Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autoroute 640 est à Blainville

Les travaux de réaménagement de l’intersection du chemin du BasdeSainteThérèse débutent le 25 avril

durée 13h00
25 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports informe les usagers de la route du début des travaux de réaménagement de l’intersection de la sortie no 24 Montée Lesage/Chemin du BasdeSainteThérèse de l’autoroute 640, en direction est, et du chemin du BasdeSainteThérèse à Blainville, à compter du 25 avril.

Réalisé par la Ville de Blainville, ce chantier de 9,2 M$ s’échelonnera jusqu’en décembre 2022. Celui-ci permettra d’améliorer la sécurité des usagers de la route et la fluidité de la circulation à cette intersection, ainsi que d’encourager le transport actif.

Plus précisément, les travaux ont pour ambition de :

– élargir la bretelle de sortie de l’autoroute 640, en direction est, qui mène au chemin du BasdeSainteThérèse.

– ajouter un feu de circulation et une voie de virage à droite, à l’intersection du chemin du BasdeSainteThérèse et des bretelles de l’autoroute 640 en direction est.

– réaménager la bretelle menant du chemin du BasdeSainteThérèse à l’autoroute 640, en direction est.

– élargir le chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse, réaménager certains accès et prolonger la piste multifonctionnelle existante.

Gestion de la circulation

Selon le phasage des travaux, les entraves à la circulation suivantes seront nécessaires :

– Fermetures de nuit d’une voie sur deux de l’autoroute 640, en direction est.

– Fermetures complètes, durant 7 semaines, des bretelles d’entrée et de sortie no 24 Montée Lesage/Chemin du BasdeSainteThérèse de l’autoroute 640, en direction est.

La coordination des travaux sera effectuée de manière à limiter les impacts et les chemins de détour. Les fermetures complètes seront annoncées par la voie d’un communiqué, dès leur confirmation. Les chemins de détour en lien avec celles-ci seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation temporaires. À noter que la limite de vitesse sera réduite dans la zone de travaux.

En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, ces travaux pourraient être reportés. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez - vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2022-2024 de la région des Laurentides.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


VPH: une seule dose de vaccin suffit pour les groupes plus jeunes

Le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) recommande désormais une seule dose de vaccin contre le virus du papillome humain (VPH) pour les enfants et les jeunes âgés de 9 à 20 ans. Elle maintient toutefois sa recommandation de deux doses pour les personnes de 21 à 26 ans. Le comité affirme que les recherches démontrent qu’une ...

durée Hier 18h00

Des écologistes perturbent l'accès à l'Aéroport de Montréal

Des militants écologistes qui réclament la fin de tout nouveau projet d'exploitation fossile perturbent l'accès à l'Aéroport international Montréal-Trudeau. Des militants du groupe «The last generation» se seraient collé les mains au sol, sur l'une des voies qui mènent au débarcadère de l'aéroport de Montréal, mercredi vers 10 h. «Trois ...

durée Hier 15h00

Des médecins ont présenté des symptômes de stress post-traumatique durant la pandémie

Près d'un médecin sur cinq a présenté des symptômes de trouble du stress post-traumatique pendant la pandémie de COVID-19, révèle une nouvelle méta-analyse pilotée par un médecin de l'Université d'Ottawa. L'enquête a mesuré une prévalence de TSPT de 18,3 % parmi les médecins de 25 pays pendant la pandémie, ce qui est trois fois plus élevé que la ...