Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laurentides

Le CISSS des Laurentides maintient sa certification Entreprise en santé

durée 13h00
4 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce le maintien de sa certification Entreprise en santé, incluant sa mise à jour pour la certification 2020.

Malgré le contexte sanitaire difficile des deux dernières années, l’organisation continue d’être reconnue pour mettre en place des initiatives ayant un impact significatif sur la mobilisation, la santé et le mieux-être du personnel à son emploi.

Portant sur la prévention et la promotion de pratiques favorables à la santé et au mieux-être en milieu de travail, la norme Entreprise en santé mise sur quatre sphères d’activités : les habitudes de vie, les pratiques de gestion, la conciliation travail-vie personnelle et l’environnement de travail.

En décembre dernier, lors de l’audit virtuel sur l’ensemble de la démarche, les auditeurs du Bureau de normalisation du Québec (BNQ) ont souligné que les efforts d’amélioration, la structure de la démarche, la diversité des initiatives locales déployées ainsi que la présence d’ambassadeurs étaient des points forts de l’organisation.

« Notre volonté à poursuivre les efforts investis dans la démarche Entreprise en santé continue d’être une priorité pour favoriser la santé et le mieux-être de l’ensemble de notre personnel. En nous positionnant comme un employeur de choix soucieux de mobiliser les humains de notre organisation et d’optimiser la qualité de nos soins et services, je ne peux qu’applaudir cette excellente nouvelle, particulièrement en cette période transitoire, où nous avons tous besoin de prendre soin de soi et des autres. » a tenu à souligner la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Mme Rosemonde Landry.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Dix cas de rougeole au Québec, la vaccination insuffisante inquiète la santé publique

Avec une dizaine de cas confirmés de rougeole, le Québec est l'épicentre de la transmission de ce virus au Canada. Le faible taux de vaccination dans la province inquiète les autorités de la santé publique, mais celles-ci assurent que des protocoles sont en place advenant une explosion des cas.  En conférence de presse à Montréal, lundi, le ...

durée Hier 12h00

Espèces en péril: 56 projets de conservation obtiennent du financement

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Steven Guilbeault, était à Montréal lundi matin pour annoncer le financement de 56 projets de conservation à travers le pays. Le Programme d’intendance de l’habitat pour les espèces en péril permet de financer des projets présentés par des collectivités, des citoyens et des organisations ...

1 mars 2024

Décès de Réal Massé personnage important de Lanaudière

C’est avec une immense tristesse que Tourisme Lanaudière souhaite informer ses partenaires et sa clientèle du décès d’un grand ambassadeur de la région de Lanaudière, monsieur Réal Massé, propriétaire et fondateur de la Pourvoirie Réal Massé, située à Saint-Zénon. Pour Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière, « ...