Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 12 au 24 février 2023

Nouveau chantier dans l’axe de l’autoroute 50 à Mirabel

durée 10h00
11 février 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que des travaux de réparation de ponceaux sous l’autoroute 50, entre l’autoroute 15 et l’aéroport international Montréal-Mirabel, seront entrepris à compter du 12 février 2023, pour une durée d’environ deux semaines.

Bien que la plupart des entraves seront de nuit, les accotements seront fermés pour toute la durée du chantier afin de réaliser les travaux de jour. Bien que les travaux aient lieu en dehors de la chaussée, dans le but de limiter les impacts sur la circulation, les accotements.

Entraves et gestion de la circulation

Du 12 au 24 février 2023

  • Fermeture partielle de nuit, d’une direction à la fois, de l’autoroute 50, selon le phasage des travaux. Les usagers sont invités à emprunter les chemins de détour balisés. Les phases seront les suivantes:
    • Fermeture d’une (1) voie sur deux (2) de l’autoroute 50 en direction ouest, entre l’autoroute 15 (des Laurentides) et le pont d’étagement du boulevard Henri-Fabre;
    • Fermeture d’une (1) voie sur deux (2) de l’autoroute 50 en direction ouest entre le pont d’étagement du boulevard Henri-Fabre et la rue Service-A1;
    • Fermeture d’une (1) voie sur deux (2) de l’autoroute 50 en direction est entre la bretelle vers la rue Service-A1 et l’autoroute 15 (des Laurentides).
  • Ces fermetures auront lieu:
    • Du lundi au vendredi, de 18 h 30 jusqu’à 5 h le lendemain matin;
    • Du vendredi au samedi, de 18 h 30 jusqu’à 7 h le lendemain matin;
    • Du samedi au dimanche, de 18 h 30 jusqu’à 8 h le lendemain matin;
    • Du dimanche au lundi, de 17 h 30 à 5 h le lendemain matin.
  • Des fermetures complètes de nuit des bretelles d’entrée et de sortie sur l’autoroute 50 sont également prévues au début et à la fin du chantier.

La coordination des travaux sera effectuée de manière à limiter les impacts et les chemins de détour. À noter que la limite de vitesse sera réduite à 80 km/h dans la zone de travaux.

Une fermeture complète de l’autoroute 50 durant une fin de semaine est également prévue, en lien avec ce chantier, à l’été 2023. Elle sera annoncée ultérieurement par la voie d’un communiqué, dès sa confirmation.

En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, ces travaux pourraient être retardés ou reportés. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des policiers du Québec rendent hommage à leurs collègues disparus

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa alors que se tenait, sur la colline parlementaire, la 46e cérémonie commémorative des policiers morts en fonction. Plusieurs centaines de policiers venus des quatre coins du pays et des États-Unis se sont réunis en mémoire de leurs collègues morts au combat. Dans la dernière année, 12 ...

Une nouvelle initiative pour venir en aide aux jeunes proches aidants

Une nouvelle initiative lancée plus tôt cette année a comme objectif de favoriser le bien-être des jeunes proches aidants tout au long de leur parcours scolaire. On espère ainsi favoriser la reconnaissance de ces jeunes dans leur rôle d’aidant et les faire participer à la recherche de solutions pour combler leurs besoins d’accommodement. «On a ...

Les personnes autistes pourraient apprendre le langage différemment, selon une étude

Les personnes autistes pourraient apprendre le langage différemment que les enfants neurotypiques, conclut une méta-analyse qui invite les spécialistes à étudier le langage en dehors de la comparaison autiste et non autiste.  L’analyse, qui réunit 71 études publiées depuis 1994, a été réalisée par le professeur au département de psychiatrie et ...