Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville : une tournée des résidences des personnes aînées

durée 17h00
28 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pendant les mois de février et mars, accompagnée des conseillères et conseillers des districts correspondants, la mairesse, Liza Poulin, a effectué une tournée des résidences de personnes aînées situées sur le territoire de Blainville, soit le Manoir Fontainebleau, l’Oasis, le Nobilis, le Manoir Blainville et le Borea.

« Prendre le pouls de la population, c’est essentiel dans notre travail d’élus. Les aînés de Blainville occupent une place importante dans notre communauté. Leurs commentaires et leurs préoccupations nous permettent de faire une mise à jour de notre offre de services », a affirmé Liza Poulin.

Transport en commun, mobilité active et sécurité à l’ordre du jour

Parmi les enjeux mentionnés par les usagers de ces résidences, notons l’accessibilité au transport en commun, la mobilité active, la sécurité et la pollution sonore occasionnée par la circulation automobile. « Nous avons pris bonne note de ces problématiques et déjà, dès 2024, des actions seront entreprises par la Ville pour améliorer la sécurité autour de certaines résidences. L’hiver prochain, nous veillerons à ce que les rues et trottoirs soient mieux dégagés et déglacés pour faciliter les déplacements », a ajouté la mairesse.

En matière de transport en commun, Liza Poulin a souligné que la Ville fait les représentations nécessaires auprès d’EXO pour obtenir une meilleure desserte des résidences. À la lumière des échanges avec les usagers, elle a constaté que des services municipaux comme le Taxibus sont encore trop méconnus des usagers et mentionné qu’une meilleure communication sera transmise aux résidences prochainement.

« Une chose est sûre : les aînés de Blainville peuvent compter sur notre administration pour défendre leurs intérêts et bonifier leur qualité de vie », a conclu la mairesse.

Lors de cette tournée, le Service de police de Blainville en a profité pour faire de la sensibilisation au sujet des tentatives de fraude et pour rappeler l’existence des programmes d’accompagnement et de soutien qu’il offre à cette clientèle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...