Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 1er au 30 septembre 2024

La Fondation RONA aidera des organismes de la région

durée 10h00
29 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Du 1er au 30 septembre, quatre magasins RONA des Laurentides, participent à la campagne de La Fondation RONA visant à amasser des dons pour revitaliser des milieux de vie ou faciliter l’accès au logement des populations canadiennes dans le besoin. 

Au total, la campagne soutiendra près de 150 OBNL au pays, dont dont deux de la région des Laurentides, venant en aide aux personnes victimes de violence conjugale et leurs enfants, aux familles à faible revenu et aux personnes avec des besoins particuliers ou des enjeux de santé mentale.

« Chaque personne devrait avoir un endroit sécuritaire où habiter. C’est quelque chose qui me tient à cœur, d’autant plus considérant l’enjeu de l’accès au logement qui touche énormément de Canadiens et Canadiennes actuellement », mentionne Josée Lafitte, directrice de la Fondation RONA.

Un impact local significatif

« Nos équipes en magasin et dans nos centres de distribution sont interpelées par cette cause d’actualité à laquelle nous contribuons et sont motivées parce que chaque équipe choisit l’organisme local qu’elle soutiendra. Certains organismes ont parfois plus de difficulté à amasser des dons parce qu’ils n’ont pas les infrastructures des grands organismes nationaux derrière eux. Et ça, nous, on l’a », explique Catherine Laporte, présidente du conseil d'administration de la Fondation RONA et vice-présidente principale, Marketing et expérience client chez RONA.

La clientèle de la région sera ainsi invitée à faire un don pour soutenir la cause locale sélectionnée en visitant un magasin participant. Ceux qui privilégient les achats en ligne ne seront toutefois pas en reste puisqu’ils pourront également faire un don lors de leurs achats en ligne sur le site.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...