Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Projet d’amélioration de l’accessibilité de la Maison Lachaîne aux personnes à mobilité réduite

durée 14h30
3 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse profite de la Semaine québécoise des personnes handicapées pour annoncer qu’elle a officiellement franchi la première étape dans son projet de rendre la Maison Lachaîne accessible aux personnes à mobilité réduite et d’effectuer certaines mises aux normes du bâtiment.

Lors de la séance publique du 2 mai dernier, le conseil municipal a octroyé un mandat au coût de 39 666,38 $ (taxes incluses) à la firme L’Ecuyer Lefaivre Architectes inc. pour des services professionnels d’architecture.

Ce mandat comprend la préparation de plans, devis et bordereau, de même que l’estimation des travaux, l’accompagnement de la Ville lors de l’appel d’offres et la surveillance des travaux.

« La Maison Lachaîne est un lieu de diffusion important, où se déroulent de nombreuses activités organisées par notre municipalité. Elle fait également partie de notre riche patrimoine bâti. À ce titre, il est important de la rendre accessible à tous, incluant les personnes à mobilité réduite. C’est donc avec une immense fierté que nous vous annonçons aujourd’hui que le premier pas vers l’accessibilité de ce lieu symbolique de Sainte-Thérèse est franchi. », a déclaré le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

La Maison Lachaîne a été citée à titre d’immeuble patrimonial depuis 2016.

Pour en apprendre davantage sur les sites et bâtiments patrimoniaux de Sainte-Thérèse, visitez le www.sainte-therese.ca > Ville > Histoire et patrimoine.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 5000 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada

Le rapport Espèces sauvages 2020 publié mardi par le gouvernement fédéral indique que 4883 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada. La première étape afin de prévenir la disparition d’espèces est d’identifier celles qui existent, où elles se retrouvent et quel est leur statut. C'est ce que fait le Canada depuis ...

durée Hier 15h45

Les Canadiens utiliseraient moins d'articles en plastique

De nouvelles statistiques laissent croire que les Canadiens réduisent lentement leur utilisation de pailles et de sacs d’épicerie en plastique avant l’entrée en vigueur le mois prochain de l’interdiction nationale de ces articles. Le gouvernement du Canada cherche à réduire la pollution plastique intérieure d’ici la fin de la décennie alors que ...

durée Hier 11h00

Un hiver coriace, tenace et riche en tempêtes à venir

Préparez vos pelles à neige, car un hiver «coriace, tenace et riche en tempêtes» est en train de s’installer au Québec.  Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas, car si l’automne a été marqué par la douceur du soleil et des températures au−dessus des normales, l’hiver sera rude selon les prévisions de MétéoMédia. «En raison du ...