Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Collecte de sang de la Ville de Sainte-Thérèse : donner peut sauver des vies

durée 15h00
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse invite les Thérésiennes et les Thérésiens à se joindre à l’effort collectif en venant donner du sang lors de sa 23e collecte de sang annuelle qui aura lieu le 24 mai prochain, de 13 h à 20 h, à la caserne de pompiers (située au 200, boul. Ducharme).

Pour faire un don de sang, les citoyens qui répondent aux critères de qualification doivent obligatoirement prendre un rendez-vous par l’une des trois options suivantes :

• En ligne au www.hema-quebec.qc.ca

• Par courriel à [email protected]

• Par téléphone au 1 800 343-7264

« La Ville de Sainte-Thérèse est fière de soutenir à nouveau cette année Héma-Québec dans sa mission. Rappelons qu’un simple don de sang peut faire toute la différence dans la vie d’une personne et de sa famille. Nous encourageons les citoyens à se joindre à la vague de solidarité et à venir donner en grand nombre ! », mentionne monsieur Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse.

« Pour une 23e année consécutive, le Service de sécurité incendie de la Ville est au rendez-vous pour déployer une collecte qui contribue chaque année à sauver des vies ! Nous comptons encore une fois sur la grande générosité de la population thérésienne pour nous aider à atteindre notre objectif de 115 donneurs. Prenez rendez-vous dès maintenant et invitez vos proches à venir donner avec vous ! », ajoute monsieur Stéphane Dufour, responsable de la collecte pour la Ville de Sainte-Thérèse et chef de division aux opérations du Service de sécurité incendie.

Pour en savoir plus sur les collectes d’Héma-Québec et sur les mesures mises en place, visitez le www.hema-quebec.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...