Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Projet d’amélioration de l’accessibilité de la Maison Lachaîne aux personnes à mobilité réduite

durée 14h30
3 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse profite de la Semaine québécoise des personnes handicapées pour annoncer qu’elle a officiellement franchi la première étape dans son projet de rendre la Maison Lachaîne accessible aux personnes à mobilité réduite et d’effectuer certaines mises aux normes du bâtiment.

Lors de la séance publique du 2 mai dernier, le conseil municipal a octroyé un mandat au coût de 39 666,38 $ (taxes incluses) à la firme L’Ecuyer Lefaivre Architectes inc. pour des services professionnels d’architecture.

Ce mandat comprend la préparation de plans, devis et bordereau, de même que l’estimation des travaux, l’accompagnement de la Ville lors de l’appel d’offres et la surveillance des travaux.

« La Maison Lachaîne est un lieu de diffusion important, où se déroulent de nombreuses activités organisées par notre municipalité. Elle fait également partie de notre riche patrimoine bâti. À ce titre, il est important de la rendre accessible à tous, incluant les personnes à mobilité réduite. C’est donc avec une immense fierté que nous vous annonçons aujourd’hui que le premier pas vers l’accessibilité de ce lieu symbolique de Sainte-Thérèse est franchi. », a déclaré le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

La Maison Lachaîne a été citée à titre d’immeuble patrimonial depuis 2016.

Pour en apprendre davantage sur les sites et bâtiments patrimoniaux de Sainte-Thérèse, visitez le www.sainte-therese.ca > Ville > Histoire et patrimoine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...