Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Mascouche

Participation citoyenne : Mascouchois, inscrivez-vous pour être consulté

durée 09h30
6 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Consciente de l’importante contribution que peuvent apporter les citoyens dans la réalisation de projets municipaux, la Ville de Mascouche souhaite se doter d’une banque de personnes intéressées à être consultées sur différents sujets.

« La participation citoyenne est très importante pour mes collègues du conseil et moi. Nous souhaitons créer davantage d’occasions d’impliquer nos concitoyens dans le développement des projets qui se déroulent dans leur Ville et qui sont susceptibles de modifier leur milieu de vie. », souligne le maire Guillaume Tremblay qui rappelle que dans les dernières années, son équipe avait mis en place des comités consultatifs.

La nouvelle façon de faire, qui se veut plus inclusive, permettra à davantage de citoyens d’être impliqués dans la vie municipale.

Environnement, sports et loisir, circulation, travaux, budget, culture, développement résidentiel et économique. Voilà autant de sujets qui seront susceptibles de faire l’objet de séances de consultation.

Ce faisant, la Ville souhaite permettre à la population de s’informer, de s’exprimer et de prendre part aux décisions qui la concernent en participant à l’élaboration des projets dès leur démarrage.

Inscrivez-vous dès maintenant en remplissant le formulaire en ligne.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié hier à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...

Publié hier à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...