Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Top 4 des tendances immobilières en 2023

durée 10h06
4 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Quand il s’agit d’immobilier, chaque décision doit être mûrement réfléchie puisqu’il s’agit d’un investissement qui implique une somme conséquente. Si vous voulez investir dans l’immobilier pour cette année 2023, il convient alors de connaître les tendances du moment afin de vous orienter vers le meilleur choix. Ainsi, quelles sont les tendances immobilières en 2023 ?

La maison préfabriquée

Si vous avez envie d’avoir une maison neuve, mais qui allie rentabilité et praticité, une maison préfabriquée peut parfaitement vous convenir. Il s’agit d’une maison dont l’assemblage se fait en partie directement à l’usine.

Le plus grand avantage de ce type d’immobilier et qui le rend si tendance pour cette année, c’est le fait qu’il puisse être déplacé facilement sans avoir besoin d’être démonté. La maison préfabriquée est alors parfaite si vous n’êtes pas certain de vous établir à un endroit ou que vous avez un style de vie assez nomade.

Par ailleurs, une maison préfabriquée est tout aussi robuste qu’une maison traditionnelle, voire plus. En effet, sa durée de vie est estimée à environ 100 ans, ce qui la rend très rentable pour une maison mobile.

Le condo

Se lancer dans l’achat d’un condo est très en vogue actuellement au vu des nombreux avantages que cet investissement procure. En effet, acheter un condo vous permet d’être propriétaire, sans pour autant débourser des frais exorbitants comme lors de l’achat d’une maison.

En plus du fait que le condo soit généralement bien situé, vous pouvez aussi être sûr qu’il respecte toutes les normes en vigueur. Cela vous assure alors un milieu de vie plus que correct et moderne.

En devenant propriétaire d’un condo, vous partagez également la responsabilité des parties communes avec les copropriétaires. Bien que cela puisse parfois causer certaines divergences, cela vous permet de faire des économies lors de travaux.

Le terrain constructible

Pour cette année, beaucoup choisissent d’investir dans l’achat d’un terrain constructible. En effet, si vous voulez une maison neuve, la construire vous-même est beaucoup plus rentable et satisfaisant. Cette option vous permet effectivement de prendre en main tous les travaux et de construire votre immobilier selon vos goûts.

La maison ancienne

Contrairement à la tendance précédente, acheter une maison ancienne reste une pratique indémodable en immobilier. Pour cause, certaines vieilles constructions sont encore en excellent état et, après analyse, une simple rénovation peut redorer complètement l’état de la bâtisse. 

En plus de l’expérience que la rénovation d’une maison ancienne apporte, sachez que cet investissement est très avantageux si les frais de rénovation ne sont pas exorbitants.

Par ailleurs, certaines maisons anciennes sont situées à un emplacement convoité, et cela accroît considérablement la valeur de l’immobilier. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

La Fête du voisinage de retour à Sainte-Thérèse

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 8 juin prochain à Sainte-Thérèse. Propulsé par Espace MUNI, l’événement — anciennement la Fête des voisins — encourage les citoyens à tenir des rassemblements entre voisins afin de stimuler l’entraide au sein de la communauté, tisser des liens entre familles et augmenter la ...

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...