Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Terrebonne

La saison 2022 du Marché public Moulinois a officiellement débuté

durée 18h00
7 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La SODAM est heureuse de souligner le début d’une nouvelle saison au Marché public Moulinois en dressant un portrait des incontournables du marché et en présentant la programmation estivale du Marché public de Terrebonne.

Les essentiels du marché

Une belle variété d’exposants vous attend chaque semaine les samedis, à Terrebonne, au parc Saint-Sacrement, et les dimanches, à Mascouche, sur le site de l’hôtel de ville. Laissez-nous vous donner un aperçu des exposants que vous aurez la chance de côtoyer.

Pour les fruits et légumes, de nombreux maraîchers seront des nôtres avec leurs produits de saison.

Entre autres, c’est le cas de Ferme au septième sol, La ferme aux mille et un fruits, Ferme Damoiselle, Les Jardins Florelia, Jardins de Versailles, Les Champimignons et Fines Herbes Patrick Lauzon.

En ce qui concerne le pain et les viennoiseries, La Shop à Pain est à Terrebonne et à Mascouche durant toute la saison. Vous y trouverez également Yoobens Bagels pour compléter votre sélection de produits de la boulangerie.

Pour les consommateurs de viande, vous croiserez assurément Daniel Morel et son bœuf Angus, ainsi que Gulo Gulo, artisan charcutier, au Marché de Mascouche.

Vous retrouverez même certains exposants aux deux marchés, soit La Seigneurie des Patriotes avec leurs produits de sanglier, la Bergerie des Neiges avec leurs produits d’agneau et la Fermette Fleur de Lys pour les amateurs de saucisses.

Plusieurs autres producteurs, transformateurs et artisans se retrouvent également parmi les étals du marché. La liste des exposants présents est publiée chaque semaine sur la page Facebook d’Objectif Écoterritoire.

Il est possible de consulter le bottin des exposants sur le site Web du Marché public moulinois (marchemoulinois.ca/) pour plus de détails concernant les exposants et leurs présences au marché.

Programmation estivale au Marché public de Terrebonne

Au marché de Terrebonne, attendez-vous à être diverti et à bouger au rythme des prestations musicales !

9 juillet – The Swindlers (mélodies traditionnelles celtique, canadienne et tzigane) DJ Girard (musique du monde)

16 juillet – En collaboration avec Aminate (rythmes africains)

23 juillet – Marianne Gavin (pop folk)

30 juillet – En collaboration avec Expo-Vente Country

6 août – Trace d’Ours (rock et folk)

13 août – Chipotle (animation déambulatoire)

20 août – Sebz (reprise originale de chansons)

27 août – Folies Potagères (animation circassienne et musicale)

3 septembre – Phil & Dom (animation circassienne)

10 septembre – Georges Ouel (musique inspirée des classiques d’autrefois et d’une touche de modernité)

17 septembre – Caracol (folk pop) DJ Girard (musique du monde)

Renseignements

Le Marché public Moulinois a lieu tous les samedis au parc Saint-Sacrement à Terrebonne et tous les dimanches sur le site de l’hôtel de ville à Mascouche de 10 h à 14 h 30, du 9 juillet au 18 septembre 2022.

Pour de plus amples informations, contactez la SODAM au 450 417-1277 ou par courriel à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Début des travaux d’installation de panneaux sur l'autoroute 640

Dès dimanche le 26 octobre, des travaux d'installation d'une nouvelle signalisation aux approches des sorties sorties no24 Montée Lesage/Chemin du Bas de Sainte-Thérèse de l’autoroute 640 à Blainville  pour prévenir d'un ralentissement à venir débuteront.  Ces panneaux  « Préparez-vous à arrêter » munis de feux clignotants à activation ...

Publié le 23 octobre 2025

Une consultation publique pour le Plan Climat de la MRC des Laurentides

Jusqu’au 12 novembre, la MRC des Laurentides invite ses citoyens à remplir un sondage en ligne portant sur les enjeux climatiques de la région, dans le cadre de l’élaboration de son Plan Climat. Depuis plusieurs mois, la MRC travaille avec ses partenaires municipaux à la mise sur pied d’un plan qui reflète les enjeux climatiques régionaux et ...

Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...