Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Mascouche

Participation citoyenne : Mascouchois, inscrivez-vous pour être consulté

durée 09h30
6 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Consciente de l’importante contribution que peuvent apporter les citoyens dans la réalisation de projets municipaux, la Ville de Mascouche souhaite se doter d’une banque de personnes intéressées à être consultées sur différents sujets.

« La participation citoyenne est très importante pour mes collègues du conseil et moi. Nous souhaitons créer davantage d’occasions d’impliquer nos concitoyens dans le développement des projets qui se déroulent dans leur Ville et qui sont susceptibles de modifier leur milieu de vie. », souligne le maire Guillaume Tremblay qui rappelle que dans les dernières années, son équipe avait mis en place des comités consultatifs.

La nouvelle façon de faire, qui se veut plus inclusive, permettra à davantage de citoyens d’être impliqués dans la vie municipale.

Environnement, sports et loisir, circulation, travaux, budget, culture, développement résidentiel et économique. Voilà autant de sujets qui seront susceptibles de faire l’objet de séances de consultation.

Ce faisant, la Ville souhaite permettre à la population de s’informer, de s’exprimer et de prendre part aux décisions qui la concernent en participant à l’élaboration des projets dès leur démarrage.

Inscrivez-vous dès maintenant en remplissant le formulaire en ligne.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...