Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité routière

Les policiers de Mascouche rappellent l’importance de redoubler de prudence dans les zones scolaires.

durée 18h00
6 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Avec l’arrivée du beau temps et à l’approche de la fin des classes, les policiers de Mascouche vous rappellent l’importance de redoubler de prudence et de vigilance dans les zones scolaires.

Jusqu’à la fin des classes, les policiers seront présents à proximité des écoles, aux heures de pointe, afin de faire de la sensibilisation et rappeler les bons comportements : respecter les limites de vitesse, les corridors scolaires, la signalisation, les signaux des brigadières et les aires de débarquement.

En nouveauté cette année, des silhouettes d’enfants seront installées près des écoles afin de prévenir la vitesse et pour favoriser la vigilance des automobilistes à l’approche des passages piétonniers.

Rappels des règles de sécurité près des écoles

Soyez vigilants, beaucoup d’enfants circulent sur la voie publique chaque jour pour se rendre à l’école. Les conducteurs qui ne respectent pas les limites de vitesse s’exposent à des amendes allant de 138 $ à 500 $ et peuvent accumuler jusqu’à 3 points d’inaptitude.

Portez une attention particulière aux panneaux interdisant l’immobilisation de votre véhicule dans une zone déterminée. Le simple fait de s’y arrêter pour attendre la sortie de votre enfant constitue une infraction, et ce, même si vous demeurez dans votre véhicule.

Lorsque la chaussée comporte des marques et un panneau indiquant un passage pour piétons, vous êtes tenu de faire preuve de vigilance et de céder le passage aux piétons désireux de traverser. Lorsqu’un piéton s’engage ou manifeste clairement son intention de s’engager, vous devez immobiliser votre véhicule et lui permettre de traverser.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h30

Prévoyance envers les aînés des Laurentides a célébré l’implication et le dévouement de madame Margaret Hourston

Le 16 juin dernier, à l’occasion de son assemblée générale annuelle, Prévoyance envers les aînés des Laurentides a célébré l’implication et le dévouement de madame Margaret Hourston, administratrice et présidente de l’organisme durant de nombreuses années. Résiliente, empathique, dévouée, engagée et souriante, cette grande dame a donné à ...

durée Hier 8h00

Moisson Laurentides dévoile son rapport d'activité 2021-2022

Moisson Laurentides a dévoilé, dans le cadre de son AGA 2022 s’étant tenu le 20 juin dernier, ses plus récents résultats pour l’exercice 2021-2022. Entre relance économique et pression accrue. Si la sortie de pandémie permet le retour à des opérations plus normalisées, c’est le contexte économique qui, en cette fin d’exercice, inquiète et qui ...

1 juillet 2022

Tenue de travaux routiers, du 4 au 7 juillet, sur la route 344 (rue Notre-Dame), dans le centre-ville d’Oka.

Le ministère des Transports informe de la tenue de travaux routiers, du 4 au 7 juillet, sur la route 344 (rue Notre-Dame), dans le centre-ville d’Oka. Ces travaux sont nécessaires afin d’effectuer des réparations de la chaussée, sur deux tronçons distincts. La circulation se fera en alternance avec fermeture d’une direction à la fois pour toute ...