Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

16 au 19 septembre

Le conseil de Rosemère invite la population à une collecte de sang

durée 10h00
5 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le conseil municipal de Rosemère organise une collecte de sang qui débutera le 16 septembre et se termine le 19 septembre. La population est invitée à prendre rendez-vous afin d'y participer. 

L'évènement aura lieu à Place Rosemère à la porte 4-Cour 640, Lundi 16 septembre et mardi 17 septembre, entre 10 h et 16 h, le mercredi 18 septembre, entre 10 h et 15 h 30, ainsi que le jeudi 19 septembre, entre 13 h 30 et 19 h.

Le conseil espère convaincre 150 donneurs de relever leurs manches, le temps d'un don de sang. « Il est important de se serrer les coudes pour maintenir à flot notre réserve de sang collective. En ce sens, la contribution de chaque personne qui brise la glace et prend rendez-vous est très importante. Je vous invite à faire comme moi lors de cette collecte », demande le maire de Rosemère Eric Westram.

Héma-Québec vous recommande de prendre rendez-vous avant de vous présenter à la collecte. Vous pouvez le faire facilement en ligne : www.hema-quebec.qc.ca/trois-facons-simples.fr.html ou par téléphone au 1 800 343-7264.

N’ayez crainte, relevez vos manches !

Si vous craignez l’aiguille, sachez que les gens sur place sont qualifiés pour encadrer cette expérience. Ils sauront vous rassurer, et vous ressentirez toute la fierté d’avoir donné.

Vous souhaitez vérifier si vous pouvez donner ?

Avant de se présenter à une collecte, il est toujours possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...

Publié hier à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié le 26 janvier 2026

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...