Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cimetière naturel Les Sentiers

Le CISSS des Laurentides dévoile l’œuvre d’art commémorative La Promesse de l’arbre... signée Marie-Eve G. Rabbath

durée 14h30
22 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est heureux de dévoiler une œuvre commémorative en mémoire des victimes de la pandémie de COVID-19 ainsi qu’en l’honneur de tous les travailleurs essentiels qui ont œuvré au cours de cette période difficile.

L’œuvre s’intitule La promesse de l’arbre… et est une création d’une artiste originaire des Laurentides, Mme Marie-Eve G. Rabbath.

L’œuvre est accessible à tous les citoyens de la région, étant installée au cœur du cimetière naturel Les Sentiers, à Prévost.

Émanant d’une initiative du CISSS des Laurentides, la réalisation de ce projet commémoratif est le fruit de précieuses collaborations. Tout d’abord, l’œuvre d’art a été généreusement offerte par l’artiste, Mme G. Rabbath, qui a fait don de son temps pour la création de cette sculpture.

De plus, l’emplacement de l’œuvre a généreusement été offert par M. John Tittel, propriétaire du cimetière naturel Les Sentiers.

La Direction du CISSS des Laurentides tient à souligner leurs importantes contributions à ce projet et les remercier chaleureusement.

Soulignons aussi l’apport des employés du CISSS des Laurentides ainsi que des membres de la communauté, qui ont choisi les huit messages d’espoir qui sont taillés au laser sur l’œuvre, et ce, dans le cadre d’une consultation citoyenne.

L’œuvre se veut ainsi un symbole d’espoir, rappelant la résilience et le courage dont la communauté a fait preuve au cours des dernières années.

« C’est une fierté pour le CISSS des Laurentides d’être partenaire d’un aussi beau projet. Nous ne soulignerons jamais assez la contribution des travailleurs essentiels au cours de la pandémie et honorerons avec cœur la mémoire de ceux qui nous ont quittés. Merci à Mme G. Rabbath et M. Tittel de s’être investis dans ce projet avec autant de dévouement. », a déclaré Sylvain Pomerleau, directeur général adjoint du CISSS des Laurentides, au moment du dévoilement de l’œuvre d’art.

Afin d’admirer l’œuvre, la population des Laurentides est dès maintenant invitée à se rendre au cimetière naturel Les Sentiers au 2480 boulevard du Curé-Labelle à Prévost.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié le 9 décembre 2025

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le centre de cancérologie de St-Jérôme honoré à l’échelle provinciale

Le centre de cancérologie de Saint-Jérôme a obtenu deux distinctions à l'échelle provinciales. On compte le prix « Coup de cœur » décerné lors du Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux et le prix « Bronze » lors du Salon des meilleures pratiques d’affaires du Mouvement québécois de la ...