Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Pour vous départir de vos résidus verts, adoptez les bonnes pratiques

durée 11h00
6 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Avec l’absence de collectes de résidus verts au printemps, la Ville de Sainte-Thérèse souhaite rappeler aux citoyens les différentes options qui leur sont offertes pour se départir de leurs résidus verts.

« À Sainte-Thérèse, nous croyons qu’il est important de miser sur des pratiques qui à long terme, assurent la santé et la pérennité de l’environnement. Afin de limiter la quantité de résidus verts envoyés vers les sites d’enfouissement, les Thérésiennes et les Thérésiens sont invités à se servir de leur bac brun ou à pratiquer l’herbirecyclage cet été. Protéger nos espaces verts n’aura jamais été aussi facile ! », indique le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

DES PRATIQUES SIMPLES ET ÉCOLOGIQUES

Le bac brun

Une bonne habitude à prendre est d’utiliser le bac brun pour vous départir des résidus verts. Jusqu’au 25 novembre 2022, les collectes du bac brun ont lieu tous les vendredis. Afin qu’il soit vidé, votre bac doit être placé dans votre entrée privée, les roues vers la maison, à partir de 18 h, ou avant 7 h le matin même de la collecte.

Les quantités de résidus verts amassés dépassent la capacité de votre bac ?

Répartissez-les sur plusieurs collectes, ou demandez à un voisin qui utilise moins son bac de vous donner un coup de main !

L’herbicyclage

Cette pratique écologique consiste à laisser le gazon coupé au sol lors de la tonte au lieu de le ramasser. Pour herbicycler, rien de plus simple ! Retirez le sac de votre tondeuse et mettez l’appareil en mode déchiqueteur. Laissez ensuite les retailles parsemer votre terrain, celles-ci disparaîtront en moins de 48 heures !

L’herbicyclage offre une foule d’avantages :

• Diminue le temps requis pour la tonte.

• Réduit la fréquence d’arrosage.

• Fournis un engrais naturel à la pelouse.

• Préviens l’apparition d’insectes et de maladies.

Des renseignements complémentaires sont disponibles au Service de l’urbanisme et du développement durable : [email protected] | 450 434-1440, poste 2500.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...