Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Joliette

Gala de l’action bénévole : la Ville de Joliette a honoré ses lauréats 2022.

durée 09h30
2 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

En guise de reconnaissance pour leur dévouement et l’énergie accordée à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyens, la Ville de Joliette a dévoilé les lauréats du Gala de l’action bénévole, s’étant tenue le jeudi 28 avril dernier au Centre culturel Desjardins.

Prix Aîné en mouvement

Mme Huguette Gadoury

Depuis l’automne 2018, cette Lauréate s’est impliquée au sein de la Maison Parent-Aise. Sensible aux besoins de l’organisme et passionnée des enfants, Mme Gadoury a fait toute la différence pour une petite fille ayant des besoins particuliers et pour sa famille.

Prix Développement social

M. Claude Desrochers

Membre de la Société St-Vincent-de - Paul de Joliette depuis 2017, ce lauréat s’est impliqué en organisant la préparation et la distribution de repas nutritifs et chauds aux itinérants du centre-ville. Deux fois par jour, sept jours par semaine, M. Desrochers a maintenu cette cadence pendant plus de 18 mois.

Tous les bénévoles nommés lors de cette édition du Gala de l’action bénévole ont été récompensés pour leur implication au sein de la communauté en recevant un panier cadeau du Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière et une œuvre-trophée, réalisée par la Belle enclume, a été offerte aux deux lauréats.

« Nos bénévoles sont précieux à Joliette. Par ce gala, nous avons célébré l’engagement, l’altruisme, l’abnégation et l’humanisme de nos citoyens dévoués et dédiés. Nous avons reconnu leur implication et leur apport dans notre collectivité. Je réitère mes remerciements à tous les bénévoles. Merci pour votre énergie, votre temps et ce don de soi inestimable. », mentionne en terminant le maire, Pierre-Luc Bellerose.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...