Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Projet d’amélioration de l’accessibilité de la Maison Lachaîne aux personnes à mobilité réduite

durée 14h30
3 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse profite de la Semaine québécoise des personnes handicapées pour annoncer qu’elle a officiellement franchi la première étape dans son projet de rendre la Maison Lachaîne accessible aux personnes à mobilité réduite et d’effectuer certaines mises aux normes du bâtiment.

Lors de la séance publique du 2 mai dernier, le conseil municipal a octroyé un mandat au coût de 39 666,38 $ (taxes incluses) à la firme L’Ecuyer Lefaivre Architectes inc. pour des services professionnels d’architecture.

Ce mandat comprend la préparation de plans, devis et bordereau, de même que l’estimation des travaux, l’accompagnement de la Ville lors de l’appel d’offres et la surveillance des travaux.

« La Maison Lachaîne est un lieu de diffusion important, où se déroulent de nombreuses activités organisées par notre municipalité. Elle fait également partie de notre riche patrimoine bâti. À ce titre, il est important de la rendre accessible à tous, incluant les personnes à mobilité réduite. C’est donc avec une immense fierté que nous vous annonçons aujourd’hui que le premier pas vers l’accessibilité de ce lieu symbolique de Sainte-Thérèse est franchi. », a déclaré le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

La Maison Lachaîne a été citée à titre d’immeuble patrimonial depuis 2016.

Pour en apprendre davantage sur les sites et bâtiments patrimoniaux de Sainte-Thérèse, visitez le www.sainte-therese.ca > Ville > Histoire et patrimoine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La proportion des jeunes avec un trouble anxio-dépressif atteint un sommet au Québec

La proportion des jeunes Québécois qui ont un trouble anxio-dépressif atteint un sommet, alors que 8,4 % des 15 à 29 ans ont reçu un diagnostic en 2021-2022. Les femmes sont deux fois plus touchées que les hommes, selon une mise à jour de cet indicateur publiée vendredi par l'Institut de la statistique du Québec. Les données montrent qu'en ...

durée Hier 12h00

Un programme est lancé pour outiller les familles migrantes dans le système de santé

Un programme pilote de deux ans vient d'être lancé par l'Hôpital de Montréal pour enfants (Le Children) et l'Hôpital St. Michael de Toronto pour aider les familles migrantes à naviguer dans le système de santé, plus particulièrement pour les jeunes aux prises avec une maladie chronique. Le programme vise à donner de l'information aux familles, ...

23 mai 2024

Sonia Bélanger a bon espoir d'élargir les soins palliatifs sans les agences privées

La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, veut élargir l'accès aux soins palliatifs. Mais dans le contexte de la fin du recours aux agences privées, certains s'inquiètent de la faisabilité de cet objectif par manque de ressources. Dans le cadre d'un webinaire sur les soins palliatifs organisé jeudi par le ...