Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En partenariat avec la MRC de Thérèse-De Blainville

Bonification du programme de subvention pour les bâtiments patrimoniaux à Sainte-Thérèse

durée 13h00
16 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse en partenariat avec la MRC de Thérèse-De Blainville (MRC) et le ministère de la Culture et des Communications est heureuse d’annoncer la bonification du programme de subvention à la rénovation des bâtiments patrimoniaux.

Désormais, la valeur patrimoniale moyenne a été ajoutée dans les critères des bâtiments admissibles au programme. De plus, les montants accordés aux valeurs forte, supérieure et exceptionnelle ont été augmentés.

Ainsi, les propriétaires des immeubles faisant partie de ces quatre catégories peuvent effectuer une demande de subvention pour la réalisation de travaux visant entre autres les murs, les toitures, les portes et fenêtres, et les détails architecturaux et saillies de leur propriété, en fonction de certains critères.

Les valeurs patrimoniales ont été établies dans le cadre d’une étude du patrimoine bâti effectuée par la MRC.

« Notre patrimoine bâti est précieux. Il est intimement lié à notre histoire et il est essentiel de le sauvegarder. Grâce à l’élargissement du programme, davantage de propriétaires pourront profiter d’une aide financière pour les aider à préserver, restaurer ou mettre en valeur leur propriété. Je remercie la MRC et le ministère de la Culture et des Communications pour leur appui financier démontrant la nécessité de prendre soin du riche patrimoine immobilier de nos communautés. », a déclaré le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

La liste complète des bâtiments visés, tous les détails concernant les coûts, travaux et montants admissibles, ainsi que la procédure pour effectuer une demande de subvention sont en ligne au www.sainte-therese.ca > Services aux citoyens > Urbanisme et habitation > Programme de subvention à la rénovation des bâtiments patrimoniaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...