Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Collecte de sang de la Ville de Sainte-Thérèse : donner peut sauver des vies

durée 15h00
9 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse invite les Thérésiennes et les Thérésiens à se joindre à l’effort collectif en venant donner du sang lors de sa 23e collecte de sang annuelle qui aura lieu le 24 mai prochain, de 13 h à 20 h, à la caserne de pompiers (située au 200, boul. Ducharme).

Pour faire un don de sang, les citoyens qui répondent aux critères de qualification doivent obligatoirement prendre un rendez-vous par l’une des trois options suivantes :

• En ligne au www.hema-quebec.qc.ca

• Par courriel à [email protected]

• Par téléphone au 1 800 343-7264

« La Ville de Sainte-Thérèse est fière de soutenir à nouveau cette année Héma-Québec dans sa mission. Rappelons qu’un simple don de sang peut faire toute la différence dans la vie d’une personne et de sa famille. Nous encourageons les citoyens à se joindre à la vague de solidarité et à venir donner en grand nombre ! », mentionne monsieur Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse.

« Pour une 23e année consécutive, le Service de sécurité incendie de la Ville est au rendez-vous pour déployer une collecte qui contribue chaque année à sauver des vies ! Nous comptons encore une fois sur la grande générosité de la population thérésienne pour nous aider à atteindre notre objectif de 115 donneurs. Prenez rendez-vous dès maintenant et invitez vos proches à venir donner avec vous ! », ajoute monsieur Stéphane Dufour, responsable de la collecte pour la Ville de Sainte-Thérèse et chef de division aux opérations du Service de sécurité incendie.

Pour en savoir plus sur les collectes d’Héma-Québec et sur les mesures mises en place, visitez le www.hema-quebec.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...