Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saison estivale 2022

Le circuit des sheds panoramiques vous offre les plus beaux paysages du Québec

durée 15h00
8 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Alors que la saison estivale frappe à nos portes, la région du Haut-Saint-François se prépare à accueillir des visiteurs.

Le secteur propose un parcours en voiture, s’étalant sur plus de 150 kilomètres, afin d’admirer les plus beaux paysages de la région : le circuit des SHEDS panoramique. Autrefois, ces petits bâtiments historiques étaient utilisés afin de protéger et ranger le matériel agricole, s’inscrivant ainsi dans l’héritage de la région.

Ces SHEDS ont été inspirées des designs afin de concevoir ces lieux de rencontre, offrant des vues imprenables sur ses monts, ses vallées et ses rivières. De Weedon jusqu’à Saint-Isidore-de-Clifton, les amateurs d’aventures, de photographies et de virées en voiture pourront découvrir des perspectives remarquables de la région du Haut-Saint-François.

Mise en place depuis plusieurs années, l’équipe derrière les SHEDS panoramiques bonifie leurs parcours en faisant briller les artistes de la région. Lors de cette traversée, les visiteurs auront également la chance de découvrir les poèmes d’Éva Sénécal ainsi que les œuvres d’art de Denis Palmer et Jeannine Bourret.

Que ce soit pour admirer des créations locales ou contempler une vue à couper le souffle, les SHEDS panoramiques sont un incontournable pour les virées en voiture.

Un parcours, huit destinations

En tout, ce parcours comprend huit SHEDS qui se retrouvent entre les villes de Weedon allant jusqu’à Saint-Isidore-de-Clifton :

– Shed de Cookshire-Eaton : située sur un territoire agricole, elle offre une vue panoramique qui se déploie jusqu’aux montagnes du New Hampshire.

– Shed d’East Angus: au milieu du parc des Deux Rivières, cette shed se trouve à la jonction des rivières Saint-François et Eaton.

– Shed de Hampden: à proximité du Parc national du Mont-Mégantic, elle présente l’origine des premiers immigrants français à s’aventurer sur ce territoire.

– Shed de La Patrie: en s’arrêtant à cette shed, les visiteurs auront la chance d’observer un paysage digne d’une carte postale avec un panorama du Mont-Mégantic.

– Shed de Lingwick: située à l’emplacement exact de l’ancienne fondation du pont qui traversait la rivière au Saumon, on y retrouve une vision comme nulle autre de ce site enchanteur.

– Shed de Weedon: localisée au bord de la rivière Saint-François, cette shed regroupe plusieurs créations artistiques de l’artiste peintre Jeannine Bourret.

– Shed de Saint-Isidore-de-Clifton: au carrefour de chemins, les visiteurs pourront se retrouver devant un paysage regroupant huit sommets présentant les beautés de la nature québécoise.

– Shed d’Ascot Corner: près de la rivière Saint-François, cette shed met en lumière plusieurs traces tangibles de son passé, encore visibles.

Pour plus d’informations visitez ce site : https://shedspanoramiques.com

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...