Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Blainville

Arrosage excessif : déploiement d’une nouvelle campagne de sensibilisation

durée 11h07
15 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ville de Blainville lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur l'arrosage excessif de la pelouse.  Celle-ci se déclinera principalement sur le Web, les panneaux d’affichage, les réseaux sociaux et dans les médias locaux.

L’arrosage de la pelouse représente 20 % de l’eau potable consommée annuellement à Blainville. D’ailleurs, les systèmes d’arrosage automatiques constituent la source la plus importante de gaspillage d’eau durant la période estivale. La consommation excessive d’eau potable et le non-respect de l’horaire d’arrosage perturbent la distribution d’eau potable à des fins essentielles dans le reste du réseau.

Le gazon jaune, c’est pas la fin du monde

La réglementation en vigueur permet d’arroser la pelouse du 1er mai au 1er octobre, selon un horaire précis. En dehors de ces plages horaires, l’arrosage de la pelouse par l’eau provenant de l’aqueduc municipal est strictement interdit. La Brigade verte sera présente sur le terrain pour s’assurer du respect de la réglementation. En cas de non-respect, des amendes pouvant aller jusqu’à 2000 $ seront données. Les citoyens sont invités à programmer dès maintenant leur arroseur automatique selon l’horaire établi.

Consulter l’horaire d’arrosage sur le site Internet de la ville. 

Rappelons également qu’il sera désormais impossible d’obtenir un permis d’arrosage temporaire pour une pelouse nouvellement ensemencée ou tourbée entre le 15 juillet et le 15 août.

Afin que la Ville puisse fournir une eau de qualité en quantité suffisante pour les besoins essentiels de la population de Blainville, la collaboration de tous est essentielle. Utilisons l’eau de façon responsable!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié hier à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...