Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De 4 à 12 ans

Un partenariat pour sensibiliser et outiller les enfants face à la violence

durée 11h00
11 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'organisme l'Escouade pour l'enfance s'est nouvellement associé à Desjardins. Ils se sont réunis la semaine dernière pour présenter la mission de l'organisme et de leur nouveau partenariat.

Marise Perrier, directrice générale de l’organisme, explique : « Par son mandat de prévention, l’Escouade pour l’enfance sensibilise et outille de nombreux enfants à parler à des adultes de confiance de situations qui les dérangent, leur font peur ou leur font du mal. Notre mandat consiste, entre autres, à donner le pouvoir d’agir aux enfants de 4 à 12 ans. »

Monique Éthier, présidente de la Caisse de la Vallée-des-Pays-d’en-Haut et représentante de Desjardins poursuit : « Les 12 caisses des Laurentides ont décidé de contribuer ensemble à ce partenariat à la hauteur de 30 000 $ en provenance de nos Fonds d’aide au développement du milieu respectifs. Cette somme permettra d’offrir à plus d’écoles sur le territoire des Laurentides les ateliers du Programme de prévention de la violence sexuelle. »

« En tant que mouvement coopératif, nous sommes animés par l’engagement auprès de la jeunesse, cette contribution leur permettra donc de grandir en sécurité, d’encourager leur persévérance scolaire en plus de favoriser leur épanouissement. », précise Madame Éthier.

« L’appui de Desjardins est un investissement majeur pour notre région ; des recherches canadiennes indiquent que chaque dollar investi maintenant en prévention auprès d’un jeune enfant permet d’économiser sept dollars, plus tard, en dépenses de santé, d’aide sociale et de justice pénale.D’ailleurs, en reconnaissance de cette implication, les caisses Desjardins des Laurentides se sont vu décerner le titre de membres fondateurs de notre ESCOUADE SPÉCIALE POUR L’ENFANCE », conclut Madame Katia Galano, présidente de l’Escouade pour l’Enfance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...