Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de sécurité incendie

La population invitée à la 25e collecte de sang de Sainte-Thérèse

durée 11h00
8 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Sainte-Thérèse tient sa 25e collecte de sanf au bénéfice d'Héma-Québec le 29 mai. 

La population est invitée à participer en grand nombre à cette collecte, qui se déroulera de 13 h à 20 h à la caserne de pompiers (200, boul. Ducharme).

« 1 000 dons par jour sont nécessaires pour subvenir aux besoins de la population québécoise. Depuis maintenant 25 ans, nous avons la chance de compter sur l’engagement des Thérésiennes et des Thérésiens qui viennent participer à cet effort collectif. Cette année encore, nous vous invitons à poser ce geste de bienveillance et venir donner pour la cause », mentionne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Pour faire un don de sang, vérifiez tout d’abord que vous répondez aux critères de qualification. Par la suite, prenez un rendez-vous via l’une des deux options suivantes :

  • En ligne au www.hema-quebec.qc.ca

  • Par téléphone au 1 800 343-7264

« Au Service de sécurité incendie, notre quotidien consiste à veiller à la sécurité de la population et même à sauver des vies. C’est votre occasion d’être le héros du jour et de nous prêter main-forte, car un seul don de sang permet de sauver plusieurs vies. Aidez-nous à atteindre notre objectif de 115 donneurs pour cette 25e année! », ajoute le directeur du Service de sécurité incendie, monsieur Christian Legault.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La Maison Jean Lapointe souhaite rejoindre les jeunes en ligne avec l'initiative TBH

La Maison Jean Lapointe a lancé une initiative pour rejoindre les jeunes sur les réseaux sociaux afin de prévenir les dépendances aux drogues et à l'alcool chez les 12 à 17 ans. L'initiative TBH, pour «To be honnête», permettra à l'organisme de continuer à atteindre les jeunes de cette tranche d'âge pendant les vacances scolaires. La Maison ...

durée Hier 12h00

Le contenu haineux généré par l'IA est en augmentation, disent des experts

Le contenu haineux généré par l'intelligence artificielle (IA) est de plus en plus présent, selon des experts. «Je pense que tous ceux qui font des recherches sur les contenus haineux ou les médias haineux voient de plus en plus de contenus générés par l'IA», a affirmé Peter Smith, journaliste qui travaille pour le Réseau canadien ...

durée Hier 9h00

En moyenne un enfant par jour se rend aux urgences en lien avec une noyade

Au Québec, pendant les mois d'été, en moyenne un enfant par jour se rend aux urgences pour une noyade ou une quasi-noyade, selon une nouvelle étude. L'étude sera officiellement présentée en septembre lors du congrès annuel de l'Association canadienne de chirurgie pédiatrique, mais le Dr Hussein Wissanji, chirurgien pédiatrique à l'Hôpital de ...