Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Ours

La Ville de Saint-Ours invite les citoyens et les touristes à rejoindre ses festivités les 22-23 et 24 juin au parc Alphonse-Desjardins

durée 17h00
15 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Saint-Ours invite les citoyens et touristes de la région à rejoindre ses festivités les 22-23 et 24 juin prochain au parc Alphonse-Desjardins sous la thématique de notre langue aux mille accents.

Le 22 juin, venez swinger votre compagnie dès 19 h lors de la p’tite veillée trad de Saint-Ours, avec les Mononcles et Gilles Pître au call. Préparez-vous à taper du pied avec leurs rythmes effrénés, ces vétérans de la musique et de la chanson traditionnelle feront danser Saint-Ours toute la veillée.

Le 23 juin, le feu va pogner dans’ baraque. Une soirée festive avec Alex Bisaillon en humour, suivi d’une performance électrisante de Pyrolumina. On finit su’l party avec Trace d’ours qui feront lever le plancher de danse !

Mais pour débuter la soirée, dès 19 h, venez rencontrer vos élus lors du discours patriotique avec nos invités d’honneur Sylvain Dupuis, maire de Saint-Ours, le député de Richelieu Jean-Bernard Émond et la conseillère, Mme Lise Couture.

Le 24 juin, on s’promène au village pour une journée famille et générations avec des ateliers de cirque au parc Alphonse-Desjardins, du bricolage musical à la Bibliothèque avec Ariane DesLions, une exposition de peinture avec les Métiers d’art à l’Église et de l’observation de la faune et de la flore au parc des Écluses avec les Amis du Canal.

En collaboration avec la STC Pierre-de-Saurel, un service de navette sera offert gratuitement de 12 h à 0 h entre le Golf des Patriotes et le parc des Écluses, avec des arrêts au camping Marina Bellerive, au restaurant l’Ours qui bouffe et à la ferme Saint-Ours.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 2 juillet 2025

Trente ans d’engagement pour l’environnement au CRE Laurentides

Le Conseil régional de l’environnement des Laurentides (CRE Laurentides) célébrait ses trente ans le 20 juin dernier, à Sainte-Agathe-des-Monts, en cette date toute particulière où l’organisme a été créé au Registraire des entreprises du Québec, en 1995. Ses administrateurs, employés, membres et distingués invités ont célébré cet ...