Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saison estivale 2022

Le circuit des sheds panoramiques vous offre les plus beaux paysages du Québec

durée 15h00
8 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Alors que la saison estivale frappe à nos portes, la région du Haut-Saint-François se prépare à accueillir des visiteurs.

Le secteur propose un parcours en voiture, s’étalant sur plus de 150 kilomètres, afin d’admirer les plus beaux paysages de la région : le circuit des SHEDS panoramique. Autrefois, ces petits bâtiments historiques étaient utilisés afin de protéger et ranger le matériel agricole, s’inscrivant ainsi dans l’héritage de la région.

Ces SHEDS ont été inspirées des designs afin de concevoir ces lieux de rencontre, offrant des vues imprenables sur ses monts, ses vallées et ses rivières. De Weedon jusqu’à Saint-Isidore-de-Clifton, les amateurs d’aventures, de photographies et de virées en voiture pourront découvrir des perspectives remarquables de la région du Haut-Saint-François.

Mise en place depuis plusieurs années, l’équipe derrière les SHEDS panoramiques bonifie leurs parcours en faisant briller les artistes de la région. Lors de cette traversée, les visiteurs auront également la chance de découvrir les poèmes d’Éva Sénécal ainsi que les œuvres d’art de Denis Palmer et Jeannine Bourret.

Que ce soit pour admirer des créations locales ou contempler une vue à couper le souffle, les SHEDS panoramiques sont un incontournable pour les virées en voiture.

Un parcours, huit destinations

En tout, ce parcours comprend huit SHEDS qui se retrouvent entre les villes de Weedon allant jusqu’à Saint-Isidore-de-Clifton :

– Shed de Cookshire-Eaton : située sur un territoire agricole, elle offre une vue panoramique qui se déploie jusqu’aux montagnes du New Hampshire.

– Shed d’East Angus: au milieu du parc des Deux Rivières, cette shed se trouve à la jonction des rivières Saint-François et Eaton.

– Shed de Hampden: à proximité du Parc national du Mont-Mégantic, elle présente l’origine des premiers immigrants français à s’aventurer sur ce territoire.

– Shed de La Patrie: en s’arrêtant à cette shed, les visiteurs auront la chance d’observer un paysage digne d’une carte postale avec un panorama du Mont-Mégantic.

– Shed de Lingwick: située à l’emplacement exact de l’ancienne fondation du pont qui traversait la rivière au Saumon, on y retrouve une vision comme nulle autre de ce site enchanteur.

– Shed de Weedon: localisée au bord de la rivière Saint-François, cette shed regroupe plusieurs créations artistiques de l’artiste peintre Jeannine Bourret.

– Shed de Saint-Isidore-de-Clifton: au carrefour de chemins, les visiteurs pourront se retrouver devant un paysage regroupant huit sommets présentant les beautés de la nature québécoise.

– Shed d’Ascot Corner: près de la rivière Saint-François, cette shed met en lumière plusieurs traces tangibles de son passé, encore visibles.

Pour plus d’informations visitez ce site : https://shedspanoramiques.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...

Publié à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...

Publié hier à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...