Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif doublé à Shawinigan

Plus de 108 754$ amassés pour le Relais pour la vie de Shawinigan

durée 11h00
13 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Relais pour la vie de Shawinigan était de retour en présentiel hier dans le parc de la Rivière-Grand-Mère. L’objectif fixé par la Société canadienne du cancer était de 50 000 $.

Au terme de la 17e édition, ce sont finalement 108 754 $ qui ont été remis à la cause.

« Cette année, l’événement se tenait sous une formule différente et se terminait à minuit, plutôt qu’à 7 heures le lendemain matin. Au final, le comité organisateur se dit très satisfait de cette nouvelle formule et extrêmement fier du résultat final. Les participants ont semblé apprécier également et les résultats sont au rendez-vous. », se réjouit Laurence Gélinas, bénévole membre du comité organisateur.

Jean-Philippe Nadeau, journaliste et animateur à Radio-Canada, était le président d’honneur de cette 17e édition. Annie Mongrain, Porteur d’espoir d’honneur, a livré un touchant témoignage en début d’événement.

En musique, sous la coordination de Stéphane Daoust, les participants ont eu la chance d’entendre Alexandra Willett, Annie Mongrain, Normand Vannasse, Charles-Mathieu Gagné, Sam Rhoads, Kabu Lanoké et Stéphane Daou.

Un « Jam pour la vie » était également au menu. Les prestations musicales du Relais pour la vie de Shawinigan sont toujours un incontournable et les participants apprécient être accompagnés en musique pendant la marche.

Quelques chiffres de l’édition 2022 du Relais pour la vie de Shawinigan

  • 147 participants
  • 19 équipes
  • 759 luminaires vendus
  • 26 Porteurs d’espoir inscrits

Le Relais pour la vie est un événement phare de la Société canadienne du cancer. Depuis 1999, le Relais pour la vie rassemble des femmes et des hommes qui souhaitent agir contre le cancer.

Lors des événements Relais, des participants de tous âges s’unissent en communauté et marchent à tour de rôle tout au long d’une piste pour symboliser la persévérance et d’envoyer un message d’espoir à toutes les personnes touchées par le cancer.

Les participants sont invités à amasser des fonds pour soutenir les projets de recherches sur tous les types de cancer, fournir le plus important réseau d’aide pour aider les gens à mieux vivre avec le cancer et offrir des informations fiables sur le cancer à toutes les personnes à travers le pays.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 février 2024

Les 55 ans et plus occupent maintenant plus d'un million d'emplois au Québec

Les personnes âgées de 55 ans et plus viennent de dépasser le cap du million d'emplois au Québec. En 2023, elles occupaient 1 000 500 emplois comparativement à 961 000 en 2022, révèle mardi l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) dans son Bilan annuel du marché du travail pour 2023. Ces travailleurs âgés de 55 ans et plus occupent ...

20 février 2024

Bilan 2023 au Québec: taux d'emploi et taux d'activité inégalés pour les femmes

Les taux d'activité et d'emploi des femmes au Québec ont atteint en 2023 le niveau le plus élevé depuis que ces statistiques sont compilées, soit depuis 1976, révèle mardi l'Institut de la statistique du Québec.  L'ISQ, qui vient de publier son Bilan annuel du marché du travail pour 2023, précise en effet que le taux d'emploi des femmes, ...

20 février 2024

Rappel du vaporisateur nasal APO-Mometasone

La société pharmaceutique Apotex rappelle deux lots d'un vaporisateur nasal sur ordonnance en raison d'une possible contamination bactérienne. Le vaporisateur nasal APO-Mometasone est prescrit pour les symptômes d'allergies nasales chez les enfants, pour la sinusite chez les patients âgés de 12 ans et plus et pour les polypes nasaux chez les ...