Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Collecte de sang de la Ville de Sainte-Thérèse : donner peut sauver des vies

durée 15h00
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse invite les Thérésiennes et les Thérésiens à se joindre à l’effort collectif en venant donner du sang lors de sa 23e collecte de sang annuelle qui aura lieu le 24 mai prochain, de 13 h à 20 h, à la caserne de pompiers (située au 200, boul. Ducharme).

Pour faire un don de sang, les citoyens qui répondent aux critères de qualification doivent obligatoirement prendre un rendez-vous par l’une des trois options suivantes :

• En ligne au www.hema-quebec.qc.ca

• Par courriel à [email protected]

• Par téléphone au 1 800 343-7264

« La Ville de Sainte-Thérèse est fière de soutenir à nouveau cette année Héma-Québec dans sa mission. Rappelons qu’un simple don de sang peut faire toute la différence dans la vie d’une personne et de sa famille. Nous encourageons les citoyens à se joindre à la vague de solidarité et à venir donner en grand nombre ! », mentionne monsieur Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse.

« Pour une 23e année consécutive, le Service de sécurité incendie de la Ville est au rendez-vous pour déployer une collecte qui contribue chaque année à sauver des vies ! Nous comptons encore une fois sur la grande générosité de la population thérésienne pour nous aider à atteindre notre objectif de 115 donneurs. Prenez rendez-vous dès maintenant et invitez vos proches à venir donner avec vous ! », ajoute monsieur Stéphane Dufour, responsable de la collecte pour la Ville de Sainte-Thérèse et chef de division aux opérations du Service de sécurité incendie.

Pour en savoir plus sur les collectes d’Héma-Québec et sur les mesures mises en place, visitez le www.hema-quebec.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...