Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Charles-Bruneau

« Les Durs à cuire » signe le retour de la campagne d’IGA en soutien à la Fondation Charles-Bruneau

durée 17h00
2 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Pour une troisième année consécutive, la Fondation Charles-Bruneau est heureuse d’accompagner IGA dans le lancement de la campagne « Les Durs à cuire ». 

Cette vente de tatouages temporaires au profit de la Fondation Charles-Bruneau débute dès aujourd’hui.

Cette année, les tatouages temporaires sont inspirés des dessins de quatre jeunes courageux qui sont atteints ou en rémission d’un cancer.

À la suite de l’idée lancée par IGA et l’agence créative Sid Lee, les jeunes artistes ont participé à la création d’un jeu vidéo mettant en vedette les personnages dont sont inspirés les tatouages. 

Ils ont pu participer à la création des décors, mais aussi à l’élaboration des voix, des pouvoirs et des effets spéciaux de leur personnage.

Les joueurs découvriront cet univers virtuel en aidant la langue à retrouver ses saveurs à travers cinq tableaux inspirés des différents goûts, soit : sucré, salé, amer, acide et umami. Une quête inspirée par un des effets secondaires des traitements pour les cancers qui peuvent altérer la perception des goûts ou en causer la perte.

L’aventure débute avec le personnage Umami qui est contrarié de ne pas être connu à sa juste valeur et décide de s’en prendre aux autres goûts. 

Les joueurs réussiront-ils à sauver le monde des saveurs ?

Le jeu vidéo sera accessible à toutes les personnes qui se procureront un tatouage, grâce à un code QR disponible sur l’endos.

Les tatouages, vendus au prix de 2 $ chacun, sont disponibles jusqu’au 22 juin 2022, chez tous les marchands IGA du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Pour plus d’information : dursacuire.ca

Qui sont donc les jeunes durs à cuire qui ont imaginé les tatouages temporaires et le jeu vidéo ? 

Ce sont eux : des enfants de partout au Québec atteint ou en rémission d’un cancer !

  • Jade Lambany (Saint-Hubert) — Carambole
  • Laurent Larivière (Saint-Côme-Linière) — Cerises
  • Odélie Hinse (Orford) — Poire
  • Zoé Boyer-Pelletier (Granby) — Raisins

Chaque enfant a reçu des traitements dans l’un des quatre Centres et Unités Charles-Bruneau, à Québec (CHU de Québec - Université Laval), à Sherbrooke (CIUSSS de l’Estrie – CHUS) ou à Montréal (CHU Sainte- Justine ou Hôpital de Montréal pour enfants).

Votre héroïne locale

Jade Lambany, 12 ans, habite Saint-Hubert avec sa famille. À l’âge de 2 ans, elle a été diagnostiquée d’une leucémie lymphoblastique aiguë. Jade, adepte de lecture, de tricot et de sport, est en rémission depuis 2014.

Grâce aux soins qu’elle a reçus, la créative adolescente peut reprendre ses activités préférées et continuer à vivre de beaux moments avec ceux qui l’entourent.

IGA et la Fondation Charles-Bruneau : un partenariat solide

IGA, précieux partenaire, en est déjà à sa 16e année d’implication auprès de la Fondation Charles-Bruneau. Le lancement de la campagne « Les Durs à cuire » permet de réaffirmer son rôle crucial dans la lutte contre le cancer pédiatrique.

« Nous sommes extrêmement fiers de soutenir la mission de la Fondation Charles-Bruneau. Nous souhaitions renouveler notre engagement cette année avec une campagne de levée de fonds interactive qui soit un échange et surtout une expérience positive partagée entre ces enfants atteints ou en rémission de cancer et les familles donatrices, afin de prolonger l’impact de ce geste de générosité tout en offrant une plateforme divertissante, gratifiante et rigolote à nos Durs à cuire. », souligne Caroline Duhamel, directrice marketing chez Sobeys. « Œuvrer ensemble pour un avenir en santé de tous les enfants, c’est ça l’esprit de famille. », conclut-elle.

Rébecca Dumont, directrice générale de la Fondation Charles-Bruneau, est d’ailleurs très reconnaissante du soutien renouvelé d’IGA. « Grâce à IGA, ses marchands et ses fidèles clients, la Fondation Charles-Bruneau continue de financer d’importants projets de recherche. Nous sommes choyés de pouvoir accompagner IGA dans cette campagne créative et ludique qui met de l’avant le talent de plusieurs jeunes courageux. », mentionne-t-elle. « Ensemble, nous contribuons à bâtir une enfance sans cancer. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Des aliments frais sont contaminés par leurs étiquettes

Des aliments frais vendus au Canada sont contaminés par un produit chimique présent dans les étiquettes des emballages, démontre une nouvelle étude réalisée par un chercheur montréalais. Le bisphénol S est utilisé en remplacement du bisphénol A, dont l'utilisation est restreinte au Canada puisqu'il est associé au cancer de la prostate et au ...

durée Hier 9h00

De nouvelles données de Statistique Canada révèlent les méfaits du vapotage

Plusieurs groupes luttant contre les cancers, les maladies cardiaques et les dépendances s’unissent pour tirer à boulets rouges contre l’industrie du vapotage. Appuyés par de toutes nouvelles données en provenance de Statistique Canada, ces groupes dénoncent le fait que le vapotage crée davantage de nouveaux accrocs qu’il n’aide d’anciens fumeurs ...

20 mars 2023

Miser sur la dignité des personnes avec une déficience intellectuelle

Julie Bourque est épanouie. La jeune femme, qui effectue présentement un stage dans une garderie, où elle se charge de désinfecter les installations le matin et où elle prête main-forte aux éducatrices avec des bébés de 18 mois en après-midi, a un amoureux. Elle suit des cours de Zumba, vit seule dans un appartenant depuis sept ans et siège au ...