Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marque Gerber

Nestlé rappelle des céréales pour bébés à cause d'une possible contamination

durée 09h00
5 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) annonce que Nestlé Canada rappelle des céréales pour bébé à l'avoine, la banane et la mangue de sa marque Gerber en raison d'une possible contamination par la bactérie Cronobacter spp.

Le produit concerné par le rappel présente une date optimale de consommation du 30 mai 2025 et le code universel de produit 0 65000 13361 5.

L'ACIA recommande de ne pas consommer, vendre, servir ou distribuer le produit concerné, mais de le jeter où le rapporter où il a été acheté.

Ce produit est offert dans plusieurs provinces, dont le Québec, l'Ontario et le Nouveau-Brunswick.

Le rappel est fait à la suite d'analyses de l'ACIA, qui procède présentement à une enquête. Cependant l'organisme signale dans un communiqué qu'aucun cas de maladie en lien avec les céréales rappelées n'a été rapporté.

L'ACIA précise que les aliments contaminés par Cronobacter «ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade».

La Cronobacter spp. peut provoquer des maladies graves, voire mortelles, pour les bébés. Chez les enfants de moins d'un an, la bactérie peut causer de la fièvre, une mauvaise alimentation, des pleurs excessifs, une très faible énergie ou encore des attaques.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié hier à 14h00

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...

Publié hier à 11h00

Augmentation des plaintes et des inspections liées à la langue

L'Office québécois de la langue française (OQLF) a effectué près de 10 000 inspections au cours de l'année écoulée, alors que la province intensifie sa lutte contre les entreprises qui ne respectent pas sa loi sur la langue. Au total, 9813 inspections ont été menées entre le 1ᵉʳ avril 2024 et le 31 mars 2025, ce qui représente une augmentation de ...