Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de sécurité incendie

La population invitée à la 25e collecte de sang de Sainte-Thérèse

durée 11h00
8 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Sainte-Thérèse tient sa 25e collecte de sanf au bénéfice d'Héma-Québec le 29 mai. 

La population est invitée à participer en grand nombre à cette collecte, qui se déroulera de 13 h à 20 h à la caserne de pompiers (200, boul. Ducharme).

« 1 000 dons par jour sont nécessaires pour subvenir aux besoins de la population québécoise. Depuis maintenant 25 ans, nous avons la chance de compter sur l’engagement des Thérésiennes et des Thérésiens qui viennent participer à cet effort collectif. Cette année encore, nous vous invitons à poser ce geste de bienveillance et venir donner pour la cause », mentionne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Pour faire un don de sang, vérifiez tout d’abord que vous répondez aux critères de qualification. Par la suite, prenez un rendez-vous via l’une des deux options suivantes :

  • En ligne au www.hema-quebec.qc.ca

  • Par téléphone au 1 800 343-7264

« Au Service de sécurité incendie, notre quotidien consiste à veiller à la sécurité de la population et même à sauver des vies. C’est votre occasion d’être le héros du jour et de nous prêter main-forte, car un seul don de sang permet de sauver plusieurs vies. Aidez-nous à atteindre notre objectif de 115 donneurs pour cette 25e année! », ajoute le directeur du Service de sécurité incendie, monsieur Christian Legault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...