Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pannes affectant les installations de santé dans les Laurentides

Les installations du CISSS des Laurentides sont affectées par des pannes causées par le mauvais temps de samedi

durée 08h00
24 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

D’ici le retour à la normale, le CISSS des Laurentides demande à la population ayant des problèmes de santé non urgents d’opter pour d’autres solutions que de se présenter dans ses installations. Le site internet santelaurentides.gouv.qc.ca est également indisponible pour le moment.

Il est important de savoir que les cas urgents continueront d’être pris en charge rapidement et qu’une personne dans une situation critique ou instable ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence, où les soins essentiels sont maintenus.

Alternatives à l’urgence

Les personnes sans problème de santé urgent sont invitées à se référer aux différentes alternatives disponibles. En tout temps, ces options de consultation auprès d’un professionnel de la santé doivent être considérées :

•Téléphoner au 811 Info-Santé pour parler à une infirmière.
•Consulter son médecin de famille.
•Consulter un médecin dans une clinique sans rendez-vous au rvsq.gouv.qc.ca.
•Consulter son pharmacien.

Installations non accessibles

Centre de dépistage de Sainte-Adèle : en raison d’une panne électrique, uniquement les rendez-vous déjà à l’horaire seront effectués ce dimanche.

Centre de dépistage de Saint-Jérôme : en raison d’une panne électrique, le site est fermé ce dimanche.

La clientèle est invitée à se diriger vers le site de dépistage situé à Boisbriand (ouvert jusqu’à 15 h 45 ce dimanche 22 mai).

Le CISSS des Laurentides travaille activement pour améliorer la situation et tient à remercier ses équipes pour leur travail auprès des usagers ainsi que la population pour sa collaboration.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Des organismes s'inquiètent d’une montée de violence contre les jeunes LGBTQ+

Alors que se tient ce mercredi la Journée des chandails roses visant à sensibiliser contre l’intimidation dans les écoles, des organismes s’inquiètent d’une montée de la violence contre les jeunes de la communauté LGBTQ+.  Pour souligner cette journée, l’organisme communautaire Interligne invite la population à s’afficher avec un chandail rose en ...

durée Hier 12h00

Un printemps qui s'annonce clément, selon les prévisions de MétéoMédia

Le printemps fera le bonheur des amoureux de l'été, mais risque de décevoir les adeptes de sports d'hiver alors que les températures s'annoncent plutôt clémentes pour une bonne partie du Québec et de l'Ontario, selon les prévisions de MétéoMédia. Les amateurs d'activités hivernales ne devraient pas fonder trop d'espoir sur les prochaines semaines ...

27 février 2024

Pannes: Hydro-Québec veut inverser la tendance dès cette année

Au moment où les changements climatiques mettent son réseau électrique à rude épreuve, Hydro-Québec s’est donné l’objectif de réduire le nombre de pannes de 35 % d’ici 7 à 10 ans. La société d’État veut que ce nombre baisse dès cette année.  Hydro-Québec vise une baisse de 1 % en 2024. «Ça ne paraît pas beaucoup, mais si on regarde dans les ...