Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville : une tournée des résidences des personnes aînées

durée 17h00
28 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pendant les mois de février et mars, accompagnée des conseillères et conseillers des districts correspondants, la mairesse, Liza Poulin, a effectué une tournée des résidences de personnes aînées situées sur le territoire de Blainville, soit le Manoir Fontainebleau, l’Oasis, le Nobilis, le Manoir Blainville et le Borea.

« Prendre le pouls de la population, c’est essentiel dans notre travail d’élus. Les aînés de Blainville occupent une place importante dans notre communauté. Leurs commentaires et leurs préoccupations nous permettent de faire une mise à jour de notre offre de services », a affirmé Liza Poulin.

Transport en commun, mobilité active et sécurité à l’ordre du jour

Parmi les enjeux mentionnés par les usagers de ces résidences, notons l’accessibilité au transport en commun, la mobilité active, la sécurité et la pollution sonore occasionnée par la circulation automobile. « Nous avons pris bonne note de ces problématiques et déjà, dès 2024, des actions seront entreprises par la Ville pour améliorer la sécurité autour de certaines résidences. L’hiver prochain, nous veillerons à ce que les rues et trottoirs soient mieux dégagés et déglacés pour faciliter les déplacements », a ajouté la mairesse.

En matière de transport en commun, Liza Poulin a souligné que la Ville fait les représentations nécessaires auprès d’EXO pour obtenir une meilleure desserte des résidences. À la lumière des échanges avec les usagers, elle a constaté que des services municipaux comme le Taxibus sont encore trop méconnus des usagers et mentionné qu’une meilleure communication sera transmise aux résidences prochainement.

« Une chose est sûre : les aînés de Blainville peuvent compter sur notre administration pour défendre leurs intérêts et bonifier leur qualité de vie », a conclu la mairesse.

Lors de cette tournée, le Service de police de Blainville en a profité pour faire de la sensibilisation au sujet des tentatives de fraude et pour rappeler l’existence des programmes d’accompagnement et de soutien qu’il offre à cette clientèle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié hier à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...

Publié hier à 11h20

Fin de mandat pour le directeur de santé publique des Laurentides

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à remercier chaleureusement le Dr Éric Goyer et à souligner son apport inestimable à titre de directeur de santé publique des Laurentides. Son engagement constant pour le bien-être de la population, sa rigueur et son humanité ont grandement enrichi ...