Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dossier habitation et crise du logement

Le Conseil des préfets interpelle les partis politiques et présente ses recommandations

durée 11h00
30 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans le contexte de la prochaine campagne du Québec, le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL) souhaite interpeller les différents partis politiques afin qu’ils s’engagent à faire du développement de logements sociaux et abordables une priorité incontournable au cours des prochaines années.

La région des Laurentides, comme plusieurs autres régions du Québec, fait face à une importante crise du logement pour les ménages à faibles ou modestes revenus.

« Au quatrième rang des régions du Québec sur le plan démographique, les Laurentides sont pourtant au tout dernier rang en regard de son offre de logements sociaux et abordables. », déplore le président du CPÉRL, Scott Pearce, appelant le prochain gouvernement du Québec à s’engager par des solutions qui auront des conséquences directes pour le terrain.

Le CPÉRL acheminera aux différentes formations politiques ses recommandations visant le programme AccèsLogis, les Prestations de supplément de loyer, le Programme Habitation abordable et la gestion de la SHQ (en annexe du présent communiqué) au courant des prochains jours, les invitant à dresser leurs engagements à l’égard de l’habitation sociale et abordable au sortir de la période estivale.

« C’est un véritable Jour de la Marmotte, la crise du logement du 1 er juillet. Il est temps de passer à une autre étape dans ce dossier : il faut mettre de l’avant des approches plus structurantes. Car les solutions existent, nous en proposons plusieurs. Les orientations du prochain gouvernement du Québec peuvent faire une réelle différence dans la résolution de cette problématique qui prend de l’ampleur et se répète année après année. », conclut Scott Pearce.

À propos du CPÉRL

Le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL) représente et soutient les intérêts de la région des Laurentides auprès des instances gouvernementales. Formé des préfets des sept municipalités régionales de comté et du maire de la ville de Mirabel, le CPÉRL travaille à concilier les efforts des décideurs de chaque territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Nouveautés pour la collecte des encombrants à Ste-Thérèse et Blainville

En 2026, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD) ne seront plus acceptés lors des collectes mensuelles des encombrants à Sainte-Thérèse et Blainville. Le but est d'éviter l’enfouissement de matières pouvant être recyclées ou valorisées. À Sainte-Thérèse, cela entrera en vigueur à compter de janvier 2026, alors ...

Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...