Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Édition 2022 du 6 h En Cœur

Un objectif de 400 000 $ pour la Fondation En Cœur

durée 08h00
26 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Du 21 au 28 mai prochain aura lieu l’édition 2022 du 6 h En Cœur présentée par Biscuits Leclerc et Valero Raffinerie Jean-Gaulin. Ouvert à tout le Québec, l’événement se donne sous une formule virtuelle ou présentielle.

Le but est de compléter 6 heures d’activité physique, peu importe la formule que vous choisirez.

À Montréal, il se déroulera le samedi 21 mai au parc Maisonneuve. Il  s’agit de réaliser 6 heures de marche ou de course/seul (e), en groupe ou à relais.

Pour la formule virtuelle, cela sera du 21 au 28 mai. Les participants pourront réaliser 6 heures d’activité physique, peu importe laquelle.

Un 6 heures bien significatif

6 heures est la durée moyenne d’une chirurgie à cœur ouvert chez un enfant, pendant laquelle son cœur doit être arrêté et connecté à une machine pour être réparé.

Au Québec, c’est 1 enfant sur 100 qui naît avec une malformation cardiaque chaque année, faisant d’elle la malformation causant le plus de décès à la naissance. Les anomalies cardiaques chez les enfants sont donc 80 fois plus fréquentes que le cancer et 26 fois plus que la fibrose kystique.

Le 6 h En Cœur se veut une activité de collecte de fonds, mais également de partage et de sensibilisation pour la cause.

Ouvert à tous

Le 6 h En Cœur permet aux participants de choisir la formule qu’ils désirent. Il y une option pour chacun. Tous sont les bienvenus. Plusieurs options existent pour contribuer : via 6hencoeur.org, les profils des équipes participantes sont présents. Chacune racontant son histoire, les descriptions sont des plus émouvantes, et il est possible de les appuyer afin de les aider à atteindre leur objectif financier.

De plus, l’onglet Je Donne permet de faire un don directement à la Fondation.

À propos de la Fondation En Cœur

Au Québec, 1 enfant sur 100 naît avec une maladie ou une malformation cardiaque qui nécessitera un suivi médical. Cela représente 900 nouvelles familles qui doivent faire face à ce diagnostic chaque année. La Fondation En Cœur s’est donc donnée comme mission de venir en aide aux enfants cardiaques congénitaux et à leur famille en leur offrant des services d’information et de soutien.

En Cœur a également comme but de sensibiliser le grand public à l’importance de soutenir les enfants malades du cœur et leurs parents. Dans la poursuite de sa mission, la Fondation En Cœur organise plusieurs événements et rend disponibles diverses publications (livres et brochures) ayant pour but de faciliter l’accès des familles à des sources d’informations pertinentes et rassurantes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...