Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine nationale du don d’organes et de tissus

La Ville de Shawinigan hisse le drapeau de Transplant Québec

durée 17h30
25 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Afin de souligner, du 24 au 30 avril, la Semaine nationale du don d’organes et de tissus, la Ville de Shawinigan a hissé le drapeau de la société Transplant Québec au mât protocolaire de l’hôtel de ville.

Au bénéfice de tous les patients en attente et de leurs proches, Transplant Québec revient de nouveau cette année avec sa campagne de sensibilisation pour favoriser la discussion et l’expression des volontés sur le don d’organes, sous le thème « Ne gardez pas tout ça en dedans ».

Parce que prévenir ses proches de ses volontés d’être donneur d’organes à son décès facilite grandement la réalisation du don le moment venu.

« Mes collègues du conseil se joignent à moi pour inviter les citoyennes et les citoyens à s’inscrire comme donneur, à signer le registre et à le dire à ses proches. Tout le monde peut être un donneur. C’est uniquement la qualité des organes et des tissus qui est déterminante. Et un seul donneur peut sauver jusqu’à huit vies et aider 20 personnes grâce au don de tissus. », rappelle le maire Michel Angers.

Les personnes intéressées peuvent obtenir plus d’informations sur les sites web https://www.transplantquebec.ca et https://ditesle.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 février 2026

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...

Publié le 13 février 2026

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié le 13 février 2026

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...