Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Qualité de l’eau potable

La Ville de Sainte-Thérèse débute l’opération annuelle de nettoyage du réseau d’aqueduc

durée 13h30
20 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dès le 23 mai, l’opération annuelle de rinçage des conduites d’aqueduc débutera à Sainte-Thérèse. Ces travaux seront effectués par une entreprise privée du dimanche au vendredi, de 22 h à 6 h, pour une durée totale d’environ 7 semaines. 

L’opération est réalisée par secteur et les périodes de rinçage varient d’un quartier à l’autre.

Le nettoyage des conduites est essentiel pour assurer un rendement optimal du réseau et une excellente qualité de l’eau potable. Cette opération ne cause aucune coupure d’eau pour les citoyens et n’a pas d’impact sur la consommation. 

Toutefois, une légère diminution de la pression et de l’eau brunâtre sont parfois remarquées. Il est conseillé de vérifier l’état de l’eau avant de faire la lessive, car une eau rouillée pourrait tacher les vêtements.

Si l’eau est brouillée, il suffit d’ouvrir le robinet d’eau froide du bain et de laisser couler l’eau pendant une quinzaine de minutes ou jusqu’à ce qu’elle redevienne incolore.

D’autre part, si vous utilisez un robinet muni d’un aérateur, il se peut que des résidus en suspension le bouchent. Dans ce cas, il faut simplement défaire l’aérateur du robinet et le nettoyer.

La Ville appelle à la vigilance de tous pour les semaines à venir. Les citoyens peuvent consulter la carte des secteurs où se déroulent les interventions de la semaine, au www.sainte-therese.ca > Environnement > Eau potable > Rinçage du réseau d’aqueduc.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 5000 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada

Le rapport Espèces sauvages 2020 publié mardi par le gouvernement fédéral indique que 4883 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada. La première étape afin de prévenir la disparition d’espèces est d’identifier celles qui existent, où elles se retrouvent et quel est leur statut. C'est ce que fait le Canada depuis ...

durée Hier 15h45

Les Canadiens utiliseraient moins d'articles en plastique

De nouvelles statistiques laissent croire que les Canadiens réduisent lentement leur utilisation de pailles et de sacs d’épicerie en plastique avant l’entrée en vigueur le mois prochain de l’interdiction nationale de ces articles. Le gouvernement du Canada cherche à réduire la pollution plastique intérieure d’ici la fin de la décennie alors que ...

durée Hier 11h00

Un hiver coriace, tenace et riche en tempêtes à venir

Préparez vos pelles à neige, car un hiver «coriace, tenace et riche en tempêtes» est en train de s’installer au Québec.  Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas, car si l’automne a été marqué par la douceur du soleil et des températures au−dessus des normales, l’hiver sera rude selon les prévisions de MétéoMédia. «En raison du ...