Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides

Besoin urgent de familles d’accueil dans les Basses-Laurentides

durée 10h00
27 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides recherche activement des familles d’accueil pour des enfants âgés de 0 à 17 ans suivis en protection de la jeunesse. Il peut s’agir autant d’hébergement à court, moyen et long terme.

julie Delaney, présidente-directrice générale, souligne l’importance de cette démarche : « Devenir famille d’accueil est une occasion de faire la différence dans la vie d’un enfant en lui offrant un environnement bienveillant, chaleureux et sécurisant ».

En raison d’un nombre élevé de demandes d’hébergement, le besoin de familles d’accueil est particulièrement criant dans les Basses-Laurentides.

Pour ceux qui envisagent de devenir une famille d’accueil, la première étape du processus consiste à assister à une rencontre d’information en ligne. La prochaine rencontre aura lieu le 8 avril 2024 à 18 h 30.

La soirée d’information est obligatoire pour tous les postulants. Lors de cette dernière, de nombreuses informations quant au processus et aux critères d’admissibilité seront partagées. Pour vous inscrire à la soirée d’information ou pour connaitre l’horaire des prochaines rencontres, consultez le site santelaurentides.gouv.qc.ca à la section Soins et services/Ressources d’hébergement/Devenir une ressources de type familial.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...