Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pannes affectant les installations de santé dans les Laurentides

Les installations du CISSS des Laurentides sont affectées par des pannes causées par le mauvais temps de samedi

durée 08h00
24 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

D’ici le retour à la normale, le CISSS des Laurentides demande à la population ayant des problèmes de santé non urgents d’opter pour d’autres solutions que de se présenter dans ses installations. Le site internet santelaurentides.gouv.qc.ca est également indisponible pour le moment.

Il est important de savoir que les cas urgents continueront d’être pris en charge rapidement et qu’une personne dans une situation critique ou instable ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence, où les soins essentiels sont maintenus.

Alternatives à l’urgence

Les personnes sans problème de santé urgent sont invitées à se référer aux différentes alternatives disponibles. En tout temps, ces options de consultation auprès d’un professionnel de la santé doivent être considérées :

•Téléphoner au 811 Info-Santé pour parler à une infirmière.
•Consulter son médecin de famille.
•Consulter un médecin dans une clinique sans rendez-vous au rvsq.gouv.qc.ca.
•Consulter son pharmacien.

Installations non accessibles

Centre de dépistage de Sainte-Adèle : en raison d’une panne électrique, uniquement les rendez-vous déjà à l’horaire seront effectués ce dimanche.

Centre de dépistage de Saint-Jérôme : en raison d’une panne électrique, le site est fermé ce dimanche.

La clientèle est invitée à se diriger vers le site de dépistage situé à Boisbriand (ouvert jusqu’à 15 h 45 ce dimanche 22 mai).

Le CISSS des Laurentides travaille activement pour améliorer la situation et tient à remercier ses équipes pour leur travail auprès des usagers ainsi que la population pour sa collaboration.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...