Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cimetière naturel Les Sentiers

Le CISSS des Laurentides dévoile l’œuvre d’art commémorative La Promesse de l’arbre... signée Marie-Eve G. Rabbath

durée 14h30
22 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est heureux de dévoiler une œuvre commémorative en mémoire des victimes de la pandémie de COVID-19 ainsi qu’en l’honneur de tous les travailleurs essentiels qui ont œuvré au cours de cette période difficile.

L’œuvre s’intitule La promesse de l’arbre… et est une création d’une artiste originaire des Laurentides, Mme Marie-Eve G. Rabbath.

L’œuvre est accessible à tous les citoyens de la région, étant installée au cœur du cimetière naturel Les Sentiers, à Prévost.

Émanant d’une initiative du CISSS des Laurentides, la réalisation de ce projet commémoratif est le fruit de précieuses collaborations. Tout d’abord, l’œuvre d’art a été généreusement offerte par l’artiste, Mme G. Rabbath, qui a fait don de son temps pour la création de cette sculpture.

De plus, l’emplacement de l’œuvre a généreusement été offert par M. John Tittel, propriétaire du cimetière naturel Les Sentiers.

La Direction du CISSS des Laurentides tient à souligner leurs importantes contributions à ce projet et les remercier chaleureusement.

Soulignons aussi l’apport des employés du CISSS des Laurentides ainsi que des membres de la communauté, qui ont choisi les huit messages d’espoir qui sont taillés au laser sur l’œuvre, et ce, dans le cadre d’une consultation citoyenne.

L’œuvre se veut ainsi un symbole d’espoir, rappelant la résilience et le courage dont la communauté a fait preuve au cours des dernières années.

« C’est une fierté pour le CISSS des Laurentides d’être partenaire d’un aussi beau projet. Nous ne soulignerons jamais assez la contribution des travailleurs essentiels au cours de la pandémie et honorerons avec cœur la mémoire de ceux qui nous ont quittés. Merci à Mme G. Rabbath et M. Tittel de s’être investis dans ce projet avec autant de dévouement. », a déclaré Sylvain Pomerleau, directeur général adjoint du CISSS des Laurentides, au moment du dévoilement de l’œuvre d’art.

Afin d’admirer l’œuvre, la population des Laurentides est dès maintenant invitée à se rendre au cimetière naturel Les Sentiers au 2480 boulevard du Curé-Labelle à Prévost.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mars 2023

Les étudiants continuent de bouder la médecine familiale, déplore la FMOQ

La médecine familiale continue d’être boudée par les étudiants, déplore la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) qui lance un appel à l’action afin de rendre cette spécialité plus attractive. Au terme du premier tour de sélection des futurs médecins par le service canadien de jumelage des résidents (acronyme anglais CARMS), il ...

23 mars 2023

Les personnes avec un «handicap invisible» ont du mal à se trouver un logement

Les députés fédéraux ont voté à l'unanimité, jeudi, en faveur d'une motion qui exhorte le gouvernement, dans sa stratégie nationale sur le logement, à répondre aux besoins des personnes qui présentent des «handicaps invisibles». La députée libérale Arielle Kayabaga a présenté cette motion qui demande au gouvernement d'inclure un expert en matière ...

23 mars 2023

Parcs Canada soutient que son nouveau système de réservation en ligne fonctionne bien

Parcs Canada affirme que son nouveau système de réservation en ligne pour des sites de camping et autres activités dans les parcs nationaux semble avoir bien fonctionné au cours de sa première semaine d'utilisation.  Le site internet a été récemment mis à jour pour corriger un site plus ancien qui était sujet au plantage informatique et à des ...