Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Nouveau programme de subvention en faveur du développement durable

durée 16h00
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La population thérésienne sera heureuse d’apprendre l’entrée en vigueur d’un tout premier programme de subvention pour l’achat de couches lavables et de produits sanitaires durables à Sainte-Thérèse.

Le conseil municipal ayant procédé à son adoption finale lors de la séance publique du 2 mai dernier.

Ce programme d’aide financière vise à encourager la réduction des matières résiduelles destinées aux sites d’enfouissement, en aidant les citoyens à poser des gestes écoresponsables et durables. Les produits admissibles sont :

— Couches lavables : les couches neuves lavables pour bébés et adultes, incluant les couches-maillots neuves lavables pour la piscine.

— Produits sanitaires durables : les coupes et disques menstruels, les culottes absorbantes lavables, les serviettes hygiéniques lavables, les protège-dessous lavables, les culottes menstruelles, les culottes d’apprentissage lavables et les compresses d’allaitement lavables.

Ainsi, pour les achats de couches lavables ou de produits d’hygiène durables effectués à compter du 2 mai 2022, la Ville rembourse 50 % du coût d’achat avant les taxes, jusqu’à concurrence de 125 $ par citoyen, pour un maximum de 250 $ par famille, et ce, une seule fois.

La demande de remboursement doit être adressée à la Ville à l’aide du formulaire en ligne prévu à cet effet. Elle doit être soumise dans les six mois suivant l’achat et être accompagnée de certaines pièces justificatives.

« Avec ce nouveau programme de subvention, nous espérons encourager les citoyens à intégrer des habitudes qui diminuent l’utilisation de certains produits à usage unique, réduisant par le fait même leur empreinte écologique. Ce geste concret démontre bien notre engagement en matière de développement durable. », a déclaré le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Tous les détails sur le programme, incluant le formulaire de remboursement, sont disponibles sur le site de Sainte-Thérèse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...