Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Ours

La Ville de Saint-Ours invite les citoyens et les touristes à rejoindre ses festivités les 22-23 et 24 juin au parc Alphonse-Desjardins

durée 17h00
15 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Saint-Ours invite les citoyens et touristes de la région à rejoindre ses festivités les 22-23 et 24 juin prochain au parc Alphonse-Desjardins sous la thématique de notre langue aux mille accents.

Le 22 juin, venez swinger votre compagnie dès 19 h lors de la p’tite veillée trad de Saint-Ours, avec les Mononcles et Gilles Pître au call. Préparez-vous à taper du pied avec leurs rythmes effrénés, ces vétérans de la musique et de la chanson traditionnelle feront danser Saint-Ours toute la veillée.

Le 23 juin, le feu va pogner dans’ baraque. Une soirée festive avec Alex Bisaillon en humour, suivi d’une performance électrisante de Pyrolumina. On finit su’l party avec Trace d’ours qui feront lever le plancher de danse !

Mais pour débuter la soirée, dès 19 h, venez rencontrer vos élus lors du discours patriotique avec nos invités d’honneur Sylvain Dupuis, maire de Saint-Ours, le député de Richelieu Jean-Bernard Émond et la conseillère, Mme Lise Couture.

Le 24 juin, on s’promène au village pour une journée famille et générations avec des ateliers de cirque au parc Alphonse-Desjardins, du bricolage musical à la Bibliothèque avec Ariane DesLions, une exposition de peinture avec les Métiers d’art à l’Église et de l’observation de la faune et de la flore au parc des Écluses avec les Amis du Canal.

En collaboration avec la STC Pierre-de-Saurel, un service de navette sera offert gratuitement de 12 h à 0 h entre le Golf des Patriotes et le parc des Écluses, avec des arrêts au camping Marina Bellerive, au restaurant l’Ours qui bouffe et à la ferme Saint-Ours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...