Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de sécurité incendie

La population invitée à la 25e collecte de sang de Sainte-Thérèse

durée 11h00
8 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Sainte-Thérèse tient sa 25e collecte de sanf au bénéfice d'Héma-Québec le 29 mai. 

La population est invitée à participer en grand nombre à cette collecte, qui se déroulera de 13 h à 20 h à la caserne de pompiers (200, boul. Ducharme).

« 1 000 dons par jour sont nécessaires pour subvenir aux besoins de la population québécoise. Depuis maintenant 25 ans, nous avons la chance de compter sur l’engagement des Thérésiennes et des Thérésiens qui viennent participer à cet effort collectif. Cette année encore, nous vous invitons à poser ce geste de bienveillance et venir donner pour la cause », mentionne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Pour faire un don de sang, vérifiez tout d’abord que vous répondez aux critères de qualification. Par la suite, prenez un rendez-vous via l’une des deux options suivantes :

  • En ligne au www.hema-quebec.qc.ca

  • Par téléphone au 1 800 343-7264

« Au Service de sécurité incendie, notre quotidien consiste à veiller à la sécurité de la population et même à sauver des vies. C’est votre occasion d’être le héros du jour et de nous prêter main-forte, car un seul don de sang permet de sauver plusieurs vies. Aidez-nous à atteindre notre objectif de 115 donneurs pour cette 25e année! », ajoute le directeur du Service de sécurité incendie, monsieur Christian Legault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...