Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée reconnaissance des bénévoles

La Ville de Sainte-Thérèse célèbre l’action bénévole

durée 11h00
19 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Sainte-Thérèse a tenu sa Soirée reconnaissance des bénévoles le 16 avril dernier au Cabaret BMO Sainte-Thérèse. Près de 200 bénévoles y étaient rassemblés et ont eu la chance d’assister au spectacle intime de Frédérick De Grandpré.

« Cette année, la thématique est Bénévoler, c’est brillant. Effectivement, prendre part à l’action bénévole, c’est apporter son étincelle là où on aura toujours besoin de lumière! Vous êtes la preuve que nous pouvons tous contribuer à notre façon, je tiens donc à prendre un moment spécial pour vous remercier chaleureusement! », a mentionné aux invités madame Jacynthe Prince, mairesse suppléante de la Ville de Sainte-Thérèse.

Les prix Excellence Bénévolat Sainte-Thérèse

La Ville a également procédé à la remise de la deuxième mouture des prix Excellence Bénévolat Sainte-Thérèse. Ceux-ci ont été mis en place l’an dernier et servent à mettre en lumière des organismes et des personnes qui se démarquent par leur implication, et qui très souvent, travaillent bénévolement dans l’ombre.

Voici les lauréats qui ont reçu les honneurs pour l’édition 2024 :

  • Catégorie « Engagement d’une vie » : Denise Labelle, impliquée auprès de Dépanne-Tout (26 ans de bénévolat)

  • Catégorie « Bénévole d’exception » : Robert St-Louis, impliqué auprès du Club Optimiste Ste-Thérèse (15 ans de bénévolat)

  • Catégorie « Relève remarquable » : Sandrine Lemire-Roy, impliquée auprès du Parrainage civique des Basses-Laurentides (1 an de bénévolat)

  • Catégorie « Organisme inspirant » : Centre de prévention du décrochage scolaire Oméga, impliqué dans la communauté depuis 25 ans

De plus, la mairesse suppléante a profité de l’occasion pour souligner l’apport bénévole considérable de monsieur Réjean Nadeau, nommé Citoyen d’honneur 2024 de la Ville de Sainte-Thérèse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines opérationnelle

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines, qui a été inaugurée en novembre 2023, vient d'accueillir une deuxième vague de résidents. Avec cette dernière arrivée, la résidence est complètement opérationnelle avec ses 48 places réparties sur deux étages. L'accueil s'est faite en deux étapes, la première en à l'automne et la deuxième en ...

durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...