Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dossier habitation et crise du logement

Le Conseil des préfets interpelle les partis politiques et présente ses recommandations

durée 11h00
30 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans le contexte de la prochaine campagne du Québec, le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL) souhaite interpeller les différents partis politiques afin qu’ils s’engagent à faire du développement de logements sociaux et abordables une priorité incontournable au cours des prochaines années.

La région des Laurentides, comme plusieurs autres régions du Québec, fait face à une importante crise du logement pour les ménages à faibles ou modestes revenus.

« Au quatrième rang des régions du Québec sur le plan démographique, les Laurentides sont pourtant au tout dernier rang en regard de son offre de logements sociaux et abordables. », déplore le président du CPÉRL, Scott Pearce, appelant le prochain gouvernement du Québec à s’engager par des solutions qui auront des conséquences directes pour le terrain.

Le CPÉRL acheminera aux différentes formations politiques ses recommandations visant le programme AccèsLogis, les Prestations de supplément de loyer, le Programme Habitation abordable et la gestion de la SHQ (en annexe du présent communiqué) au courant des prochains jours, les invitant à dresser leurs engagements à l’égard de l’habitation sociale et abordable au sortir de la période estivale.

« C’est un véritable Jour de la Marmotte, la crise du logement du 1 er juillet. Il est temps de passer à une autre étape dans ce dossier : il faut mettre de l’avant des approches plus structurantes. Car les solutions existent, nous en proposons plusieurs. Les orientations du prochain gouvernement du Québec peuvent faire une réelle différence dans la résolution de cette problématique qui prend de l’ampleur et se répète année après année. », conclut Scott Pearce.

À propos du CPÉRL

Le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL) représente et soutient les intérêts de la région des Laurentides auprès des instances gouvernementales. Formé des préfets des sept municipalités régionales de comté et du maire de la ville de Mirabel, le CPÉRL travaille à concilier les efforts des décideurs de chaque territoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...

durée Hier 16h00

Avis public

AVIS PUBLIC DE NOTIFICATION (Articles 136 et 137 C.P.C.) Avis est donné à Robert Hall, de vous présenter au greffe de la Cour Supérieure du district de Terrebonne, situé au no 25 de la rue De Martigny Ouest à Saint-Jérôme, dans les 30 jours afin de recevoir la demande introductive d’instance qui y a été laissée à votre attention. Vous devez ...

durée Hier 9h30

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...