Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laurentides

Le CISSS des Laurentides maintient sa certification Entreprise en santé

durée 13h00
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce le maintien de sa certification Entreprise en santé, incluant sa mise à jour pour la certification 2020.

Malgré le contexte sanitaire difficile des deux dernières années, l’organisation continue d’être reconnue pour mettre en place des initiatives ayant un impact significatif sur la mobilisation, la santé et le mieux-être du personnel à son emploi.

Portant sur la prévention et la promotion de pratiques favorables à la santé et au mieux-être en milieu de travail, la norme Entreprise en santé mise sur quatre sphères d’activités : les habitudes de vie, les pratiques de gestion, la conciliation travail-vie personnelle et l’environnement de travail.

En décembre dernier, lors de l’audit virtuel sur l’ensemble de la démarche, les auditeurs du Bureau de normalisation du Québec (BNQ) ont souligné que les efforts d’amélioration, la structure de la démarche, la diversité des initiatives locales déployées ainsi que la présence d’ambassadeurs étaient des points forts de l’organisation.

« Notre volonté à poursuivre les efforts investis dans la démarche Entreprise en santé continue d’être une priorité pour favoriser la santé et le mieux-être de l’ensemble de notre personnel. En nous positionnant comme un employeur de choix soucieux de mobiliser les humains de notre organisation et d’optimiser la qualité de nos soins et services, je ne peux qu’applaudir cette excellente nouvelle, particulièrement en cette période transitoire, où nous avons tous besoin de prendre soin de soi et des autres. » a tenu à souligner la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Mme Rosemonde Landry.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 9h00

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...

Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...