Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Lorraine

La Fête nationale à Lorraine célèbre le Québec et sa diversité

durée 16h00
15 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Lorraine convie la population aux célébrations de la fête nationale, qui aura lieu le 23 juin, pour la toute première fois au Club de golf Lorraine, dès 16 h.

Dans une ambiance festive, spectacles, animations et feu d’artifice seront l’occasion de célébrer en famille ou entre amis notre fierté d’être des Québécoises et des Québécois.

Dès 16 h, les enfants profiteront des activités de « Ma p’tite Saint-Jean » : maquillage et animations. Un kiosque de collations et de hot-dogs vendus sur place offrira la possibilité de pique-niquer, en attendant le spectacle d’hommage à la chanson québécoise de La Débâcle, présenté à 19 h.

Ce dernier sera suivi du spectacle musical principal du groupe Accent Bleu, à 20 h 30. Puis, vers 22 h, le traditionnel feu d’artifice terminera l’événement en beauté. À noter que le feu d’artifice pourra également être observé à partir de la terrasse du Centre culturel Laurent G. Belley, situé au 4, boulevard de Montbéliard.

« Partout dans la province, sous la thématique “Notre langue aux mille accents”, des spectacles et rassemblements célébreront la diversité, cette richesse qui fait la force du Québec. Mes collègues du conseil municipal se joignent à moi pour souhaiter à toutes les Lorraines et à tous les Lorrains, une bonne fête nationale. », s’exclame le maire de Lorraine, M. Jean Comtois.

Merci au Club Jeunesse Les Alérions de Lorraine, aux chevaliers de Colomb ainsi qu’à FC Loro (soccer), qui participeront à l’événement. Soulignons également la collaboration de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville et du Service de sécurité incendie Bois-des-Filion/Lorraine.

La municipalité encourage les citoyens à opter pour le transport actif ou collectif pour se rendre au Club de golf Lorraine ou au Centre culturel. En cas de pluie ou si le temps est incertain, la population est invitée à consulter la page Facebook de la Ville le jour même.

Rappelons que seuls les chiens en laisse sont autorisés et qu’il est interdit d’apporter de l’alcool. Bonnes célébrations !

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 5000 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada

Le rapport Espèces sauvages 2020 publié mardi par le gouvernement fédéral indique que 4883 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada. La première étape afin de prévenir la disparition d’espèces est d’identifier celles qui existent, où elles se retrouvent et quel est leur statut. C'est ce que fait le Canada depuis ...

durée Hier 15h45

Les Canadiens utiliseraient moins d'articles en plastique

De nouvelles statistiques laissent croire que les Canadiens réduisent lentement leur utilisation de pailles et de sacs d’épicerie en plastique avant l’entrée en vigueur le mois prochain de l’interdiction nationale de ces articles. Le gouvernement du Canada cherche à réduire la pollution plastique intérieure d’ici la fin de la décennie alors que ...

durée Hier 11h00

Un hiver coriace, tenace et riche en tempêtes à venir

Préparez vos pelles à neige, car un hiver «coriace, tenace et riche en tempêtes» est en train de s’installer au Québec.  Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas, car si l’automne a été marqué par la douceur du soleil et des températures au−dessus des normales, l’hiver sera rude selon les prévisions de MétéoMédia. «En raison du ...