Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre ciel et soleil

Une œuvre à voir au pavillon d’accueil du Parc métropolitain du Domaine-seigneurial-de-Mascouche

durée 09h30
4 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Mascouche invite ses citoyens à admirer la nouvelle œuvre d’art public Entre ciel et soleil récemment mis en place au pavillon d’accueil du Parc métropolitain du Domaine-seigneuriel-de-Mascouche (300, place des Rapides).

Entre ciel et soleil

L’œuvre est une impression numérique sur pellicule laminée sur verre. Bien qu’abstraite, l’image, par la dynamique des gestes, rappelle la nature environnante et les pousses de végétation. Elle est comme un reflet-miroir du bleu du ciel et des ocres des graminées qui poussent devant l’édifice.

En concevant l’image, l’artiste professionnel Gilles Boisvert a souhaité souligner la forme triangulaire de la fenestration dont chaque fenêtre verticale amène le regard vers le haut.

Cette œuvre s’inscrit dans la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics du gouvernement du Québec.

Celle-ci fait en sorte que 1 % des coûts liés à un projet de construction doivent être alloués à la réalisation d’une œuvre d’art public spécialement conçue pour l’édifice. Le pavillon d’accueil en fait partie puisqu’une subvention du gouvernement a été reçue pour sa construction.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...