Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Mascouche

Les chiens en laisse dans les sentiers et la consommation d'alcool dans certains parcs demeurent permis à Mascouche

durée 16h00
6 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Faisant suite à des projets pilotes concluants, la Ville de Mascouche est heureuse d’annoncer l’assouplissement de ses règlements concernant la présence des chiens dans les sentiers et la consommation d’alcool avec un repas dans certains lieux de la Ville.

Chiens dans les sentiers

Les maîtres de chien seront heureux d’apprendre qu’il demeurera permis de promener leur animal en laisse dans les sentiers Émilie-Mondor du parc du Grand-Coteau (excluant la zone de modules de jeux et le pourtour des deux étangs) et dans les sentiers balisés du parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche.

« Il y a de nombreux propriétaires de chiens à Mascouche et c’est pourquoi nous sommes heureux d’annoncer l’assouplissement officiel de notre règlement. Depuis l’an dernier, grâce notamment à notre brigade canine et aux commentaires reçus de la part des citoyens, nous avons pu constater que la cohabitation avec les chiens se passe bien dans nos sentiers », mentionne le maire de Mascouche Guillaume Tremblay.

Rappelons qu’en tout temps, les chiens doivent être tenus en laisse d’une longueur maximale de 1,5 mètre dans les sentiers. Un maximum de deux chiens par personne est permis. Les maîtres sont invités à ramasser les besoins de leur animal.

Consommation d’alcool dans les parcs

Pour une deuxième année, la Ville assouplit son règlement concernant la consommation d’alcool dans les parcs afin de permettre à ses citoyens d’accompagner leur repas d’une boisson alcoolisée lors de leurs sorties aux parcs du Grand-Coteau et de la Seigneurie et à la place publique du Vieux-Mascouche cet été.

Jusqu’à la fête du Travail, la consommation d’alcool est donc autorisée, entre 11 h et 20 h, pour les personnes âgées de 18 ans et plus et uniquement dans les aires de pique-nique et de détente des deux parcs (en excluant les sentiers, les pistes cyclables ainsi que les modules et les aires de jeux). Toute consommation d’alcool doit être accompagnée d’un repas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...