Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Projet d’amélioration de l’accessibilité de la Maison Lachaîne aux personnes à mobilité réduite

durée 14h30
3 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse profite de la Semaine québécoise des personnes handicapées pour annoncer qu’elle a officiellement franchi la première étape dans son projet de rendre la Maison Lachaîne accessible aux personnes à mobilité réduite et d’effectuer certaines mises aux normes du bâtiment.

Lors de la séance publique du 2 mai dernier, le conseil municipal a octroyé un mandat au coût de 39 666,38 $ (taxes incluses) à la firme L’Ecuyer Lefaivre Architectes inc. pour des services professionnels d’architecture.

Ce mandat comprend la préparation de plans, devis et bordereau, de même que l’estimation des travaux, l’accompagnement de la Ville lors de l’appel d’offres et la surveillance des travaux.

« La Maison Lachaîne est un lieu de diffusion important, où se déroulent de nombreuses activités organisées par notre municipalité. Elle fait également partie de notre riche patrimoine bâti. À ce titre, il est important de la rendre accessible à tous, incluant les personnes à mobilité réduite. C’est donc avec une immense fierté que nous vous annonçons aujourd’hui que le premier pas vers l’accessibilité de ce lieu symbolique de Sainte-Thérèse est franchi. », a déclaré le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

La Maison Lachaîne a été citée à titre d’immeuble patrimonial depuis 2016.

Pour en apprendre davantage sur les sites et bâtiments patrimoniaux de Sainte-Thérèse, visitez le www.sainte-therese.ca > Ville > Histoire et patrimoine.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h30

Prévoyance envers les aînés des Laurentides a célébré l’implication et le dévouement de madame Margaret Hourston

Le 16 juin dernier, à l’occasion de son assemblée générale annuelle, Prévoyance envers les aînés des Laurentides a célébré l’implication et le dévouement de madame Margaret Hourston, administratrice et présidente de l’organisme durant de nombreuses années. Résiliente, empathique, dévouée, engagée et souriante, cette grande dame a donné à ...

durée Hier 8h00

Moisson Laurentides dévoile son rapport d'activité 2021-2022

Moisson Laurentides a dévoilé, dans le cadre de son AGA 2022 s’étant tenu le 20 juin dernier, ses plus récents résultats pour l’exercice 2021-2022. Entre relance économique et pression accrue. Si la sortie de pandémie permet le retour à des opérations plus normalisées, c’est le contexte économique qui, en cette fin d’exercice, inquiète et qui ...

1 juillet 2022

Tenue de travaux routiers, du 4 au 7 juillet, sur la route 344 (rue Notre-Dame), dans le centre-ville d’Oka.

Le ministère des Transports informe de la tenue de travaux routiers, du 4 au 7 juillet, sur la route 344 (rue Notre-Dame), dans le centre-ville d’Oka. Ces travaux sont nécessaires afin d’effectuer des réparations de la chaussée, sur deux tronçons distincts. La circulation se fera en alternance avec fermeture d’une direction à la fois pour toute ...