Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Blainville

Arrosage excessif : déploiement d’une nouvelle campagne de sensibilisation

durée 11h07
15 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ville de Blainville lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur l'arrosage excessif de la pelouse.  Celle-ci se déclinera principalement sur le Web, les panneaux d’affichage, les réseaux sociaux et dans les médias locaux.

L’arrosage de la pelouse représente 20 % de l’eau potable consommée annuellement à Blainville. D’ailleurs, les systèmes d’arrosage automatiques constituent la source la plus importante de gaspillage d’eau durant la période estivale. La consommation excessive d’eau potable et le non-respect de l’horaire d’arrosage perturbent la distribution d’eau potable à des fins essentielles dans le reste du réseau.

Le gazon jaune, c’est pas la fin du monde

La réglementation en vigueur permet d’arroser la pelouse du 1er mai au 1er octobre, selon un horaire précis. En dehors de ces plages horaires, l’arrosage de la pelouse par l’eau provenant de l’aqueduc municipal est strictement interdit. La Brigade verte sera présente sur le terrain pour s’assurer du respect de la réglementation. En cas de non-respect, des amendes pouvant aller jusqu’à 2000 $ seront données. Les citoyens sont invités à programmer dès maintenant leur arroseur automatique selon l’horaire établi.

Consulter l’horaire d’arrosage sur le site Internet de la ville. 

Rappelons également qu’il sera désormais impossible d’obtenir un permis d’arrosage temporaire pour une pelouse nouvellement ensemencée ou tourbée entre le 15 juillet et le 15 août.

Afin que la Ville puisse fournir une eau de qualité en quantité suffisante pour les besoins essentiels de la population de Blainville, la collaboration de tous est essentielle. Utilisons l’eau de façon responsable!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines opérationnelle

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines, qui a été inaugurée en novembre 2023, vient d'accueillir une deuxième vague de résidents. Avec cette dernière arrivée, la résidence est complètement opérationnelle avec ses 48 places réparties sur deux étages. L'accueil s'est faite en deux étapes, la première en à l'automne et la deuxième en ...

durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...