Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine nationale du don d’organes et de tissus

La Ville de Shawinigan hisse le drapeau de Transplant Québec

durée 17h30
25 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Afin de souligner, du 24 au 30 avril, la Semaine nationale du don d’organes et de tissus, la Ville de Shawinigan a hissé le drapeau de la société Transplant Québec au mât protocolaire de l’hôtel de ville.

Au bénéfice de tous les patients en attente et de leurs proches, Transplant Québec revient de nouveau cette année avec sa campagne de sensibilisation pour favoriser la discussion et l’expression des volontés sur le don d’organes, sous le thème « Ne gardez pas tout ça en dedans ».

Parce que prévenir ses proches de ses volontés d’être donneur d’organes à son décès facilite grandement la réalisation du don le moment venu.

« Mes collègues du conseil se joignent à moi pour inviter les citoyennes et les citoyens à s’inscrire comme donneur, à signer le registre et à le dire à ses proches. Tout le monde peut être un donneur. C’est uniquement la qualité des organes et des tissus qui est déterminante. Et un seul donneur peut sauver jusqu’à huit vies et aider 20 personnes grâce au don de tissus. », rappelle le maire Michel Angers.

Les personnes intéressées peuvent obtenir plus d’informations sur les sites web https://www.transplantquebec.ca et https://ditesle.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...