Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autoroute 640 est à Blainville

Les travaux de réaménagement de l’intersection du chemin du BasdeSainteThérèse débutent le 25 avril

durée 13h00
25 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports informe les usagers de la route du début des travaux de réaménagement de l’intersection de la sortie no 24 Montée Lesage/Chemin du BasdeSainteThérèse de l’autoroute 640, en direction est, et du chemin du BasdeSainteThérèse à Blainville, à compter du 25 avril.

Réalisé par la Ville de Blainville, ce chantier de 9,2 M$ s’échelonnera jusqu’en décembre 2022. Celui-ci permettra d’améliorer la sécurité des usagers de la route et la fluidité de la circulation à cette intersection, ainsi que d’encourager le transport actif.

Plus précisément, les travaux ont pour ambition de :

– élargir la bretelle de sortie de l’autoroute 640, en direction est, qui mène au chemin du BasdeSainteThérèse.

– ajouter un feu de circulation et une voie de virage à droite, à l’intersection du chemin du BasdeSainteThérèse et des bretelles de l’autoroute 640 en direction est.

– réaménager la bretelle menant du chemin du BasdeSainteThérèse à l’autoroute 640, en direction est.

– élargir le chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse, réaménager certains accès et prolonger la piste multifonctionnelle existante.

Gestion de la circulation

Selon le phasage des travaux, les entraves à la circulation suivantes seront nécessaires :

– Fermetures de nuit d’une voie sur deux de l’autoroute 640, en direction est.

– Fermetures complètes, durant 7 semaines, des bretelles d’entrée et de sortie no 24 Montée Lesage/Chemin du BasdeSainteThérèse de l’autoroute 640, en direction est.

La coordination des travaux sera effectuée de manière à limiter les impacts et les chemins de détour. Les fermetures complètes seront annoncées par la voie d’un communiqué, dès leur confirmation. Les chemins de détour en lien avec celles-ci seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation temporaires. À noter que la limite de vitesse sera réduite dans la zone de travaux.

En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, ces travaux pourraient être reportés. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez - vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2022-2024 de la région des Laurentides.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...