Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pannes affectant les installations de santé dans les Laurentides

Les installations du CISSS des Laurentides sont affectées par des pannes causées par le mauvais temps de samedi

durée 08h00
24 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

D’ici le retour à la normale, le CISSS des Laurentides demande à la population ayant des problèmes de santé non urgents d’opter pour d’autres solutions que de se présenter dans ses installations. Le site internet santelaurentides.gouv.qc.ca est également indisponible pour le moment.

Il est important de savoir que les cas urgents continueront d’être pris en charge rapidement et qu’une personne dans une situation critique ou instable ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence, où les soins essentiels sont maintenus.

Alternatives à l’urgence

Les personnes sans problème de santé urgent sont invitées à se référer aux différentes alternatives disponibles. En tout temps, ces options de consultation auprès d’un professionnel de la santé doivent être considérées :

•Téléphoner au 811 Info-Santé pour parler à une infirmière.
•Consulter son médecin de famille.
•Consulter un médecin dans une clinique sans rendez-vous au rvsq.gouv.qc.ca.
•Consulter son pharmacien.

Installations non accessibles

Centre de dépistage de Sainte-Adèle : en raison d’une panne électrique, uniquement les rendez-vous déjà à l’horaire seront effectués ce dimanche.

Centre de dépistage de Saint-Jérôme : en raison d’une panne électrique, le site est fermé ce dimanche.

La clientèle est invitée à se diriger vers le site de dépistage situé à Boisbriand (ouvert jusqu’à 15 h 45 ce dimanche 22 mai).

Le CISSS des Laurentides travaille activement pour améliorer la situation et tient à remercier ses équipes pour leur travail auprès des usagers ainsi que la population pour sa collaboration.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...