Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cimetière naturel Les Sentiers

Le CISSS des Laurentides dévoile l’œuvre d’art commémorative La Promesse de l’arbre... signée Marie-Eve G. Rabbath

durée 14h30
22 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est heureux de dévoiler une œuvre commémorative en mémoire des victimes de la pandémie de COVID-19 ainsi qu’en l’honneur de tous les travailleurs essentiels qui ont œuvré au cours de cette période difficile.

L’œuvre s’intitule La promesse de l’arbre… et est une création d’une artiste originaire des Laurentides, Mme Marie-Eve G. Rabbath.

L’œuvre est accessible à tous les citoyens de la région, étant installée au cœur du cimetière naturel Les Sentiers, à Prévost.

Émanant d’une initiative du CISSS des Laurentides, la réalisation de ce projet commémoratif est le fruit de précieuses collaborations. Tout d’abord, l’œuvre d’art a été généreusement offerte par l’artiste, Mme G. Rabbath, qui a fait don de son temps pour la création de cette sculpture.

De plus, l’emplacement de l’œuvre a généreusement été offert par M. John Tittel, propriétaire du cimetière naturel Les Sentiers.

La Direction du CISSS des Laurentides tient à souligner leurs importantes contributions à ce projet et les remercier chaleureusement.

Soulignons aussi l’apport des employés du CISSS des Laurentides ainsi que des membres de la communauté, qui ont choisi les huit messages d’espoir qui sont taillés au laser sur l’œuvre, et ce, dans le cadre d’une consultation citoyenne.

L’œuvre se veut ainsi un symbole d’espoir, rappelant la résilience et le courage dont la communauté a fait preuve au cours des dernières années.

« C’est une fierté pour le CISSS des Laurentides d’être partenaire d’un aussi beau projet. Nous ne soulignerons jamais assez la contribution des travailleurs essentiels au cours de la pandémie et honorerons avec cœur la mémoire de ceux qui nous ont quittés. Merci à Mme G. Rabbath et M. Tittel de s’être investis dans ce projet avec autant de dévouement. », a déclaré Sylvain Pomerleau, directeur général adjoint du CISSS des Laurentides, au moment du dévoilement de l’œuvre d’art.

Afin d’admirer l’œuvre, la population des Laurentides est dès maintenant invitée à se rendre au cimetière naturel Les Sentiers au 2480 boulevard du Curé-Labelle à Prévost.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...

24 novembre 2022

Transition énergétique: des milliers de tonnes de nouveaux déchets à gérer

La transition énergétique devrait permettre de réduire les gaz à effet de serre, mais elle entraînera également l’apparition de nouveaux types de déchets. Dans une étude publiée mardi, RECYC-QUÉBEC souhaite stimuler la réflexion pour gérer de façon optimale les centaines de milliers de tonnes de nouveaux matériaux qui devront éventuellement être ...

22 novembre 2022

Il n'y a jamais eu autant d'infirmières au Québec, rapporte leur ordre professionnel

Le nombre d’infirmières a encore crû au Québec au cours de la dernière année, confirme mardi l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Et l’Ordre remarque une hausse de l’effectif dans le secteur privé. Selon les statistiques annuelles qui viennent d’être publiées par l’OIIQ, 82 271 infirmières étaient inscrites au tableau de l’Ordre, le ...