Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides

Besoin urgent de familles d’accueil dans les Basses-Laurentides

durée 10h00
27 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides recherche activement des familles d’accueil pour des enfants âgés de 0 à 17 ans suivis en protection de la jeunesse. Il peut s’agir autant d’hébergement à court, moyen et long terme.

julie Delaney, présidente-directrice générale, souligne l’importance de cette démarche : « Devenir famille d’accueil est une occasion de faire la différence dans la vie d’un enfant en lui offrant un environnement bienveillant, chaleureux et sécurisant ».

En raison d’un nombre élevé de demandes d’hébergement, le besoin de familles d’accueil est particulièrement criant dans les Basses-Laurentides.

Pour ceux qui envisagent de devenir une famille d’accueil, la première étape du processus consiste à assister à une rencontre d’information en ligne. La prochaine rencontre aura lieu le 8 avril 2024 à 18 h 30.

La soirée d’information est obligatoire pour tous les postulants. Lors de cette dernière, de nombreuses informations quant au processus et aux critères d’admissibilité seront partagées. Pour vous inscrire à la soirée d’information ou pour connaitre l’horaire des prochaines rencontres, consultez le site santelaurentides.gouv.qc.ca à la section Soins et services/Ressources d’hébergement/Devenir une ressources de type familial.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...