Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville : une tournée des résidences des personnes aînées

durée 17h00
28 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pendant les mois de février et mars, accompagnée des conseillères et conseillers des districts correspondants, la mairesse, Liza Poulin, a effectué une tournée des résidences de personnes aînées situées sur le territoire de Blainville, soit le Manoir Fontainebleau, l’Oasis, le Nobilis, le Manoir Blainville et le Borea.

« Prendre le pouls de la population, c’est essentiel dans notre travail d’élus. Les aînés de Blainville occupent une place importante dans notre communauté. Leurs commentaires et leurs préoccupations nous permettent de faire une mise à jour de notre offre de services », a affirmé Liza Poulin.

Transport en commun, mobilité active et sécurité à l’ordre du jour

Parmi les enjeux mentionnés par les usagers de ces résidences, notons l’accessibilité au transport en commun, la mobilité active, la sécurité et la pollution sonore occasionnée par la circulation automobile. « Nous avons pris bonne note de ces problématiques et déjà, dès 2024, des actions seront entreprises par la Ville pour améliorer la sécurité autour de certaines résidences. L’hiver prochain, nous veillerons à ce que les rues et trottoirs soient mieux dégagés et déglacés pour faciliter les déplacements », a ajouté la mairesse.

En matière de transport en commun, Liza Poulin a souligné que la Ville fait les représentations nécessaires auprès d’EXO pour obtenir une meilleure desserte des résidences. À la lumière des échanges avec les usagers, elle a constaté que des services municipaux comme le Taxibus sont encore trop méconnus des usagers et mentionné qu’une meilleure communication sera transmise aux résidences prochainement.

« Une chose est sûre : les aînés de Blainville peuvent compter sur notre administration pour défendre leurs intérêts et bonifier leur qualité de vie », a conclu la mairesse.

Lors de cette tournée, le Service de police de Blainville en a profité pour faire de la sensibilisation au sujet des tentatives de fraude et pour rappeler l’existence des programmes d’accompagnement et de soutien qu’il offre à cette clientèle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

Il faut bâtir 1,3 M de logements d'ici 2030 pour répondre à la demande

Le directeur parlementaire du budget estime que le Canada devrait construire 1,3 million de logements supplémentaires d'ici 2030 pour répondre à la demande. Le rapport évalue combien de logements supplémentaires devraient être construits pour ramener le taux d'inoccupation du Canada à la «moyenne historique» de 6,9 % mesurée sur vingt ans, entre ...

11 avril 2024

Baisse de la proportion de Québécois qui consomment du cannabis

La proportion de Québécois âgés de 15 ans et plus ayant consommé du cannabis a diminué de 2022 à 2023, indiquent les données de l'Institut de la statistique du Québec dévoilées jeudi matin.  L'an dernier, près de 17 % de la population de 15 ans et plus avait consommé du cannabis dans les 12 derniers mois, alors que cette proportion était de 19 % ...

11 avril 2024

Les infirmières praticiennes spécialisées pourront prendre en charge des patients

Certaines infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne pourront commencer dès la semaine prochaine à prendre en charge les personnes qui s'inscrivent au guichet d'accès à un médecin de famille. C'est ce qu'a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a présenté ce changement comme une façon d'offrir aux ...