Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Nouveau programme de subvention en faveur du développement durable

durée 16h00
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La population thérésienne sera heureuse d’apprendre l’entrée en vigueur d’un tout premier programme de subvention pour l’achat de couches lavables et de produits sanitaires durables à Sainte-Thérèse.

Le conseil municipal ayant procédé à son adoption finale lors de la séance publique du 2 mai dernier.

Ce programme d’aide financière vise à encourager la réduction des matières résiduelles destinées aux sites d’enfouissement, en aidant les citoyens à poser des gestes écoresponsables et durables. Les produits admissibles sont :

— Couches lavables : les couches neuves lavables pour bébés et adultes, incluant les couches-maillots neuves lavables pour la piscine.

— Produits sanitaires durables : les coupes et disques menstruels, les culottes absorbantes lavables, les serviettes hygiéniques lavables, les protège-dessous lavables, les culottes menstruelles, les culottes d’apprentissage lavables et les compresses d’allaitement lavables.

Ainsi, pour les achats de couches lavables ou de produits d’hygiène durables effectués à compter du 2 mai 2022, la Ville rembourse 50 % du coût d’achat avant les taxes, jusqu’à concurrence de 125 $ par citoyen, pour un maximum de 250 $ par famille, et ce, une seule fois.

La demande de remboursement doit être adressée à la Ville à l’aide du formulaire en ligne prévu à cet effet. Elle doit être soumise dans les six mois suivant l’achat et être accompagnée de certaines pièces justificatives.

« Avec ce nouveau programme de subvention, nous espérons encourager les citoyens à intégrer des habitudes qui diminuent l’utilisation de certains produits à usage unique, réduisant par le fait même leur empreinte écologique. Ce geste concret démontre bien notre engagement en matière de développement durable. », a déclaré le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Tous les détails sur le programme, incluant le formulaire de remboursement, sont disponibles sur le site de Sainte-Thérèse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...