Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un 24e Défi OSEntreprendre Lanaudière sous le signe de la créativité!

Plus de 33 000 $ aux entrepreneurs et étudiants Lanaudois

durée 11h00
28 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Présentée à l’école secondaire Pierre-de-Lestage de Berthierville le 26 avril dernier, la finale régionale du Défi OSEntreprendre Lanaudière a été particulièrement marquée par des projets innovants et créatifs, à l’image d’une communauté entrepreneuriale forte qui souhaite mordre dans la relance économique !

Dans les volets Scolaire, Création d’entreprise, Réussite Inc. et Faire affaire ensemble, pas moins de 18 projets lauréats se sont démarqués par leur sens entrepreneurial, leur créativité et leurs valeurs. Les lauréats de ces volets officiels se tournent maintenant vers l’étape ultime, soit la finale nationale du Défi OSEntreprendre qui aura lieu en juin prochain.

En ajoutant les prix spéciaux offerts grâce à la collaboration de nombreux partenaires nationaux et régionaux, plus de 33 000 $ ont été remis en bourse aux nouveaux entrepreneurs, aux entrepreneurs établis ainsi qu’aux étudiants.

Pour Mme Pascale Coutu, copropriétaire de la Courgerie et présidente d’honneur régionale de cette 24 e édition, le Défi influence positivement le parcours des participants. « Qu’il s’agisse de ma participation au moment de créer mon entreprise ou lorsque j’ai eu la chance de me retrouver parmi les finalistes de la catégorie Réussite Inc., j’ai toujours profité positivement de mes expériences au Défi OSEntreprendre, des rencontres et des réflexions qu’elles ont suscitées. »

Bilan de la 24 e édition

Malgré les contraintes liées à la gestion de la pandémie dans les écoles et chez les entrepreneurs, Lanaudière est fière d’avoir suscité 77 dépôts de projets au volet Scolaire, 51 au volet Création d’entreprise, 4 projets au volet Réussite Inc. et 21 projets au volet Faire affaire ensemble.

Un Défi qui rallie les partenaires du milieu

Si le Défi OSEntreprendre Lanaudière est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre dans la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires.

Rappelons que Lanaudière Économique est l’organisme responsable de la région depuis déjà 12 ans. Territoire hôte de la finale régionale cette année, la MRC de D’Autray a étroitement collaboré à la coordination de l’événement tant attendu.

Pour obtenir la description des projets lauréats ainsi que de plus amples informations sur le Défi OSEntreprendre Lanaudière, visitez www.entreprenez.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...