Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De 4 à 12 ans

Un partenariat pour sensibiliser et outiller les enfants face à la violence

durée 11h00
11 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'organisme l'Escouade pour l'enfance s'est nouvellement associé à Desjardins. Ils se sont réunis la semaine dernière pour présenter la mission de l'organisme et de leur nouveau partenariat.

Marise Perrier, directrice générale de l’organisme, explique : « Par son mandat de prévention, l’Escouade pour l’enfance sensibilise et outille de nombreux enfants à parler à des adultes de confiance de situations qui les dérangent, leur font peur ou leur font du mal. Notre mandat consiste, entre autres, à donner le pouvoir d’agir aux enfants de 4 à 12 ans. »

Monique Éthier, présidente de la Caisse de la Vallée-des-Pays-d’en-Haut et représentante de Desjardins poursuit : « Les 12 caisses des Laurentides ont décidé de contribuer ensemble à ce partenariat à la hauteur de 30 000 $ en provenance de nos Fonds d’aide au développement du milieu respectifs. Cette somme permettra d’offrir à plus d’écoles sur le territoire des Laurentides les ateliers du Programme de prévention de la violence sexuelle. »

« En tant que mouvement coopératif, nous sommes animés par l’engagement auprès de la jeunesse, cette contribution leur permettra donc de grandir en sécurité, d’encourager leur persévérance scolaire en plus de favoriser leur épanouissement. », précise Madame Éthier.

« L’appui de Desjardins est un investissement majeur pour notre région ; des recherches canadiennes indiquent que chaque dollar investi maintenant en prévention auprès d’un jeune enfant permet d’économiser sept dollars, plus tard, en dépenses de santé, d’aide sociale et de justice pénale.D’ailleurs, en reconnaissance de cette implication, les caisses Desjardins des Laurentides se sont vu décerner le titre de membres fondateurs de notre ESCOUADE SPÉCIALE POUR L’ENFANCE », conclut Madame Katia Galano, présidente de l’Escouade pour l’Enfance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...