Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un 24e Défi OSEntreprendre Lanaudière sous le signe de la créativité!

Plus de 33 000 $ aux entrepreneurs et étudiants Lanaudois

durée 11h00
28 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Présentée à l’école secondaire Pierre-de-Lestage de Berthierville le 26 avril dernier, la finale régionale du Défi OSEntreprendre Lanaudière a été particulièrement marquée par des projets innovants et créatifs, à l’image d’une communauté entrepreneuriale forte qui souhaite mordre dans la relance économique !

Dans les volets Scolaire, Création d’entreprise, Réussite Inc. et Faire affaire ensemble, pas moins de 18 projets lauréats se sont démarqués par leur sens entrepreneurial, leur créativité et leurs valeurs. Les lauréats de ces volets officiels se tournent maintenant vers l’étape ultime, soit la finale nationale du Défi OSEntreprendre qui aura lieu en juin prochain.

En ajoutant les prix spéciaux offerts grâce à la collaboration de nombreux partenaires nationaux et régionaux, plus de 33 000 $ ont été remis en bourse aux nouveaux entrepreneurs, aux entrepreneurs établis ainsi qu’aux étudiants.

Pour Mme Pascale Coutu, copropriétaire de la Courgerie et présidente d’honneur régionale de cette 24 e édition, le Défi influence positivement le parcours des participants. « Qu’il s’agisse de ma participation au moment de créer mon entreprise ou lorsque j’ai eu la chance de me retrouver parmi les finalistes de la catégorie Réussite Inc., j’ai toujours profité positivement de mes expériences au Défi OSEntreprendre, des rencontres et des réflexions qu’elles ont suscitées. »

Bilan de la 24 e édition

Malgré les contraintes liées à la gestion de la pandémie dans les écoles et chez les entrepreneurs, Lanaudière est fière d’avoir suscité 77 dépôts de projets au volet Scolaire, 51 au volet Création d’entreprise, 4 projets au volet Réussite Inc. et 21 projets au volet Faire affaire ensemble.

Un Défi qui rallie les partenaires du milieu

Si le Défi OSEntreprendre Lanaudière est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre dans la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires.

Rappelons que Lanaudière Économique est l’organisme responsable de la région depuis déjà 12 ans. Territoire hôte de la finale régionale cette année, la MRC de D’Autray a étroitement collaboré à la coordination de l’événement tant attendu.

Pour obtenir la description des projets lauréats ainsi que de plus amples informations sur le Défi OSEntreprendre Lanaudière, visitez www.entreprenez.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 9h00

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...

Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...