Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep régional de Lanaudière

Nomination d'une nouvelle directrice au Cégep à Terrebonne

durée 09h30
17 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Conseil d’administration du Cégep régional de Lanaudière (CRL) est heureux d’annoncer la nomination de madame Geneviève Perreault au poste de directrice du Cégep à Terrebonne.

Recommandée au préalable par le comité de sélection. À l’unanimité, la commission des études et le conseil d’établissement du Cégep à Terrebonne ont aussi donné un avis favorable. Elle amorcera ce nouveau défi à compter du 8 août 2022, et ce, pour un mandat de cinq ans.

Madame Perreault est détentrice d’une scolarité de doctorat en sociologie de l’Université du Québec à Montréal, en plus d’avoir complété une maîtrise et un baccalauréat dans cette même discipline.

Détenant près de 27 années d’expérience dans le secteur privé, dans le secteur de la recherche académique et dans le secteur public de l’enseignement, elle œuvrait depuis maintenant 16 ans au Cégep Marie-Victorin. D’abord à titre d’enseignante en sociologie pendant plus d’une dizaine d’années dans cinq programmes préuniversitaires et techniques, elle a également assuré la coordination départementale, tout en s’impliquant simultanément à titre de membre élu à la Commission des études et au Comité des relations de travail.

Depuis 2017, elle a mis sa grande expertise au profit de son organisation à titre de directrice adjointe des études. D’abord au Service de l’organisation et du cheminement scolaires, elle a ensuite occupé ses fonctions au Service de l’enseignement et de la recherche ainsi qu’au Service des programmes et du développement pédagogique. Madame Perreault était également, depuis mars 2020, titulaire de la Chaire UNESCO de recherche appliquée pour l’éducation en prison du Cégep Marie-Victorin.

« Le parcours professionnel de madame Perreault au collégial est fort impressionnant. L’expérience acquise lors de l’occupation de divers postes du monde de l’éducation sera, sans aucun doute, un atout précieux, tant pour la constituante de Terrebonne que pour l’ensemble du Cégep régional de Lanaudière. Grâce à ce riche parcours, nous sommes persuadés qu’elle saura assumer pleinement et avec succès les responsabilités de directrice du Cégep à Terrebonne. », a commenté madame Hélène Bailleu, directrice générale du CRL.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...