Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Pour vous départir de vos résidus verts, adoptez les bonnes pratiques

durée 11h00
6 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Avec l’absence de collectes de résidus verts au printemps, la Ville de Sainte-Thérèse souhaite rappeler aux citoyens les différentes options qui leur sont offertes pour se départir de leurs résidus verts.

« À Sainte-Thérèse, nous croyons qu’il est important de miser sur des pratiques qui à long terme, assurent la santé et la pérennité de l’environnement. Afin de limiter la quantité de résidus verts envoyés vers les sites d’enfouissement, les Thérésiennes et les Thérésiens sont invités à se servir de leur bac brun ou à pratiquer l’herbirecyclage cet été. Protéger nos espaces verts n’aura jamais été aussi facile ! », indique le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

DES PRATIQUES SIMPLES ET ÉCOLOGIQUES

Le bac brun

Une bonne habitude à prendre est d’utiliser le bac brun pour vous départir des résidus verts. Jusqu’au 25 novembre 2022, les collectes du bac brun ont lieu tous les vendredis. Afin qu’il soit vidé, votre bac doit être placé dans votre entrée privée, les roues vers la maison, à partir de 18 h, ou avant 7 h le matin même de la collecte.

Les quantités de résidus verts amassés dépassent la capacité de votre bac ?

Répartissez-les sur plusieurs collectes, ou demandez à un voisin qui utilise moins son bac de vous donner un coup de main !

L’herbicyclage

Cette pratique écologique consiste à laisser le gazon coupé au sol lors de la tonte au lieu de le ramasser. Pour herbicycler, rien de plus simple ! Retirez le sac de votre tondeuse et mettez l’appareil en mode déchiqueteur. Laissez ensuite les retailles parsemer votre terrain, celles-ci disparaîtront en moins de 48 heures !

L’herbicyclage offre une foule d’avantages :

• Diminue le temps requis pour la tonte.

• Réduit la fréquence d’arrosage.

• Fournis un engrais naturel à la pelouse.

• Préviens l’apparition d’insectes et de maladies.

Des renseignements complémentaires sont disponibles au Service de l’urbanisme et du développement durable : [email protected] | 450 434-1440, poste 2500.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...