Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De 4 à 12 ans

Un partenariat pour sensibiliser et outiller les enfants face à la violence

durée 11h00
11 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'organisme l'Escouade pour l'enfance s'est nouvellement associé à Desjardins. Ils se sont réunis la semaine dernière pour présenter la mission de l'organisme et de leur nouveau partenariat.

Marise Perrier, directrice générale de l’organisme, explique : « Par son mandat de prévention, l’Escouade pour l’enfance sensibilise et outille de nombreux enfants à parler à des adultes de confiance de situations qui les dérangent, leur font peur ou leur font du mal. Notre mandat consiste, entre autres, à donner le pouvoir d’agir aux enfants de 4 à 12 ans. »

Monique Éthier, présidente de la Caisse de la Vallée-des-Pays-d’en-Haut et représentante de Desjardins poursuit : « Les 12 caisses des Laurentides ont décidé de contribuer ensemble à ce partenariat à la hauteur de 30 000 $ en provenance de nos Fonds d’aide au développement du milieu respectifs. Cette somme permettra d’offrir à plus d’écoles sur le territoire des Laurentides les ateliers du Programme de prévention de la violence sexuelle. »

« En tant que mouvement coopératif, nous sommes animés par l’engagement auprès de la jeunesse, cette contribution leur permettra donc de grandir en sécurité, d’encourager leur persévérance scolaire en plus de favoriser leur épanouissement. », précise Madame Éthier.

« L’appui de Desjardins est un investissement majeur pour notre région ; des recherches canadiennes indiquent que chaque dollar investi maintenant en prévention auprès d’un jeune enfant permet d’économiser sept dollars, plus tard, en dépenses de santé, d’aide sociale et de justice pénale.D’ailleurs, en reconnaissance de cette implication, les caisses Desjardins des Laurentides se sont vu décerner le titre de membres fondateurs de notre ESCOUADE SPÉCIALE POUR L’ENFANCE », conclut Madame Katia Galano, présidente de l’Escouade pour l’Enfance.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

Il faut bâtir 1,3 M de logements d'ici 2030 pour répondre à la demande

Le directeur parlementaire du budget estime que le Canada devrait construire 1,3 million de logements supplémentaires d'ici 2030 pour répondre à la demande. Le rapport évalue combien de logements supplémentaires devraient être construits pour ramener le taux d'inoccupation du Canada à la «moyenne historique» de 6,9 % mesurée sur vingt ans, entre ...

11 avril 2024

Baisse de la proportion de Québécois qui consomment du cannabis

La proportion de Québécois âgés de 15 ans et plus ayant consommé du cannabis a diminué de 2022 à 2023, indiquent les données de l'Institut de la statistique du Québec dévoilées jeudi matin.  L'an dernier, près de 17 % de la population de 15 ans et plus avait consommé du cannabis dans les 12 derniers mois, alors que cette proportion était de 19 % ...

11 avril 2024

Les infirmières praticiennes spécialisées pourront prendre en charge des patients

Certaines infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne pourront commencer dès la semaine prochaine à prendre en charge les personnes qui s'inscrivent au guichet d'accès à un médecin de famille. C'est ce qu'a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a présenté ce changement comme une façon d'offrir aux ...