Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Projet d’amélioration de l’accessibilité de la Maison Lachaîne aux personnes à mobilité réduite

durée 14h30
3 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse profite de la Semaine québécoise des personnes handicapées pour annoncer qu’elle a officiellement franchi la première étape dans son projet de rendre la Maison Lachaîne accessible aux personnes à mobilité réduite et d’effectuer certaines mises aux normes du bâtiment.

Lors de la séance publique du 2 mai dernier, le conseil municipal a octroyé un mandat au coût de 39 666,38 $ (taxes incluses) à la firme L’Ecuyer Lefaivre Architectes inc. pour des services professionnels d’architecture.

Ce mandat comprend la préparation de plans, devis et bordereau, de même que l’estimation des travaux, l’accompagnement de la Ville lors de l’appel d’offres et la surveillance des travaux.

« La Maison Lachaîne est un lieu de diffusion important, où se déroulent de nombreuses activités organisées par notre municipalité. Elle fait également partie de notre riche patrimoine bâti. À ce titre, il est important de la rendre accessible à tous, incluant les personnes à mobilité réduite. C’est donc avec une immense fierté que nous vous annonçons aujourd’hui que le premier pas vers l’accessibilité de ce lieu symbolique de Sainte-Thérèse est franchi. », a déclaré le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

La Maison Lachaîne a été citée à titre d’immeuble patrimonial depuis 2016.

Pour en apprendre davantage sur les sites et bâtiments patrimoniaux de Sainte-Thérèse, visitez le www.sainte-therese.ca > Ville > Histoire et patrimoine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié hier à 11h00

Six citoyens honorés par la MRC des Laurentides et la Sûreté du Québec

C’est à l’ouverture de la séance du conseil des maires du 16 octobre 2025 et devant les maires et mairesses de la MRC des Laurentides et des représentants de la Sûreté du Québec que la 10e édition du Programme de reconnaissance aux citoyens s’est tenue. La MRC et la Sûreté du Québec ont publiquement remercié six citoyens pour leurs ...

Publié hier à 10h00

Un nouveau réseau d’autobus dans le secteur Laurentides par Exo

Dès le 10 novembre, la population des Laurentides aura accès au nouveau réseau d'autobus d'exo qui entre autres permettra de faciliter l'accès au REM et aux destinations régionales ou métropolitaines.  C'est suite à deux phases de consultations publiques auprès des citoyens de la région que le réseau a été élaboré afin de répondre efficacement ...