Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Ours

La Ville de Saint-Ours invite les citoyens et les touristes à rejoindre ses festivités les 22-23 et 24 juin au parc Alphonse-Desjardins

durée 17h00
15 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Saint-Ours invite les citoyens et touristes de la région à rejoindre ses festivités les 22-23 et 24 juin prochain au parc Alphonse-Desjardins sous la thématique de notre langue aux mille accents.

Le 22 juin, venez swinger votre compagnie dès 19 h lors de la p’tite veillée trad de Saint-Ours, avec les Mononcles et Gilles Pître au call. Préparez-vous à taper du pied avec leurs rythmes effrénés, ces vétérans de la musique et de la chanson traditionnelle feront danser Saint-Ours toute la veillée.

Le 23 juin, le feu va pogner dans’ baraque. Une soirée festive avec Alex Bisaillon en humour, suivi d’une performance électrisante de Pyrolumina. On finit su’l party avec Trace d’ours qui feront lever le plancher de danse !

Mais pour débuter la soirée, dès 19 h, venez rencontrer vos élus lors du discours patriotique avec nos invités d’honneur Sylvain Dupuis, maire de Saint-Ours, le député de Richelieu Jean-Bernard Émond et la conseillère, Mme Lise Couture.

Le 24 juin, on s’promène au village pour une journée famille et générations avec des ateliers de cirque au parc Alphonse-Desjardins, du bricolage musical à la Bibliothèque avec Ariane DesLions, une exposition de peinture avec les Métiers d’art à l’Église et de l’observation de la faune et de la flore au parc des Écluses avec les Amis du Canal.

En collaboration avec la STC Pierre-de-Saurel, un service de navette sera offert gratuitement de 12 h à 0 h entre le Golf des Patriotes et le parc des Écluses, avec des arrêts au camping Marina Bellerive, au restaurant l’Ours qui bouffe et à la ferme Saint-Ours.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...