Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Mascouche

Participation citoyenne : Mascouchois, inscrivez-vous pour être consulté

durée 09h30
6 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Consciente de l’importante contribution que peuvent apporter les citoyens dans la réalisation de projets municipaux, la Ville de Mascouche souhaite se doter d’une banque de personnes intéressées à être consultées sur différents sujets.

« La participation citoyenne est très importante pour mes collègues du conseil et moi. Nous souhaitons créer davantage d’occasions d’impliquer nos concitoyens dans le développement des projets qui se déroulent dans leur Ville et qui sont susceptibles de modifier leur milieu de vie. », souligne le maire Guillaume Tremblay qui rappelle que dans les dernières années, son équipe avait mis en place des comités consultatifs.

La nouvelle façon de faire, qui se veut plus inclusive, permettra à davantage de citoyens d’être impliqués dans la vie municipale.

Environnement, sports et loisir, circulation, travaux, budget, culture, développement résidentiel et économique. Voilà autant de sujets qui seront susceptibles de faire l’objet de séances de consultation.

Ce faisant, la Ville souhaite permettre à la population de s’informer, de s’exprimer et de prendre part aux décisions qui la concernent en participant à l’élaboration des projets dès leur démarrage.

Inscrivez-vous dès maintenant en remplissant le formulaire en ligne.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...

24 novembre 2022

Transition énergétique: des milliers de tonnes de nouveaux déchets à gérer

La transition énergétique devrait permettre de réduire les gaz à effet de serre, mais elle entraînera également l’apparition de nouveaux types de déchets. Dans une étude publiée mardi, RECYC-QUÉBEC souhaite stimuler la réflexion pour gérer de façon optimale les centaines de milliers de tonnes de nouveaux matériaux qui devront éventuellement être ...

22 novembre 2022

Il n'y a jamais eu autant d'infirmières au Québec, rapporte leur ordre professionnel

Le nombre d’infirmières a encore crû au Québec au cours de la dernière année, confirme mardi l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Et l’Ordre remarque une hausse de l’effectif dans le secteur privé. Selon les statistiques annuelles qui viennent d’être publiées par l’OIIQ, 82 271 infirmières étaient inscrites au tableau de l’Ordre, le ...