Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix Reconnaissance

Le député de Rivière-des-Mille-Îles annonce les gagnant.e.s de la deuxième édition des Prix Reconnaissance

durée 08h00
26 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est avec une grande fierté que le député de Rivière-des-Mille-Îles annonce les gagnant.e.s de cette deuxième édition des Prix Reconnaissance Luc Desilets qui ont été dévoilés, hier, lors d’un gala au Centre d’art La petite église de Saint- Eustache.

L’événement coanimé par le député Luc Desilets et l’animatrice de radio et chroniqueuse, Peggy Béland, a rassemblé une centaine de personnes incluant les participant.e.s, les nommé.e.s, les lauréat.e.s de l’an passé et les élu.e.s de la région.

Cette soirée, qui a pu se tenir en présentiel au grand plaisir de tous, avait pour but de rendre hommage aux citoyens et aux citoyennes de la circonscription qui ont contribué de façon exceptionnelle à notre collectivité.

« Ce fut une magnifique soirée entièrement dédiée à la reconnaissance de ces personnes extraordinaires qui s’impliquent avec passion et dévouement dans notre belle circonscription. Je tiens, encore une fois, à remercier tous ceux et celles qui ont participé à ces prix et à féliciter chaleureusement tous les gagnants et les gagnantes. », a affirmé le député Luc Desilets.

Voici la liste des lauréats dans chacune des catégories :

Éducation : Pascale Dubois est une orthophoniste qui travaille auprès d’adolescents et de jeunes adultes présentant un trouble du langage dans le but de contribuer au développement d’une société inclusive où chacun aura la possibilité de développer son plein potentiel.

Sports : Audrey Joly est une athlète qui s’est illustrée toute sa vie dans sa discipline de natation synchronisée. Tout récemment, elle et son équipe ont saisi la sixième place aux Jeux olympiques de Tokyo.

Environnement : Gina Dubé est présidente sortante du LOPIN. Se rassembler pour cultiver, présidente de la Société d’horticulture et d’écologie de Deux-Montagnes et fondatrice de la Société des semences communautaires de Saint-Eustache.

Arts et Culture : Nicole Grimard est la bibliothécaire en chef à Saint-Eustache qui a contribué à la vitalité culturelle de la ville depuis 30 ans.

Affaires : Julie Ladouceur est une entrepreneure impliquée dans sa communauté et soucieuse de promouvoir les produits régionaux. Elle nous les fait découvrir dans sa boutique Ladouceur du terroir.

Communautaire-Organisme : Café Parenthèse permet à des personnes en situation de désorganisation sociale, d’isolement, de pauvreté, de marginalisation, de détresse psychologique, etc. d’accéder à un milieu de vie accueillant ; du support, de l’écoute et des activités.

Communautaire-Individu : Marie-Claude Renaud directrice des Ressources communautaires ACJ+ et l’initiatrice du Frigo l’Antigaspilleur, s’implique dans de nombreux organismes communautaires depuis 30 ans.

Coup de cœur du député : Mario Marois provient du milieu des affaires, des médias et du sport. Il transmet chaque année aux joueurs de l’armada sa passion pour le hockey ainsi que ses valeurs d’entraide et de respect.

« Je suis très heureux d’avoir pu souligner et célébrer l’implication des lauréat.e.s. Avec près du double des inscriptions comparativement à l’an passé, cette deuxième édition est assurément un succès et il est clair que nous allons reconduire les Prix Reconnaissance l’an prochain ! », a conclu M. Desilets.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h30

FRAPRU: les loyers moins chers sont plus rares dans les régions métropolitaines

Ce sont les logements à plus bas loyer qui sont les plus rares dans les régions métropolitaines du Québec, selon ce qu'affirme le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) qui revient à la charge avec sa demande au gouvernement du Québec d’un financement accru de construction de nouveaux logements sociaux. Le FRAPRU signale que le ...

durée Hier 8h34

Les données de la SCHL confirment que la crise du logement s'aggrave au Québec

Il est de plus en plus difficile de se trouver un logement au Québec et ceux-ci sont de plus en plus chers. Les données publiées par la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) confirment en effet que la crise du logement s’aggrave, tant en matière d’augmentation du coût des loyers que du manque criant de logements.  Bien que les ...

26 janvier 2023

Mieux manger aide à ralentir le déclin de la mémoire, selon une étude

Adopter de saines habitudes de vie peut ralentir le déclin de la mémoire qui accompagne le vieillissement, y compris chez les individus porteurs d'un gène qui augmente drastiquement le risque de souffrir de la maladie d'Alzheimer, démontre une nouvelle étude à laquelle a participé un chercheur de l'Université McGill. Une saine alimentation est ...