Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité routière

Les policiers de Mascouche rappellent l’importance de redoubler de prudence dans les zones scolaires.

durée 18h00
6 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Avec l’arrivée du beau temps et à l’approche de la fin des classes, les policiers de Mascouche vous rappellent l’importance de redoubler de prudence et de vigilance dans les zones scolaires.

Jusqu’à la fin des classes, les policiers seront présents à proximité des écoles, aux heures de pointe, afin de faire de la sensibilisation et rappeler les bons comportements : respecter les limites de vitesse, les corridors scolaires, la signalisation, les signaux des brigadières et les aires de débarquement.

En nouveauté cette année, des silhouettes d’enfants seront installées près des écoles afin de prévenir la vitesse et pour favoriser la vigilance des automobilistes à l’approche des passages piétonniers.

Rappels des règles de sécurité près des écoles

Soyez vigilants, beaucoup d’enfants circulent sur la voie publique chaque jour pour se rendre à l’école. Les conducteurs qui ne respectent pas les limites de vitesse s’exposent à des amendes allant de 138 $ à 500 $ et peuvent accumuler jusqu’à 3 points d’inaptitude.

Portez une attention particulière aux panneaux interdisant l’immobilisation de votre véhicule dans une zone déterminée. Le simple fait de s’y arrêter pour attendre la sortie de votre enfant constitue une infraction, et ce, même si vous demeurez dans votre véhicule.

Lorsque la chaussée comporte des marques et un panneau indiquant un passage pour piétons, vous êtes tenu de faire preuve de vigilance et de céder le passage aux piétons désireux de traverser. Lorsqu’un piéton s’engage ou manifeste clairement son intention de s’engager, vous devez immobiliser votre véhicule et lui permettre de traverser.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Ville de Sainte-Thérèse célèbre l’action bénévole

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Sainte-Thérèse a tenu sa Soirée reconnaissance des bénévoles le 16 avril dernier au Cabaret BMO Sainte-Thérèse. Près de 200 bénévoles y étaient rassemblés et ont eu la chance d’assister au spectacle intime de Frédérick De Grandpré. « Cette année, la thématique est ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...