour le bien de la planète

durée 17h00
22 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse est fière de contribuer au mouvement initié par le Jour de la Terre par des actions positives pour la planète !

Bornes de recharge sur rue

La Ville a obtenu une subvention d’Hydro-Québec pour installer cinq nouvelles bornes de recharge sur rue dans le cadre du Programme de subvention de 4500 bornes de recharge.

Pour chaque borne, deux places de stationnement seront réservées à la recharge de véhicules électriques garés le long de la chaussée. Le but étant notamment d’améliorer l’offre de recharge dans les quartiers densément peuplés.

À ce moment les sites retenus sont : place Beaudoin (près de la clinique médicale), place Casavant, rue Duquet (au nord du boul. Ducharme), rue Saint-Pierre (près du parc de la Rivière) et rue des Narcisses (près du parc Georges-Émile-Charron). L’installation des bornes devrait être terminée pour l’automne 2022.

Couches lavables et de produits sanitaires durables

L’entrée en vigueur d’un tout premier programme de subvention pour l’achat de couches lavables et de produits sanitaires durables se fera lors de la séance publique du 2 mai prochain à Sainte-Thérèse.

Ce programme d’aide financière vise à réduire les quantités de matières résiduelles destinées aux sites d’enfouissement en aidant les citoyens à adopter des habitudes écoresponsables et durables. Tous les détails seront communiqués au lendemain de la séance.

« La campagne 2022 du Jour de la Terre est orientée vers l’action. Il est important pour les membres du conseil municipal de poser des gestes concrets en faveur du développement durable et du bien de notre planète. Restez à l’affut, car nous ferons l’annonce de mesures additionnelles sous peu. Nous sommes conscients que maintenant plus que jamais nous devons changer nos comportements, individuellement et collectivement ! », a indiqué M. Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...