Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux de construction ou de rénovation

Rappels importants pour les demandes de permis dans le secteur de Shawinigan

durée 18h00
9 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Pour construire, rénover ou apporter des modifications à votre propriété, vous devez obtenir un permis du Service de l’aménagement du territoire ou faire une déclaration de travaux.

La Ville de Shawinigan reçoit actuellement un fort volume de demandes en lien avec les permis et déclarations de travaux. Elle souhaite donc rappeler aux citoyens les outils, procédures et délais à prévoir lors de telles demandes.

Comment s’informer ?

Avant de faire votre demande de permis, il est grandement recommandé de consulter les fiches d’information en ligne au www.shawinigan.ca/fiches pour connaître la réglementation en vigueur de même que les documents à fournir pour que votre demande soit conforme et complète.

Si ces fiches ne suffisent pas et que vous souhaitez obtenir de l’information supplémentaire auprès d’un inspecteur, vous pouvez joindre notre Service aux citoyens par téléphone au 819 536-7200 pour obtenir un rendez-vous ou encore par courriel à [email protected]. Prenez note que le délai de traitement pour les demandes d’information est d’environ 10 jours ouvrables.

Comment faire une demande de permis ?

Peu importe le type de travaux, d’activités ou d’usages, toutes les demandes de permis et déclarations de travaux peuvent être effectuées directement en ligne. En ce qui concerne les permis, vous pouvez même les payer et les imprimer à distance.

Vous pouvez remplir votre demande de permis en ligne même s’il vous manque quelques renseignements ou si vous avez encore des questions. Vous pouvez noter vos questions dans la section Commentaires de la demande.

Notez que le délai de traitement de votre demande, qu’elle soit faite en ligne, par téléphone ou en personne, est d’un maximum de 20 jours ouvrables, à partir du moment où tous les documents requis ont été fournis et que l’information demandée est complète.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Des organismes s'inquiètent d’une montée de violence contre les jeunes LGBTQ+

Alors que se tient ce mercredi la Journée des chandails roses visant à sensibiliser contre l’intimidation dans les écoles, des organismes s’inquiètent d’une montée de la violence contre les jeunes de la communauté LGBTQ+.  Pour souligner cette journée, l’organisme communautaire Interligne invite la population à s’afficher avec un chandail rose en ...

durée Hier 12h00

Un printemps qui s'annonce clément, selon les prévisions de MétéoMédia

Le printemps fera le bonheur des amoureux de l'été, mais risque de décevoir les adeptes de sports d'hiver alors que les températures s'annoncent plutôt clémentes pour une bonne partie du Québec et de l'Ontario, selon les prévisions de MétéoMédia. Les amateurs d'activités hivernales ne devraient pas fonder trop d'espoir sur les prochaines semaines ...

27 février 2024

Pannes: Hydro-Québec veut inverser la tendance dès cette année

Au moment où les changements climatiques mettent son réseau électrique à rude épreuve, Hydro-Québec s’est donné l’objectif de réduire le nombre de pannes de 35 % d’ici 7 à 10 ans. La société d’État veut que ce nombre baisse dès cette année.  Hydro-Québec vise une baisse de 1 % en 2024. «Ça ne paraît pas beaucoup, mais si on regarde dans les ...