Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Pour vous départir de vos résidus verts, adoptez les bonnes pratiques

durée 11h00
6 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Avec l’absence de collectes de résidus verts au printemps, la Ville de Sainte-Thérèse souhaite rappeler aux citoyens les différentes options qui leur sont offertes pour se départir de leurs résidus verts.

« À Sainte-Thérèse, nous croyons qu’il est important de miser sur des pratiques qui à long terme, assurent la santé et la pérennité de l’environnement. Afin de limiter la quantité de résidus verts envoyés vers les sites d’enfouissement, les Thérésiennes et les Thérésiens sont invités à se servir de leur bac brun ou à pratiquer l’herbirecyclage cet été. Protéger nos espaces verts n’aura jamais été aussi facile ! », indique le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

DES PRATIQUES SIMPLES ET ÉCOLOGIQUES

Le bac brun

Une bonne habitude à prendre est d’utiliser le bac brun pour vous départir des résidus verts. Jusqu’au 25 novembre 2022, les collectes du bac brun ont lieu tous les vendredis. Afin qu’il soit vidé, votre bac doit être placé dans votre entrée privée, les roues vers la maison, à partir de 18 h, ou avant 7 h le matin même de la collecte.

Les quantités de résidus verts amassés dépassent la capacité de votre bac ?

Répartissez-les sur plusieurs collectes, ou demandez à un voisin qui utilise moins son bac de vous donner un coup de main !

L’herbicyclage

Cette pratique écologique consiste à laisser le gazon coupé au sol lors de la tonte au lieu de le ramasser. Pour herbicycler, rien de plus simple ! Retirez le sac de votre tondeuse et mettez l’appareil en mode déchiqueteur. Laissez ensuite les retailles parsemer votre terrain, celles-ci disparaîtront en moins de 48 heures !

L’herbicyclage offre une foule d’avantages :

• Diminue le temps requis pour la tonte.

• Réduit la fréquence d’arrosage.

• Fournis un engrais naturel à la pelouse.

• Préviens l’apparition d’insectes et de maladies.

Des renseignements complémentaires sont disponibles au Service de l’urbanisme et du développement durable : [email protected] | 450 434-1440, poste 2500.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié hier à 11h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié hier à 9h00

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...