Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En partenariat avec la MRC de Thérèse-De Blainville

Bonification du programme de subvention pour les bâtiments patrimoniaux à Sainte-Thérèse

durée 13h00
16 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse en partenariat avec la MRC de Thérèse-De Blainville (MRC) et le ministère de la Culture et des Communications est heureuse d’annoncer la bonification du programme de subvention à la rénovation des bâtiments patrimoniaux.

Désormais, la valeur patrimoniale moyenne a été ajoutée dans les critères des bâtiments admissibles au programme. De plus, les montants accordés aux valeurs forte, supérieure et exceptionnelle ont été augmentés.

Ainsi, les propriétaires des immeubles faisant partie de ces quatre catégories peuvent effectuer une demande de subvention pour la réalisation de travaux visant entre autres les murs, les toitures, les portes et fenêtres, et les détails architecturaux et saillies de leur propriété, en fonction de certains critères.

Les valeurs patrimoniales ont été établies dans le cadre d’une étude du patrimoine bâti effectuée par la MRC.

« Notre patrimoine bâti est précieux. Il est intimement lié à notre histoire et il est essentiel de le sauvegarder. Grâce à l’élargissement du programme, davantage de propriétaires pourront profiter d’une aide financière pour les aider à préserver, restaurer ou mettre en valeur leur propriété. Je remercie la MRC et le ministère de la Culture et des Communications pour leur appui financier démontrant la nécessité de prendre soin du riche patrimoine immobilier de nos communautés. », a déclaré le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

La liste complète des bâtiments visés, tous les détails concernant les coûts, travaux et montants admissibles, ainsi que la procédure pour effectuer une demande de subvention sont en ligne au www.sainte-therese.ca > Services aux citoyens > Urbanisme et habitation > Programme de subvention à la rénovation des bâtiments patrimoniaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

La Fête du voisinage de retour à Sainte-Thérèse

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 8 juin prochain à Sainte-Thérèse. Propulsé par Espace MUNI, l’événement — anciennement la Fête des voisins — encourage les citoyens à tenir des rassemblements entre voisins afin de stimuler l’entraide au sein de la communauté, tisser des liens entre familles et augmenter la ...

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...