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Travaux de construction ou de rénovation

Rappels importants pour les demandes de permis dans le secteur de Shawinigan

durée 18h00
9 mai 2022
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Par Mickael Couillerot, Journaliste

Pour construire, rénover ou apporter des modifications à votre propriété, vous devez obtenir un permis du Service de l’aménagement du territoire ou faire une déclaration de travaux.

La Ville de Shawinigan reçoit actuellement un fort volume de demandes en lien avec les permis et déclarations de travaux. Elle souhaite donc rappeler aux citoyens les outils, procédures et délais à prévoir lors de telles demandes.

Comment s’informer ?

Avant de faire votre demande de permis, il est grandement recommandé de consulter les fiches d’information en ligne au www.shawinigan.ca/fiches pour connaître la réglementation en vigueur de même que les documents à fournir pour que votre demande soit conforme et complète.

Si ces fiches ne suffisent pas et que vous souhaitez obtenir de l’information supplémentaire auprès d’un inspecteur, vous pouvez joindre notre Service aux citoyens par téléphone au 819 536-7200 pour obtenir un rendez-vous ou encore par courriel à [email protected]. Prenez note que le délai de traitement pour les demandes d’information est d’environ 10 jours ouvrables.

Comment faire une demande de permis ?

Peu importe le type de travaux, d’activités ou d’usages, toutes les demandes de permis et déclarations de travaux peuvent être effectuées directement en ligne. En ce qui concerne les permis, vous pouvez même les payer et les imprimer à distance.

Vous pouvez remplir votre demande de permis en ligne même s’il vous manque quelques renseignements ou si vous avez encore des questions. Vous pouvez noter vos questions dans la section Commentaires de la demande.

Notez que le délai de traitement de votre demande, qu’elle soit faite en ligne, par téléphone ou en personne, est d’un maximum de 20 jours ouvrables, à partir du moment où tous les documents requis ont été fournis et que l’information demandée est complète.

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