Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Lorraine

La Fête nationale à Lorraine célèbre le Québec et sa diversité

durée 16h00
15 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Lorraine convie la population aux célébrations de la fête nationale, qui aura lieu le 23 juin, pour la toute première fois au Club de golf Lorraine, dès 16 h.

Dans une ambiance festive, spectacles, animations et feu d’artifice seront l’occasion de célébrer en famille ou entre amis notre fierté d’être des Québécoises et des Québécois.

Dès 16 h, les enfants profiteront des activités de « Ma p’tite Saint-Jean » : maquillage et animations. Un kiosque de collations et de hot-dogs vendus sur place offrira la possibilité de pique-niquer, en attendant le spectacle d’hommage à la chanson québécoise de La Débâcle, présenté à 19 h.

Ce dernier sera suivi du spectacle musical principal du groupe Accent Bleu, à 20 h 30. Puis, vers 22 h, le traditionnel feu d’artifice terminera l’événement en beauté. À noter que le feu d’artifice pourra également être observé à partir de la terrasse du Centre culturel Laurent G. Belley, situé au 4, boulevard de Montbéliard.

« Partout dans la province, sous la thématique “Notre langue aux mille accents”, des spectacles et rassemblements célébreront la diversité, cette richesse qui fait la force du Québec. Mes collègues du conseil municipal se joignent à moi pour souhaiter à toutes les Lorraines et à tous les Lorrains, une bonne fête nationale. », s’exclame le maire de Lorraine, M. Jean Comtois.

Merci au Club Jeunesse Les Alérions de Lorraine, aux chevaliers de Colomb ainsi qu’à FC Loro (soccer), qui participeront à l’événement. Soulignons également la collaboration de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville et du Service de sécurité incendie Bois-des-Filion/Lorraine.

La municipalité encourage les citoyens à opter pour le transport actif ou collectif pour se rendre au Club de golf Lorraine ou au Centre culturel. En cas de pluie ou si le temps est incertain, la population est invitée à consulter la page Facebook de la Ville le jour même.

Rappelons que seuls les chiens en laisse sont autorisés et qu’il est interdit d’apporter de l’alcool. Bonnes célébrations !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le ministre de la Santé, Christian Dubé, prévoit un été «difficile» dans les hôpitaux

La situation dans le réseau de la santé du Québec cet été sera similaire à celle des années passées, soutient le ministre Christian Dubé, tout en admettant que la saison chaude sera «difficile» en raison du manque de personnel et des vacances. On prévoit la fermeture de plus de 1500 lits cet été. C’est 115 de moins par rapport à l’an dernier. Le ...

durée Hier 15h00

Déménager est maintenant un «cauchemar» pour les locataires, prévient un regroupement

Déménager quand on est locataire est devenu un véritable parcours du combattant, selon le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), qui prévient que l'approche visant à construire plus de logements préconisée par les gouvernements ne rendra pas la tâche plus facile pour les personnes à la recherche d'un ...

durée Hier 11h00

Un plus grand nombre d'enfants exposés à la violence conjugale

À l’occasion de ce 21e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse (DPJ) ont choisi d’unir leur voix pour parler d’un aspect important et souvent méconnu de leur travail : les enfants exposés à la violence conjugale. D'ailleurs, il y a eu une augmentation des cas d'enfants exposés à la violence conjugale.  La ...