Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Nouveau programme de subvention en faveur du développement durable

durée 16h00
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La population thérésienne sera heureuse d’apprendre l’entrée en vigueur d’un tout premier programme de subvention pour l’achat de couches lavables et de produits sanitaires durables à Sainte-Thérèse.

Le conseil municipal ayant procédé à son adoption finale lors de la séance publique du 2 mai dernier.

Ce programme d’aide financière vise à encourager la réduction des matières résiduelles destinées aux sites d’enfouissement, en aidant les citoyens à poser des gestes écoresponsables et durables. Les produits admissibles sont :

— Couches lavables : les couches neuves lavables pour bébés et adultes, incluant les couches-maillots neuves lavables pour la piscine.

— Produits sanitaires durables : les coupes et disques menstruels, les culottes absorbantes lavables, les serviettes hygiéniques lavables, les protège-dessous lavables, les culottes menstruelles, les culottes d’apprentissage lavables et les compresses d’allaitement lavables.

Ainsi, pour les achats de couches lavables ou de produits d’hygiène durables effectués à compter du 2 mai 2022, la Ville rembourse 50 % du coût d’achat avant les taxes, jusqu’à concurrence de 125 $ par citoyen, pour un maximum de 250 $ par famille, et ce, une seule fois.

La demande de remboursement doit être adressée à la Ville à l’aide du formulaire en ligne prévu à cet effet. Elle doit être soumise dans les six mois suivant l’achat et être accompagnée de certaines pièces justificatives.

« Avec ce nouveau programme de subvention, nous espérons encourager les citoyens à intégrer des habitudes qui diminuent l’utilisation de certains produits à usage unique, réduisant par le fait même leur empreinte écologique. Ce geste concret démontre bien notre engagement en matière de développement durable. », a déclaré le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Tous les détails sur le programme, incluant le formulaire de remboursement, sont disponibles sur le site de Sainte-Thérèse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...