Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Mascouche

Participation citoyenne : Mascouchois, inscrivez-vous pour être consulté

durée 09h30
6 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Consciente de l’importante contribution que peuvent apporter les citoyens dans la réalisation de projets municipaux, la Ville de Mascouche souhaite se doter d’une banque de personnes intéressées à être consultées sur différents sujets.

« La participation citoyenne est très importante pour mes collègues du conseil et moi. Nous souhaitons créer davantage d’occasions d’impliquer nos concitoyens dans le développement des projets qui se déroulent dans leur Ville et qui sont susceptibles de modifier leur milieu de vie. », souligne le maire Guillaume Tremblay qui rappelle que dans les dernières années, son équipe avait mis en place des comités consultatifs.

La nouvelle façon de faire, qui se veut plus inclusive, permettra à davantage de citoyens d’être impliqués dans la vie municipale.

Environnement, sports et loisir, circulation, travaux, budget, culture, développement résidentiel et économique. Voilà autant de sujets qui seront susceptibles de faire l’objet de séances de consultation.

Ce faisant, la Ville souhaite permettre à la population de s’informer, de s’exprimer et de prendre part aux décisions qui la concernent en participant à l’élaboration des projets dès leur démarrage.

Inscrivez-vous dès maintenant en remplissant le formulaire en ligne.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...