Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Mascouche

Les chiens en laisse dans les sentiers et la consommation d'alcool dans certains parcs demeurent permis à Mascouche

durée 16h00
6 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Faisant suite à des projets pilotes concluants, la Ville de Mascouche est heureuse d’annoncer l’assouplissement de ses règlements concernant la présence des chiens dans les sentiers et la consommation d’alcool avec un repas dans certains lieux de la Ville.

Chiens dans les sentiers

Les maîtres de chien seront heureux d’apprendre qu’il demeurera permis de promener leur animal en laisse dans les sentiers Émilie-Mondor du parc du Grand-Coteau (excluant la zone de modules de jeux et le pourtour des deux étangs) et dans les sentiers balisés du parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche.

« Il y a de nombreux propriétaires de chiens à Mascouche et c’est pourquoi nous sommes heureux d’annoncer l’assouplissement officiel de notre règlement. Depuis l’an dernier, grâce notamment à notre brigade canine et aux commentaires reçus de la part des citoyens, nous avons pu constater que la cohabitation avec les chiens se passe bien dans nos sentiers », mentionne le maire de Mascouche Guillaume Tremblay.

Rappelons qu’en tout temps, les chiens doivent être tenus en laisse d’une longueur maximale de 1,5 mètre dans les sentiers. Un maximum de deux chiens par personne est permis. Les maîtres sont invités à ramasser les besoins de leur animal.

Consommation d’alcool dans les parcs

Pour une deuxième année, la Ville assouplit son règlement concernant la consommation d’alcool dans les parcs afin de permettre à ses citoyens d’accompagner leur repas d’une boisson alcoolisée lors de leurs sorties aux parcs du Grand-Coteau et de la Seigneurie et à la place publique du Vieux-Mascouche cet été.

Jusqu’à la fête du Travail, la consommation d’alcool est donc autorisée, entre 11 h et 20 h, pour les personnes âgées de 18 ans et plus et uniquement dans les aires de pique-nique et de détente des deux parcs (en excluant les sentiers, les pistes cyclables ainsi que les modules et les aires de jeux). Toute consommation d’alcool doit être accompagnée d’un repas.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 février 2024

Les 55 ans et plus occupent maintenant plus d'un million d'emplois au Québec

Les personnes âgées de 55 ans et plus viennent de dépasser le cap du million d'emplois au Québec. En 2023, elles occupaient 1 000 500 emplois comparativement à 961 000 en 2022, révèle mardi l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) dans son Bilan annuel du marché du travail pour 2023. Ces travailleurs âgés de 55 ans et plus occupent ...

20 février 2024

Bilan 2023 au Québec: taux d'emploi et taux d'activité inégalés pour les femmes

Les taux d'activité et d'emploi des femmes au Québec ont atteint en 2023 le niveau le plus élevé depuis que ces statistiques sont compilées, soit depuis 1976, révèle mardi l'Institut de la statistique du Québec.  L'ISQ, qui vient de publier son Bilan annuel du marché du travail pour 2023, précise en effet que le taux d'emploi des femmes, ...

20 février 2024

Rappel du vaporisateur nasal APO-Mometasone

La société pharmaceutique Apotex rappelle deux lots d'un vaporisateur nasal sur ordonnance en raison d'une possible contamination bactérienne. Le vaporisateur nasal APO-Mometasone est prescrit pour les symptômes d'allergies nasales chez les enfants, pour la sinusite chez les patients âgés de 12 ans et plus et pour les polypes nasaux chez les ...