Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Qualité de l’eau potable

La Ville de Sainte-Thérèse débute l’opération annuelle de nettoyage du réseau d’aqueduc

durée 13h30
20 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dès le 23 mai, l’opération annuelle de rinçage des conduites d’aqueduc débutera à Sainte-Thérèse. Ces travaux seront effectués par une entreprise privée du dimanche au vendredi, de 22 h à 6 h, pour une durée totale d’environ 7 semaines. 

L’opération est réalisée par secteur et les périodes de rinçage varient d’un quartier à l’autre.

Le nettoyage des conduites est essentiel pour assurer un rendement optimal du réseau et une excellente qualité de l’eau potable. Cette opération ne cause aucune coupure d’eau pour les citoyens et n’a pas d’impact sur la consommation. 

Toutefois, une légère diminution de la pression et de l’eau brunâtre sont parfois remarquées. Il est conseillé de vérifier l’état de l’eau avant de faire la lessive, car une eau rouillée pourrait tacher les vêtements.

Si l’eau est brouillée, il suffit d’ouvrir le robinet d’eau froide du bain et de laisser couler l’eau pendant une quinzaine de minutes ou jusqu’à ce qu’elle redevienne incolore.

D’autre part, si vous utilisez un robinet muni d’un aérateur, il se peut que des résidus en suspension le bouchent. Dans ce cas, il faut simplement défaire l’aérateur du robinet et le nettoyer.

La Ville appelle à la vigilance de tous pour les semaines à venir. Les citoyens peuvent consulter la carte des secteurs où se déroulent les interventions de la semaine, au www.sainte-therese.ca > Environnement > Eau potable > Rinçage du réseau d’aqueduc.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h30

Prévoyance envers les aînés des Laurentides a célébré l’implication et le dévouement de madame Margaret Hourston

Le 16 juin dernier, à l’occasion de son assemblée générale annuelle, Prévoyance envers les aînés des Laurentides a célébré l’implication et le dévouement de madame Margaret Hourston, administratrice et présidente de l’organisme durant de nombreuses années. Résiliente, empathique, dévouée, engagée et souriante, cette grande dame a donné à ...

durée Hier 8h00

Moisson Laurentides dévoile son rapport d'activité 2021-2022

Moisson Laurentides a dévoilé, dans le cadre de son AGA 2022 s’étant tenu le 20 juin dernier, ses plus récents résultats pour l’exercice 2021-2022. Entre relance économique et pression accrue. Si la sortie de pandémie permet le retour à des opérations plus normalisées, c’est le contexte économique qui, en cette fin d’exercice, inquiète et qui ...

1 juillet 2022

Tenue de travaux routiers, du 4 au 7 juillet, sur la route 344 (rue Notre-Dame), dans le centre-ville d’Oka.

Le ministère des Transports informe de la tenue de travaux routiers, du 4 au 7 juillet, sur la route 344 (rue Notre-Dame), dans le centre-ville d’Oka. Ces travaux sont nécessaires afin d’effectuer des réparations de la chaussée, sur deux tronçons distincts. La circulation se fera en alternance avec fermeture d’une direction à la fois pour toute ...