X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Pour vous départir de vos résidus verts, adoptez les bonnes pratiques

durée 11h00
6 mai 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Avec l’absence de collectes de résidus verts au printemps, la Ville de Sainte-Thérèse souhaite rappeler aux citoyens les différentes options qui leur sont offertes pour se départir de leurs résidus verts.

« À Sainte-Thérèse, nous croyons qu’il est important de miser sur des pratiques qui à long terme, assurent la santé et la pérennité de l’environnement. Afin de limiter la quantité de résidus verts envoyés vers les sites d’enfouissement, les Thérésiennes et les Thérésiens sont invités à se servir de leur bac brun ou à pratiquer l’herbirecyclage cet été. Protéger nos espaces verts n’aura jamais été aussi facile ! », indique le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

DES PRATIQUES SIMPLES ET ÉCOLOGIQUES

Le bac brun

Une bonne habitude à prendre est d’utiliser le bac brun pour vous départir des résidus verts. Jusqu’au 25 novembre 2022, les collectes du bac brun ont lieu tous les vendredis. Afin qu’il soit vidé, votre bac doit être placé dans votre entrée privée, les roues vers la maison, à partir de 18 h, ou avant 7 h le matin même de la collecte.

Les quantités de résidus verts amassés dépassent la capacité de votre bac ?

Répartissez-les sur plusieurs collectes, ou demandez à un voisin qui utilise moins son bac de vous donner un coup de main !

L’herbicyclage

Cette pratique écologique consiste à laisser le gazon coupé au sol lors de la tonte au lieu de le ramasser. Pour herbicycler, rien de plus simple ! Retirez le sac de votre tondeuse et mettez l’appareil en mode déchiqueteur. Laissez ensuite les retailles parsemer votre terrain, celles-ci disparaîtront en moins de 48 heures !

L’herbicyclage offre une foule d’avantages :

• Diminue le temps requis pour la tonte.

• Réduit la fréquence d’arrosage.

• Fournis un engrais naturel à la pelouse.

• Préviens l’apparition d’insectes et de maladies.

Des renseignements complémentaires sont disponibles au Service de l’urbanisme et du développement durable : [email protected] | 450 434-1440, poste 2500.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 mai 2022

Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure l’Agora numérique

Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure l’Agora numérique, un nouvel espace d’apprentissage continu dédié à l’innovation et au développement des talents en technologies numériques. Située à Montréal, dans l’arrondissement Villeray–Saint-Michel-Parc-Extension et aux portes du Mile- Ex, l’Agora numérique est un nouvel incubateur de talents et ...

20 mai 2022

La Ville de Sainte-Thérèse débute l’opération annuelle de nettoyage du réseau d’aqueduc

Dès le 23 mai, l’opération annuelle de rinçage des conduites d’aqueduc débutera à Sainte-Thérèse. Ces travaux seront effectués par une entreprise privée du dimanche au vendredi, de 22 h à 6 h, pour une durée totale d’environ 7 semaines.  L’opération est réalisée par secteur et les périodes de rinçage varient d’un quartier à l’autre. Le ...

20 mai 2022

Un bilan 2021 positif pour le tourisme dans Lanaudière

Tourisme Lanaudière a tenu le 17 mai dernier son Assemblée générale annuelle afin de dresser le bilan de l’année 2021 et de procéder à l’élection des administrateurs de son conseil d’administration.  Aussi, le renouvellement des nominations à la table d’orientation permettra à ce groupe conseil de poursuivre ses travaux pour les deux prochaines ...