Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif doublé à Shawinigan

Plus de 108 754$ amassés pour le Relais pour la vie de Shawinigan

durée 11h00
13 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Relais pour la vie de Shawinigan était de retour en présentiel hier dans le parc de la Rivière-Grand-Mère. L’objectif fixé par la Société canadienne du cancer était de 50 000 $.

Au terme de la 17e édition, ce sont finalement 108 754 $ qui ont été remis à la cause.

« Cette année, l’événement se tenait sous une formule différente et se terminait à minuit, plutôt qu’à 7 heures le lendemain matin. Au final, le comité organisateur se dit très satisfait de cette nouvelle formule et extrêmement fier du résultat final. Les participants ont semblé apprécier également et les résultats sont au rendez-vous. », se réjouit Laurence Gélinas, bénévole membre du comité organisateur.

Jean-Philippe Nadeau, journaliste et animateur à Radio-Canada, était le président d’honneur de cette 17e édition. Annie Mongrain, Porteur d’espoir d’honneur, a livré un touchant témoignage en début d’événement.

En musique, sous la coordination de Stéphane Daoust, les participants ont eu la chance d’entendre Alexandra Willett, Annie Mongrain, Normand Vannasse, Charles-Mathieu Gagné, Sam Rhoads, Kabu Lanoké et Stéphane Daou.

Un « Jam pour la vie » était également au menu. Les prestations musicales du Relais pour la vie de Shawinigan sont toujours un incontournable et les participants apprécient être accompagnés en musique pendant la marche.

Quelques chiffres de l’édition 2022 du Relais pour la vie de Shawinigan

  • 147 participants
  • 19 équipes
  • 759 luminaires vendus
  • 26 Porteurs d’espoir inscrits

Le Relais pour la vie est un événement phare de la Société canadienne du cancer. Depuis 1999, le Relais pour la vie rassemble des femmes et des hommes qui souhaitent agir contre le cancer.

Lors des événements Relais, des participants de tous âges s’unissent en communauté et marchent à tour de rôle tout au long d’une piste pour symboliser la persévérance et d’envoyer un message d’espoir à toutes les personnes touchées par le cancer.

Les participants sont invités à amasser des fonds pour soutenir les projets de recherches sur tous les types de cancer, fournir le plus important réseau d’aide pour aider les gens à mieux vivre avec le cancer et offrir des informations fiables sur le cancer à toutes les personnes à travers le pays.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...