Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rendez-vous familial le 25 mai

Portes ouvertes des travaux publics de Sainte-Thérèse

durée 11h00
6 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse convie les citoyens aux portes ouvertes des travaux publics, le samedi 25 mai, de 8 h à 12 h aux ateliers municipaux (105, rue Blanchard).

Pour une deuxième année consécutive, cet événement familial permettra de voir l’envers du décor de ce service essentiel au bon fonctionnement de la Ville.

Durant l’avant-midi, vous pourrez faire la visite des lieux et monter à bord des véhicules. Vous pourrez également parcourir les kiosques et en apprendre plus sur les nombreux services des travaux publics : menuiserie, peinture, signalisation, aqueduc, égouts, mécanique, voirie, horticulture, écocentre, parcs et événements.

Des plantules d’arbres et des plants d’asclépiades (plante essentielle à la survie du monarque) seront remis gratuitement sur place. De plus, pour les petites fringales, des collations santé zéro déchet seront offertes!

« Cette journée est l’occasion de souligner le travail exceptionnel qu’effectuent nos équipes au quotidien. Beau temps, mauvais temps, ils travaillent pour vous. Ils entretiennent nos rues, nos trottoirs, nos parcs, notre réseau d’aqueduc et plus encore. Ils sont au cœur de notre collectivité, venez les rencontrer! » , souligne le maire de Sainte-Thérèse, Christian Charron.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...