Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides

Besoin urgent de familles d’accueil dans les Basses-Laurentides

durée 10h00
27 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides recherche activement des familles d’accueil pour des enfants âgés de 0 à 17 ans suivis en protection de la jeunesse. Il peut s’agir autant d’hébergement à court, moyen et long terme.

julie Delaney, présidente-directrice générale, souligne l’importance de cette démarche : « Devenir famille d’accueil est une occasion de faire la différence dans la vie d’un enfant en lui offrant un environnement bienveillant, chaleureux et sécurisant ».

En raison d’un nombre élevé de demandes d’hébergement, le besoin de familles d’accueil est particulièrement criant dans les Basses-Laurentides.

Pour ceux qui envisagent de devenir une famille d’accueil, la première étape du processus consiste à assister à une rencontre d’information en ligne. La prochaine rencontre aura lieu le 8 avril 2024 à 18 h 30.

La soirée d’information est obligatoire pour tous les postulants. Lors de cette dernière, de nombreuses informations quant au processus et aux critères d’admissibilité seront partagées. Pour vous inscrire à la soirée d’information ou pour connaitre l’horaire des prochaines rencontres, consultez le site santelaurentides.gouv.qc.ca à la section Soins et services/Ressources d’hébergement/Devenir une ressources de type familial.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

La Fête du voisinage de retour à Sainte-Thérèse

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 8 juin prochain à Sainte-Thérèse. Propulsé par Espace MUNI, l’événement — anciennement la Fête des voisins — encourage les citoyens à tenir des rassemblements entre voisins afin de stimuler l’entraide au sein de la communauté, tisser des liens entre familles et augmenter la ...

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...