Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 1er au 30 septembre 2024

La Fondation RONA aidera des organismes de la région

durée 10h00
29 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Du 1er au 30 septembre, quatre magasins RONA des Laurentides, participent à la campagne de La Fondation RONA visant à amasser des dons pour revitaliser des milieux de vie ou faciliter l’accès au logement des populations canadiennes dans le besoin. 

Au total, la campagne soutiendra près de 150 OBNL au pays, dont dont deux de la région des Laurentides, venant en aide aux personnes victimes de violence conjugale et leurs enfants, aux familles à faible revenu et aux personnes avec des besoins particuliers ou des enjeux de santé mentale.

« Chaque personne devrait avoir un endroit sécuritaire où habiter. C’est quelque chose qui me tient à cœur, d’autant plus considérant l’enjeu de l’accès au logement qui touche énormément de Canadiens et Canadiennes actuellement », mentionne Josée Lafitte, directrice de la Fondation RONA.

Un impact local significatif

« Nos équipes en magasin et dans nos centres de distribution sont interpelées par cette cause d’actualité à laquelle nous contribuons et sont motivées parce que chaque équipe choisit l’organisme local qu’elle soutiendra. Certains organismes ont parfois plus de difficulté à amasser des dons parce qu’ils n’ont pas les infrastructures des grands organismes nationaux derrière eux. Et ça, nous, on l’a », explique Catherine Laporte, présidente du conseil d'administration de la Fondation RONA et vice-présidente principale, Marketing et expérience client chez RONA.

La clientèle de la région sera ainsi invitée à faire un don pour soutenir la cause locale sélectionnée en visitant un magasin participant. Ceux qui privilégient les achats en ligne ne seront toutefois pas en reste puisqu’ils pourront également faire un don lors de leurs achats en ligne sur le site.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...