Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Lorraine

La Fête nationale à Lorraine célèbre le Québec et sa diversité

durée 16h00
15 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Lorraine convie la population aux célébrations de la fête nationale, qui aura lieu le 23 juin, pour la toute première fois au Club de golf Lorraine, dès 16 h.

Dans une ambiance festive, spectacles, animations et feu d’artifice seront l’occasion de célébrer en famille ou entre amis notre fierté d’être des Québécoises et des Québécois.

Dès 16 h, les enfants profiteront des activités de « Ma p’tite Saint-Jean » : maquillage et animations. Un kiosque de collations et de hot-dogs vendus sur place offrira la possibilité de pique-niquer, en attendant le spectacle d’hommage à la chanson québécoise de La Débâcle, présenté à 19 h.

Ce dernier sera suivi du spectacle musical principal du groupe Accent Bleu, à 20 h 30. Puis, vers 22 h, le traditionnel feu d’artifice terminera l’événement en beauté. À noter que le feu d’artifice pourra également être observé à partir de la terrasse du Centre culturel Laurent G. Belley, situé au 4, boulevard de Montbéliard.

« Partout dans la province, sous la thématique “Notre langue aux mille accents”, des spectacles et rassemblements célébreront la diversité, cette richesse qui fait la force du Québec. Mes collègues du conseil municipal se joignent à moi pour souhaiter à toutes les Lorraines et à tous les Lorrains, une bonne fête nationale. », s’exclame le maire de Lorraine, M. Jean Comtois.

Merci au Club Jeunesse Les Alérions de Lorraine, aux chevaliers de Colomb ainsi qu’à FC Loro (soccer), qui participeront à l’événement. Soulignons également la collaboration de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville et du Service de sécurité incendie Bois-des-Filion/Lorraine.

La municipalité encourage les citoyens à opter pour le transport actif ou collectif pour se rendre au Club de golf Lorraine ou au Centre culturel. En cas de pluie ou si le temps est incertain, la population est invitée à consulter la page Facebook de la Ville le jour même.

Rappelons que seuls les chiens en laisse sont autorisés et qu’il est interdit d’apporter de l’alcool. Bonnes célébrations !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...