Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Top 4 des tendances immobilières en 2023

durée 10h06
4 mai 2023

 

Quand il s’agit d’immobilier, chaque décision doit être mûrement réfléchie puisqu’il s’agit d’un investissement qui implique une somme conséquente. Si vous voulez investir dans l’immobilier pour cette année 2023, il convient alors de connaître les tendances du moment afin de vous orienter vers le meilleur choix. Ainsi, quelles sont les tendances immobilières en 2023 ?

La maison préfabriquée

Si vous avez envie d’avoir une maison neuve, mais qui allie rentabilité et praticité, une maison préfabriquée peut parfaitement vous convenir. Il s’agit d’une maison dont l’assemblage se fait en partie directement à l’usine.

Le plus grand avantage de ce type d’immobilier et qui le rend si tendance pour cette année, c’est le fait qu’il puisse être déplacé facilement sans avoir besoin d’être démonté. La maison préfabriquée est alors parfaite si vous n’êtes pas certain de vous établir à un endroit ou que vous avez un style de vie assez nomade.

Par ailleurs, une maison préfabriquée est tout aussi robuste qu’une maison traditionnelle, voire plus. En effet, sa durée de vie est estimée à environ 100 ans, ce qui la rend très rentable pour une maison mobile.

Le condo

Se lancer dans l’achat d’un condo est très en vogue actuellement au vu des nombreux avantages que cet investissement procure. En effet, acheter un condo vous permet d’être propriétaire, sans pour autant débourser des frais exorbitants comme lors de l’achat d’une maison.

En plus du fait que le condo soit généralement bien situé, vous pouvez aussi être sûr qu’il respecte toutes les normes en vigueur. Cela vous assure alors un milieu de vie plus que correct et moderne.

En devenant propriétaire d’un condo, vous partagez également la responsabilité des parties communes avec les copropriétaires. Bien que cela puisse parfois causer certaines divergences, cela vous permet de faire des économies lors de travaux.

Le terrain constructible

Pour cette année, beaucoup choisissent d’investir dans l’achat d’un terrain constructible. En effet, si vous voulez une maison neuve, la construire vous-même est beaucoup plus rentable et satisfaisant. Cette option vous permet effectivement de prendre en main tous les travaux et de construire votre immobilier selon vos goûts.

La maison ancienne

Contrairement à la tendance précédente, acheter une maison ancienne reste une pratique indémodable en immobilier. Pour cause, certaines vieilles constructions sont encore en excellent état et, après analyse, une simple rénovation peut redorer complètement l’état de la bâtisse. 

En plus de l’expérience que la rénovation d’une maison ancienne apporte, sachez que cet investissement est très avantageux si les frais de rénovation ne sont pas exorbitants.

Par ailleurs, certaines maisons anciennes sont situées à un emplacement convoité, et cela accroît considérablement la valeur de l’immobilier. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un groupe d'action mis en place pour contrer le gaspillage alimentaire au Canada

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) annonce la mise en place d'un groupe d'action qui se penchera les enjeux du gaspillage alimentaire.  Le principal objectif de ce comité sera de faire état des défis actuels et à venir dans la préservation des aliments. Les questions relatives à l'emballage seront également abordées puisque les ...

durée Hier 12h00

La première phase de l'élargissement de la consigne commence le 1er novembre

La première phase de la modernisation de la consigne au Québec commencera le 1er novembre par l'uniformisation du prix des contenants consignés à 10 cents, et par l'élargissement de la consigne à toutes les cannettes de boisson en aluminium.  L’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB), l’organisation désignée par ...

27 septembre 2023

Les jeunes sont plus inquiets par rapport à l'avenir, selon une étude de Léger

Les jeunes sont de plus en plus préoccupés par l’avenir de la planète, et leurs finances se portent de moins en moins bien, dévoile une étude diffusée mercredi par la firme de sondage Léger.  Dans le cadre de la 6e édition de l’étude Jeunesse, l’organisation a interrogé 3015 personnes âgées de 16 à 40 ans, qui font partie de la génération Z ou de ...