Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides

Besoin urgent de familles d’accueil dans les Basses-Laurentides

durée 10h00
27 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides recherche activement des familles d’accueil pour des enfants âgés de 0 à 17 ans suivis en protection de la jeunesse. Il peut s’agir autant d’hébergement à court, moyen et long terme.

julie Delaney, présidente-directrice générale, souligne l’importance de cette démarche : « Devenir famille d’accueil est une occasion de faire la différence dans la vie d’un enfant en lui offrant un environnement bienveillant, chaleureux et sécurisant ».

En raison d’un nombre élevé de demandes d’hébergement, le besoin de familles d’accueil est particulièrement criant dans les Basses-Laurentides.

Pour ceux qui envisagent de devenir une famille d’accueil, la première étape du processus consiste à assister à une rencontre d’information en ligne. La prochaine rencontre aura lieu le 8 avril 2024 à 18 h 30.

La soirée d’information est obligatoire pour tous les postulants. Lors de cette dernière, de nombreuses informations quant au processus et aux critères d’admissibilité seront partagées. Pour vous inscrire à la soirée d’information ou pour connaitre l’horaire des prochaines rencontres, consultez le site santelaurentides.gouv.qc.ca à la section Soins et services/Ressources d’hébergement/Devenir une ressources de type familial.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 10h00

Le centre de cancérologie de St-Jérôme honoré à l’échelle provinciale

Le centre de cancérologie de Saint-Jérôme a obtenu deux distinctions à l'échelle provinciales. On compte le prix « Coup de cœur » décerné lors du Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux et le prix « Bronze » lors du Salon des meilleures pratiques d’affaires du Mouvement québécois de la ...