Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De 4 à 12 ans

Un partenariat pour sensibiliser et outiller les enfants face à la violence

durée 11h00
11 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'organisme l'Escouade pour l'enfance s'est nouvellement associé à Desjardins. Ils se sont réunis la semaine dernière pour présenter la mission de l'organisme et de leur nouveau partenariat.

Marise Perrier, directrice générale de l’organisme, explique : « Par son mandat de prévention, l’Escouade pour l’enfance sensibilise et outille de nombreux enfants à parler à des adultes de confiance de situations qui les dérangent, leur font peur ou leur font du mal. Notre mandat consiste, entre autres, à donner le pouvoir d’agir aux enfants de 4 à 12 ans. »

Monique Éthier, présidente de la Caisse de la Vallée-des-Pays-d’en-Haut et représentante de Desjardins poursuit : « Les 12 caisses des Laurentides ont décidé de contribuer ensemble à ce partenariat à la hauteur de 30 000 $ en provenance de nos Fonds d’aide au développement du milieu respectifs. Cette somme permettra d’offrir à plus d’écoles sur le territoire des Laurentides les ateliers du Programme de prévention de la violence sexuelle. »

« En tant que mouvement coopératif, nous sommes animés par l’engagement auprès de la jeunesse, cette contribution leur permettra donc de grandir en sécurité, d’encourager leur persévérance scolaire en plus de favoriser leur épanouissement. », précise Madame Éthier.

« L’appui de Desjardins est un investissement majeur pour notre région ; des recherches canadiennes indiquent que chaque dollar investi maintenant en prévention auprès d’un jeune enfant permet d’économiser sept dollars, plus tard, en dépenses de santé, d’aide sociale et de justice pénale.D’ailleurs, en reconnaissance de cette implication, les caisses Desjardins des Laurentides se sont vu décerner le titre de membres fondateurs de notre ESCOUADE SPÉCIALE POUR L’ENFANCE », conclut Madame Katia Galano, présidente de l’Escouade pour l’Enfance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...