Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cimetière naturel Les Sentiers

Le CISSS des Laurentides dévoile l’œuvre d’art commémorative La Promesse de l’arbre... signée Marie-Eve G. Rabbath

durée 14h30
22 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est heureux de dévoiler une œuvre commémorative en mémoire des victimes de la pandémie de COVID-19 ainsi qu’en l’honneur de tous les travailleurs essentiels qui ont œuvré au cours de cette période difficile.

L’œuvre s’intitule La promesse de l’arbre… et est une création d’une artiste originaire des Laurentides, Mme Marie-Eve G. Rabbath.

L’œuvre est accessible à tous les citoyens de la région, étant installée au cœur du cimetière naturel Les Sentiers, à Prévost.

Émanant d’une initiative du CISSS des Laurentides, la réalisation de ce projet commémoratif est le fruit de précieuses collaborations. Tout d’abord, l’œuvre d’art a été généreusement offerte par l’artiste, Mme G. Rabbath, qui a fait don de son temps pour la création de cette sculpture.

De plus, l’emplacement de l’œuvre a généreusement été offert par M. John Tittel, propriétaire du cimetière naturel Les Sentiers.

La Direction du CISSS des Laurentides tient à souligner leurs importantes contributions à ce projet et les remercier chaleureusement.

Soulignons aussi l’apport des employés du CISSS des Laurentides ainsi que des membres de la communauté, qui ont choisi les huit messages d’espoir qui sont taillés au laser sur l’œuvre, et ce, dans le cadre d’une consultation citoyenne.

L’œuvre se veut ainsi un symbole d’espoir, rappelant la résilience et le courage dont la communauté a fait preuve au cours des dernières années.

« C’est une fierté pour le CISSS des Laurentides d’être partenaire d’un aussi beau projet. Nous ne soulignerons jamais assez la contribution des travailleurs essentiels au cours de la pandémie et honorerons avec cœur la mémoire de ceux qui nous ont quittés. Merci à Mme G. Rabbath et M. Tittel de s’être investis dans ce projet avec autant de dévouement. », a déclaré Sylvain Pomerleau, directeur général adjoint du CISSS des Laurentides, au moment du dévoilement de l’œuvre d’art.

Afin d’admirer l’œuvre, la population des Laurentides est dès maintenant invitée à se rendre au cimetière naturel Les Sentiers au 2480 boulevard du Curé-Labelle à Prévost.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Caribou: 50% des 2000 pertes d'emplois seraient dans le même secteur, selon Québec

Plus de la moitié des 2 000 pertes d'emplois estimées par Québec en raison du décret fédéral sur le caribou toucheraient les compagnies forestières qui œuvrent dans un secteur situé à cheval entre la Côte-Nord et le Saguenay–Lac-Saint-Jean. La province a indiqué récemment qu'elle estime qu'il y aurait une perte d’un minimum de 2000 emplois ...

Baisse des homicides, mais augmentation des autres crimes avec violence au pays

Bien que l’on constate une baisse des homicides, le volume et la gravité des crimes mesurés par l’Indice de gravité de la criminalité (IGC) ont augmenté pour une troisième année consécutive au pays. Selon des données compilées par Statistique Canada, l’Indice de gravité de la criminalité a augmenté de 2 % en 2023. Moins d’homicides L’an ...

Les membres de la FSQ ont approuvé l'entente de principe avec Québec

Les membres de la Fédération de la santé du Québec (FSQ), affiliée à la CSQ, ont approuvé l'entente de principe conclue avec Québec, a annoncé le syndicat vendredi. Selon la FSQ, 80,4 % des membres qui ont voté ont approuvé l'entente de principe, faite avec le Conseil du trésor le 21 juin. L'entente de principe a été soumise aux membres lors ...