Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En partenariat avec la MRC de Thérèse-De Blainville

Bonification du programme de subvention pour les bâtiments patrimoniaux à Sainte-Thérèse

durée 13h00
16 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse en partenariat avec la MRC de Thérèse-De Blainville (MRC) et le ministère de la Culture et des Communications est heureuse d’annoncer la bonification du programme de subvention à la rénovation des bâtiments patrimoniaux.

Désormais, la valeur patrimoniale moyenne a été ajoutée dans les critères des bâtiments admissibles au programme. De plus, les montants accordés aux valeurs forte, supérieure et exceptionnelle ont été augmentés.

Ainsi, les propriétaires des immeubles faisant partie de ces quatre catégories peuvent effectuer une demande de subvention pour la réalisation de travaux visant entre autres les murs, les toitures, les portes et fenêtres, et les détails architecturaux et saillies de leur propriété, en fonction de certains critères.

Les valeurs patrimoniales ont été établies dans le cadre d’une étude du patrimoine bâti effectuée par la MRC.

« Notre patrimoine bâti est précieux. Il est intimement lié à notre histoire et il est essentiel de le sauvegarder. Grâce à l’élargissement du programme, davantage de propriétaires pourront profiter d’une aide financière pour les aider à préserver, restaurer ou mettre en valeur leur propriété. Je remercie la MRC et le ministère de la Culture et des Communications pour leur appui financier démontrant la nécessité de prendre soin du riche patrimoine immobilier de nos communautés. », a déclaré le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

La liste complète des bâtiments visés, tous les détails concernant les coûts, travaux et montants admissibles, ainsi que la procédure pour effectuer une demande de subvention sont en ligne au www.sainte-therese.ca > Services aux citoyens > Urbanisme et habitation > Programme de subvention à la rénovation des bâtiments patrimoniaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...