Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Mascouche

Participation citoyenne : Mascouchois, inscrivez-vous pour être consulté

durée 09h30
6 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Consciente de l’importante contribution que peuvent apporter les citoyens dans la réalisation de projets municipaux, la Ville de Mascouche souhaite se doter d’une banque de personnes intéressées à être consultées sur différents sujets.

« La participation citoyenne est très importante pour mes collègues du conseil et moi. Nous souhaitons créer davantage d’occasions d’impliquer nos concitoyens dans le développement des projets qui se déroulent dans leur Ville et qui sont susceptibles de modifier leur milieu de vie. », souligne le maire Guillaume Tremblay qui rappelle que dans les dernières années, son équipe avait mis en place des comités consultatifs.

La nouvelle façon de faire, qui se veut plus inclusive, permettra à davantage de citoyens d’être impliqués dans la vie municipale.

Environnement, sports et loisir, circulation, travaux, budget, culture, développement résidentiel et économique. Voilà autant de sujets qui seront susceptibles de faire l’objet de séances de consultation.

Ce faisant, la Ville souhaite permettre à la population de s’informer, de s’exprimer et de prendre part aux décisions qui la concernent en participant à l’élaboration des projets dès leur démarrage.

Inscrivez-vous dès maintenant en remplissant le formulaire en ligne.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L’optimisme face au vieillissement chez les aînés canadiens connaît une forte baisse

Un nouveau sondage révèle que l’optimisme face au vieillissement a fortement diminué au cours de la dernière année. L’insécurité financière et la solitude pèsent sur l’enthousiasme de nombreux Canadiens en vue de leur retraite. L'Institut national sur le vieillissement a sondé un peu plus de 6000 adultes de 50 ans et plus en juin et juillet pour ...

Publié hier à 12h00

Les patients de quartiers défavorisés ont plus de risques de décès postchirurgie

Les patients issus des quartiers défavorisés ont plus de risque de mourir 30 jours après une chirurgie planifiée non urgente que ceux issus des quartiers les plus riches, indique une étude de cohorte portant sur plus d'un million de patients en Ontario. L'échantillon portait sur des patients ontariens ayant subi une intervention chirurgicale ...

Publié hier à 9h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection à ...