Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre ciel et soleil

Une œuvre à voir au pavillon d’accueil du Parc métropolitain du Domaine-seigneurial-de-Mascouche

durée 09h30
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Mascouche invite ses citoyens à admirer la nouvelle œuvre d’art public Entre ciel et soleil récemment mis en place au pavillon d’accueil du Parc métropolitain du Domaine-seigneuriel-de-Mascouche (300, place des Rapides).

Entre ciel et soleil

L’œuvre est une impression numérique sur pellicule laminée sur verre. Bien qu’abstraite, l’image, par la dynamique des gestes, rappelle la nature environnante et les pousses de végétation. Elle est comme un reflet-miroir du bleu du ciel et des ocres des graminées qui poussent devant l’édifice.

En concevant l’image, l’artiste professionnel Gilles Boisvert a souhaité souligner la forme triangulaire de la fenestration dont chaque fenêtre verticale amène le regard vers le haut.

Cette œuvre s’inscrit dans la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics du gouvernement du Québec.

Celle-ci fait en sorte que 1 % des coûts liés à un projet de construction doivent être alloués à la réalisation d’une œuvre d’art public spécialement conçue pour l’édifice. Le pavillon d’accueil en fait partie puisqu’une subvention du gouvernement a été reçue pour sa construction.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié hier à 11h34

Quelle machine à café choisir pour un espresso digne d'un bar à café à la maison ?

Déguster un espresso comme si vous étiez votre propre barista dans sa cuisine demande bien plus qu’une simple machine à espresso. Entre les critères techniques, les différents types d’appareils et les budgets possibles, le choix peut vite sembler complexe. Ce guide vous aide à sélectionner la machine qui transformera votre routine matinale en ...