Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée reconnaissance des bénévoles

La Ville de Sainte-Thérèse célèbre l’action bénévole

durée 11h00
19 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Sainte-Thérèse a tenu sa Soirée reconnaissance des bénévoles le 16 avril dernier au Cabaret BMO Sainte-Thérèse. Près de 200 bénévoles y étaient rassemblés et ont eu la chance d’assister au spectacle intime de Frédérick De Grandpré.

« Cette année, la thématique est Bénévoler, c’est brillant. Effectivement, prendre part à l’action bénévole, c’est apporter son étincelle là où on aura toujours besoin de lumière! Vous êtes la preuve que nous pouvons tous contribuer à notre façon, je tiens donc à prendre un moment spécial pour vous remercier chaleureusement! », a mentionné aux invités madame Jacynthe Prince, mairesse suppléante de la Ville de Sainte-Thérèse.

Les prix Excellence Bénévolat Sainte-Thérèse

La Ville a également procédé à la remise de la deuxième mouture des prix Excellence Bénévolat Sainte-Thérèse. Ceux-ci ont été mis en place l’an dernier et servent à mettre en lumière des organismes et des personnes qui se démarquent par leur implication, et qui très souvent, travaillent bénévolement dans l’ombre.

Voici les lauréats qui ont reçu les honneurs pour l’édition 2024 :

  • Catégorie « Engagement d’une vie » : Denise Labelle, impliquée auprès de Dépanne-Tout (26 ans de bénévolat)

  • Catégorie « Bénévole d’exception » : Robert St-Louis, impliqué auprès du Club Optimiste Ste-Thérèse (15 ans de bénévolat)

  • Catégorie « Relève remarquable » : Sandrine Lemire-Roy, impliquée auprès du Parrainage civique des Basses-Laurentides (1 an de bénévolat)

  • Catégorie « Organisme inspirant » : Centre de prévention du décrochage scolaire Oméga, impliqué dans la communauté depuis 25 ans

De plus, la mairesse suppléante a profité de l’occasion pour souligner l’apport bénévole considérable de monsieur Réjean Nadeau, nommé Citoyen d’honneur 2024 de la Ville de Sainte-Thérèse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...