Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Qualité de l’eau potable

La Ville de Sainte-Thérèse débute l’opération annuelle de nettoyage du réseau d’aqueduc

durée 13h30
20 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dès le 23 mai, l’opération annuelle de rinçage des conduites d’aqueduc débutera à Sainte-Thérèse. Ces travaux seront effectués par une entreprise privée du dimanche au vendredi, de 22 h à 6 h, pour une durée totale d’environ 7 semaines. 

L’opération est réalisée par secteur et les périodes de rinçage varient d’un quartier à l’autre.

Le nettoyage des conduites est essentiel pour assurer un rendement optimal du réseau et une excellente qualité de l’eau potable. Cette opération ne cause aucune coupure d’eau pour les citoyens et n’a pas d’impact sur la consommation. 

Toutefois, une légère diminution de la pression et de l’eau brunâtre sont parfois remarquées. Il est conseillé de vérifier l’état de l’eau avant de faire la lessive, car une eau rouillée pourrait tacher les vêtements.

Si l’eau est brouillée, il suffit d’ouvrir le robinet d’eau froide du bain et de laisser couler l’eau pendant une quinzaine de minutes ou jusqu’à ce qu’elle redevienne incolore.

D’autre part, si vous utilisez un robinet muni d’un aérateur, il se peut que des résidus en suspension le bouchent. Dans ce cas, il faut simplement défaire l’aérateur du robinet et le nettoyer.

La Ville appelle à la vigilance de tous pour les semaines à venir. Les citoyens peuvent consulter la carte des secteurs où se déroulent les interventions de la semaine, au www.sainte-therese.ca > Environnement > Eau potable > Rinçage du réseau d’aqueduc.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

La Fête du voisinage de retour à Sainte-Thérèse

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 8 juin prochain à Sainte-Thérèse. Propulsé par Espace MUNI, l’événement — anciennement la Fête des voisins — encourage les citoyens à tenir des rassemblements entre voisins afin de stimuler l’entraide au sein de la communauté, tisser des liens entre familles et augmenter la ...

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...