Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Blainville

Arrosage excessif : déploiement d’une nouvelle campagne de sensibilisation

durée 11h07
15 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ville de Blainville lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur l'arrosage excessif de la pelouse.  Celle-ci se déclinera principalement sur le Web, les panneaux d’affichage, les réseaux sociaux et dans les médias locaux.

L’arrosage de la pelouse représente 20 % de l’eau potable consommée annuellement à Blainville. D’ailleurs, les systèmes d’arrosage automatiques constituent la source la plus importante de gaspillage d’eau durant la période estivale. La consommation excessive d’eau potable et le non-respect de l’horaire d’arrosage perturbent la distribution d’eau potable à des fins essentielles dans le reste du réseau.

Le gazon jaune, c’est pas la fin du monde

La réglementation en vigueur permet d’arroser la pelouse du 1er mai au 1er octobre, selon un horaire précis. En dehors de ces plages horaires, l’arrosage de la pelouse par l’eau provenant de l’aqueduc municipal est strictement interdit. La Brigade verte sera présente sur le terrain pour s’assurer du respect de la réglementation. En cas de non-respect, des amendes pouvant aller jusqu’à 2000 $ seront données. Les citoyens sont invités à programmer dès maintenant leur arroseur automatique selon l’horaire établi.

Consulter l’horaire d’arrosage sur le site Internet de la ville. 

Rappelons également qu’il sera désormais impossible d’obtenir un permis d’arrosage temporaire pour une pelouse nouvellement ensemencée ou tourbée entre le 15 juillet et le 15 août.

Afin que la Ville puisse fournir une eau de qualité en quantité suffisante pour les besoins essentiels de la population de Blainville, la collaboration de tous est essentielle. Utilisons l’eau de façon responsable!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...