Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rendez-vous familial le 25 mai

Portes ouvertes des travaux publics de Sainte-Thérèse

durée 11h00
6 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse convie les citoyens aux portes ouvertes des travaux publics, le samedi 25 mai, de 8 h à 12 h aux ateliers municipaux (105, rue Blanchard).

Pour une deuxième année consécutive, cet événement familial permettra de voir l’envers du décor de ce service essentiel au bon fonctionnement de la Ville.

Durant l’avant-midi, vous pourrez faire la visite des lieux et monter à bord des véhicules. Vous pourrez également parcourir les kiosques et en apprendre plus sur les nombreux services des travaux publics : menuiserie, peinture, signalisation, aqueduc, égouts, mécanique, voirie, horticulture, écocentre, parcs et événements.

Des plantules d’arbres et des plants d’asclépiades (plante essentielle à la survie du monarque) seront remis gratuitement sur place. De plus, pour les petites fringales, des collations santé zéro déchet seront offertes!

« Cette journée est l’occasion de souligner le travail exceptionnel qu’effectuent nos équipes au quotidien. Beau temps, mauvais temps, ils travaillent pour vous. Ils entretiennent nos rues, nos trottoirs, nos parcs, notre réseau d’aqueduc et plus encore. Ils sont au cœur de notre collectivité, venez les rencontrer! » , souligne le maire de Sainte-Thérèse, Christian Charron.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...