Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sûreté du Québec

Vacances de construction: la SQ plus présente sur les réseaux touristique et routier

durée 15h00
20 juillet 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La Sûreté du Québec (SQ) annonce aux usagers des réseaux routier et récréotouristique qu’elle intensifiera ses interventions à compter de ce vendredi, jusqu’au 6 août, soit lors de la période correspondant aux vacances de la construction.

La police voudra s’assurer que les usagers appliquent les règles en matière de sécurité routière et récréotouristique. Ainsi, la présence policière sera accrue sur les routes, mais également dans les sentiers et sur les plans d’eau.

La Sûreté du Québec signale que la période des vacances de la construction représente un moment de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est particulièrement élevé. En 2022, lors de cette période, 12 personnes ont perdu la vie dans 11 collisions survenues sur le réseau routier desservi par la SQ. 

Un décès dans une collision mortelle impliquant un véhicule hors route est aussi survenu.

Des données citées par la Sûreté du Québec indiquent qu’environ le tiers des Québécois sont en congé durant cette période, ce qui a pour effet d’augmenter de façon considérable les déplacements sur le réseau routier. 

La Sûreté du Québec signale à la population qu’il lui sera possible de suivre les différentes opérations policières pendant le long congé des vacances de la construction en fréquentant ses réseaux sociaux.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Dix cas de rougeole au Québec, la vaccination insuffisante inquiète la santé publique

Avec une dizaine de cas confirmés de rougeole, le Québec est l'épicentre de la transmission de ce virus au Canada. Le faible taux de vaccination dans la province inquiète les autorités de la santé publique, mais celles-ci assurent que des protocoles sont en place advenant une explosion des cas.  En conférence de presse à Montréal, lundi, le ...

Espèces en péril: 56 projets de conservation obtiennent du financement

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Steven Guilbeault, était à Montréal lundi matin pour annoncer le financement de 56 projets de conservation à travers le pays. Le Programme d’intendance de l’habitat pour les espèces en péril permet de financer des projets présentés par des collectivités, des citoyens et des organisations ...

1 mars 2024

Décès de Réal Massé personnage important de Lanaudière

C’est avec une immense tristesse que Tourisme Lanaudière souhaite informer ses partenaires et sa clientèle du décès d’un grand ambassadeur de la région de Lanaudière, monsieur Réal Massé, propriétaire et fondateur de la Pourvoirie Réal Massé, située à Saint-Zénon. Pour Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière, « ...