Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Lorraine

Les jeunes reçus par le maire de Lorraine au cours du gala de la persévérance scolaire

durée 13h00
18 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 15 mai dernier, la Ville de Lorraine tenait son Gala persévérance scolaire annuel à l’école Le Carrefour, un événement qui récompensait environ 70 enfants ayant démontré une réelle amélioration grâce à leurs efforts soutenus. 

Ces élèves honorés fréquentent la Pré-maternelle Le Jardin de Lorraine ou un des trois établissements scolaires de la municipalité : écoles du Ruisselet, Le Carrefour et Le Tournesol.

Au cours de ce gala organisé grâce au soutien du Consortium Jeunesse Thérèse-De Blainville, de partenaires et de précieux bénévoles, les enfants honorés sont montés sur scène à tour de rôle avec une fierté évidente. Le maire de Lorraine leur a remis une médaille honorifique du Gala, offerte par le conseil municipal de la Ville. Ils ont également reçu un sac-cadeau comportant notamment un certificat honorifique ainsi qu’un chèque-cadeau échangeable à la Librairie Sainte-Thérèse.

« Je félicite tous les enfants honorés lors de notre gala. Ils ont travaillé fort, malgré un contexte pas toujours évident depuis deux ans. Savoir persévérer, c’est une qualité qui leur sera utile tout au long de leur vie, durant leur parcours scolaire, bien sûr, mais également durant leur parcours professionnel et même pour arriver à réaliser leurs rêves. Je tiens aussi à remercier les professeurs, les éducatrices et les familles. Leurs encouragements motivent les jeunes et les poussent à persévérer. », a souligné le maire de Lorraine, M. Jean Comtois.

Parmi les gens présents pour souligner tout le travail des enfants, mentionnons la députée fédérale Louise Chabot, le député provincial Mario Laframboise, les conseillères municipales et les conseillers municipaux de Lorraine, Roger, Barrette, représentant du CISSS, les directions des trois écoles de Lorraine ainsi que des représentantes de la prématernelle. Un immense merci aux membres du Comité responsable de la coordination du Gala : ainsi qu’aux enseignants et aux parents des jeunes honorés.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 5000 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada

Le rapport Espèces sauvages 2020 publié mardi par le gouvernement fédéral indique que 4883 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada. La première étape afin de prévenir la disparition d’espèces est d’identifier celles qui existent, où elles se retrouvent et quel est leur statut. C'est ce que fait le Canada depuis ...

durée Hier 15h45

Les Canadiens utiliseraient moins d'articles en plastique

De nouvelles statistiques laissent croire que les Canadiens réduisent lentement leur utilisation de pailles et de sacs d’épicerie en plastique avant l’entrée en vigueur le mois prochain de l’interdiction nationale de ces articles. Le gouvernement du Canada cherche à réduire la pollution plastique intérieure d’ici la fin de la décennie alors que ...

durée Hier 11h00

Un hiver coriace, tenace et riche en tempêtes à venir

Préparez vos pelles à neige, car un hiver «coriace, tenace et riche en tempêtes» est en train de s’installer au Québec.  Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas, car si l’automne a été marqué par la douceur du soleil et des températures au−dessus des normales, l’hiver sera rude selon les prévisions de MétéoMédia. «En raison du ...