Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Lorraine

La Fête nationale à Lorraine célèbre le Québec et sa diversité

durée 16h00
15 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Lorraine convie la population aux célébrations de la fête nationale, qui aura lieu le 23 juin, pour la toute première fois au Club de golf Lorraine, dès 16 h.

Dans une ambiance festive, spectacles, animations et feu d’artifice seront l’occasion de célébrer en famille ou entre amis notre fierté d’être des Québécoises et des Québécois.

Dès 16 h, les enfants profiteront des activités de « Ma p’tite Saint-Jean » : maquillage et animations. Un kiosque de collations et de hot-dogs vendus sur place offrira la possibilité de pique-niquer, en attendant le spectacle d’hommage à la chanson québécoise de La Débâcle, présenté à 19 h.

Ce dernier sera suivi du spectacle musical principal du groupe Accent Bleu, à 20 h 30. Puis, vers 22 h, le traditionnel feu d’artifice terminera l’événement en beauté. À noter que le feu d’artifice pourra également être observé à partir de la terrasse du Centre culturel Laurent G. Belley, situé au 4, boulevard de Montbéliard.

« Partout dans la province, sous la thématique “Notre langue aux mille accents”, des spectacles et rassemblements célébreront la diversité, cette richesse qui fait la force du Québec. Mes collègues du conseil municipal se joignent à moi pour souhaiter à toutes les Lorraines et à tous les Lorrains, une bonne fête nationale. », s’exclame le maire de Lorraine, M. Jean Comtois.

Merci au Club Jeunesse Les Alérions de Lorraine, aux chevaliers de Colomb ainsi qu’à FC Loro (soccer), qui participeront à l’événement. Soulignons également la collaboration de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville et du Service de sécurité incendie Bois-des-Filion/Lorraine.

La municipalité encourage les citoyens à opter pour le transport actif ou collectif pour se rendre au Club de golf Lorraine ou au Centre culturel. En cas de pluie ou si le temps est incertain, la population est invitée à consulter la page Facebook de la Ville le jour même.

Rappelons que seuls les chiens en laisse sont autorisés et qu’il est interdit d’apporter de l’alcool. Bonnes célébrations !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

Publié le 23 janvier 2026

Un autre cas de rougeole à bord d'un vol qui a atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau

Une personne atteinte de la rougeole était à bord d'un avion de Royal Air Maroc ayant atterri à l'aéroport international Montréal-Trudeau le 17 janvier. La Santé publique invite les gens à bord de ce vol ou dans les zones concernées de l'aéroport à surveiller leurs symptômes. Les principaux symptômes de la rougeole sont une fièvre importante, une ...