X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Nouveau programme de subvention en faveur du développement durable

durée 16h00
3 mai 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La population thérésienne sera heureuse d’apprendre l’entrée en vigueur d’un tout premier programme de subvention pour l’achat de couches lavables et de produits sanitaires durables à Sainte-Thérèse.

Le conseil municipal ayant procédé à son adoption finale lors de la séance publique du 2 mai dernier.

Ce programme d’aide financière vise à encourager la réduction des matières résiduelles destinées aux sites d’enfouissement, en aidant les citoyens à poser des gestes écoresponsables et durables. Les produits admissibles sont :

— Couches lavables : les couches neuves lavables pour bébés et adultes, incluant les couches-maillots neuves lavables pour la piscine.

— Produits sanitaires durables : les coupes et disques menstruels, les culottes absorbantes lavables, les serviettes hygiéniques lavables, les protège-dessous lavables, les culottes menstruelles, les culottes d’apprentissage lavables et les compresses d’allaitement lavables.

Ainsi, pour les achats de couches lavables ou de produits d’hygiène durables effectués à compter du 2 mai 2022, la Ville rembourse 50 % du coût d’achat avant les taxes, jusqu’à concurrence de 125 $ par citoyen, pour un maximum de 250 $ par famille, et ce, une seule fois.

La demande de remboursement doit être adressée à la Ville à l’aide du formulaire en ligne prévu à cet effet. Elle doit être soumise dans les six mois suivant l’achat et être accompagnée de certaines pièces justificatives.

« Avec ce nouveau programme de subvention, nous espérons encourager les citoyens à intégrer des habitudes qui diminuent l’utilisation de certains produits à usage unique, réduisant par le fait même leur empreinte écologique. Ce geste concret démontre bien notre engagement en matière de développement durable. », a déclaré le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Tous les détails sur le programme, incluant le formulaire de remboursement, sont disponibles sur le site de Sainte-Thérèse.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’hôtel de ville de Mascouche et la salle du conseil seront restaurés

D’importants travaux débuteront très prochainement à l’hôtel de ville de Mascouche ainsi qu’à la salle du conseil en vue de restaurer ces bâtiments patrimoniaux et leur redonner leur apparence d’antan. Les travaux, nécessaire pour assure la pérennité du bâtiment, sont évalués à plus de 4 M$ et seront en cours durant plusieurs mois. La Ville de ...

durée Hier 14h30

La commission jeunesse de Blainville reçoit 28 500$ en appui à son plan d’action

Le gouvernement du Québec, par l’entremise du Secrétariat à la jeunesse, a accordé à la Ville de Blainville une subvention totalisant 28 500 $ pour la réalisation du plan d’action 2021-2022 de la commission jeunesse. Ce plan d’action, résultat d’une consultation menée auprès des Blainvilloises et des Blainvillois âgés entre 18 et 35 ans, ...

durée Hier 11h00

Une 4e édition réussie pour le Festi-Oiseaux du Bioparc de la Gaspésie

La fin de semaine dernière se déroulait le Festi-Oiseaux présenté par le Bioparc. Un peu plus de 180 amateurs d’ornithologie ont participé aux différentes activités dans le cadre de l’évènement. Le festival a permis de réunir, autour d’une programmation d’activités variées, des ornithologues aguerris autant que des amateurs occasionnels. Les ...