Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Joliette

Gala de l’action bénévole : la Ville de Joliette a honoré ses lauréats 2022.

durée 09h30
2 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

En guise de reconnaissance pour leur dévouement et l’énergie accordée à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyens, la Ville de Joliette a dévoilé les lauréats du Gala de l’action bénévole, s’étant tenue le jeudi 28 avril dernier au Centre culturel Desjardins.

Prix Aîné en mouvement

Mme Huguette Gadoury

Depuis l’automne 2018, cette Lauréate s’est impliquée au sein de la Maison Parent-Aise. Sensible aux besoins de l’organisme et passionnée des enfants, Mme Gadoury a fait toute la différence pour une petite fille ayant des besoins particuliers et pour sa famille.

Prix Développement social

M. Claude Desrochers

Membre de la Société St-Vincent-de - Paul de Joliette depuis 2017, ce lauréat s’est impliqué en organisant la préparation et la distribution de repas nutritifs et chauds aux itinérants du centre-ville. Deux fois par jour, sept jours par semaine, M. Desrochers a maintenu cette cadence pendant plus de 18 mois.

Tous les bénévoles nommés lors de cette édition du Gala de l’action bénévole ont été récompensés pour leur implication au sein de la communauté en recevant un panier cadeau du Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière et une œuvre-trophée, réalisée par la Belle enclume, a été offerte aux deux lauréats.

« Nos bénévoles sont précieux à Joliette. Par ce gala, nous avons célébré l’engagement, l’altruisme, l’abnégation et l’humanisme de nos citoyens dévoués et dédiés. Nous avons reconnu leur implication et leur apport dans notre collectivité. Je réitère mes remerciements à tous les bénévoles. Merci pour votre énergie, votre temps et ce don de soi inestimable. », mentionne en terminant le maire, Pierre-Luc Bellerose.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié hier à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...

Publié le 5 janvier 2026

L'Opération Nez Rouge tire un bilan positif, malgré une baisse des trajets au Québec

L'Opération Nez Rouge dresse un bilan positif de son service de raccompagnement lors de la période des Fêtes, même si une baisse du nombre de trajets et de bénévoles a été constatée pour cette 42e édition au Québec. Dans la province, ce sont 18 393 raccompagnements qui ont été effectués par 17 735 bénévoles qui ont répondu présents du 28 novembre ...